Condensation intérieure à un double vitrage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Condensation intérieure à un double vitrage



  1. #1
    Denis2Gif

    Condensation intérieure à un double vitrage


    ------

    Bonjour les bricoleurs 😊,
    J'habite une maison achetée il y a 16 ans, avec un grande baie vitrée double vitrage faite de trois cadres aluminium de 139cm de large et 149 cm de haut, dont deux sont coulissants. Cette baie a l'air d'avoir été faite sur mesure, et je ne connais pas le fabricant. Je ne sais pas quel gaz est présent entre les vitres. Le sellement des vitres tout autour du double vitrage, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur, est assuré par un joint noir biseauté ressemblant à un caoutchouc dur. Sur l'un des trois ventaux, est apparue en deux trois jours une forte condensation sur le côté intérieur de la vitre extérieure.
    J'ai donc plusieurs questions :
    1) Peut-on éliminer la condensation sans réparer l'étanchéité ? Et si oui, comment ?
    2) Peut-on réparer soi-même, et comment ? ( dépose du joint extérieur et vitre extérieure ? Intérieur-intérieure ? Nouveau scellement )
    3) Peut on faire appel à un professionnel qui réparerait sur place ?
    4) autres possibilités ?
    Merci de votre aide
    Denis2gif

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Condensation intérieure à un double vitrage

    1 / tu peux chauffer jusqu'à faire disparaitre l'humidité.
    2/ réparer soi meme.....faut fair le vide ( suppression humidité) et "remplir" à m'azote... Donc pas possible.
    3/ le professionnel ne fera pas sur place. (renseigne sur le prix).
    Il est peut etre plus avantageux de faire un remplacement total. (nouvelle vitre)
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    ericd60

    Re : Condensation intérieure à un double vitrage

    Le vide entre les 2 parois de verre n'existe plus. L'air ambiant y a pénétré et condense. Il n'y a plus qu'à changer cette section de double vitrage si tu souhaites en retrouver les caractéristiques d’origine.

  4. #4
    otemohu

    Re : Condensation intérieure à un double vitrage

    Je confirme, la vitre double vitrage doit être changé. C'est souvent de l'Argon qui est utilisé entre chaque vitrage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Denis2Gif

    Re : Condensation intérieure à un double vitrage

    Merci à tous : changement pour 389 € pour du 4mm/6mm/4mm en 139cm x 148 cm avec main d'oeuvre .

Discussions similaires

  1. condensation sur double vitrage
    Par inviteef00463c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 130
    Dernier message: 05/01/2017, 09h48
  2. Condensation sur fenetres alu double vitrage
    Par invitef4c09fa4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/07/2014, 22h22
  3. Condensation sur double vitrage !?
    Par Salva57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/10/2012, 21h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...