Bonjour
Nous vivons en Amérique du Sud et avons construit une maison.. Les VMC n'existent pas ici et je pense avoir un probleme de ventilation.. En effet nous sommes en hiver et pendant la nuit les fenêtres alu double vitrage notamment les cadres se couvrent de condensation.. Le probleme se pose moins sur les vitres que sur les cadres..
J'ai pourtant les portes détalonnées et j'ai des grilles de ventilation haute naturelle dans les pièces humides..
J'ai aussi eu de la moisissure en pied de mur notamment dans les placards chambre.. J'ai donc il y a 3 mois environ réalisé une ventilation basse dans le placard vers le couloir et une ventilation haute à l'opposé de la ventilation basse et sur mur terrasse. Le phénomène est moins prononcé mais la moisissure est néanmoins réapparue il y a quelques jours (c'est l'hiver ici) en pied de mur à proximité de la ventilation basse
Niveau fenêtres, le phénomène est plus marqué quand je ferme les rideaux, toute la condensation disparait dès que la température monte.. et j'ai réalisé hier un feu de bois... Résultat ce matin, AUCUNE condensation sur aucune fenêtre.. J'ajoute que j'ai une baie fixe donnant sous terrasse couverte qui est dans une galerie/bureau, et que cette fenêtre n'a jamais de condensation, par contre la porte fenêtre de notre chambre (celle où j'ai fait les ventilations en placard) souffre par contre de condensation..
Les fenêtres les plus atteintes sont dans les 2 autres chambres inoccupées et qui sont plein Sud (équivalent à plein Nord en France).. mais je répète, ce matin, suite à feu de bois AUCUNE condensation nulle part...
Pourriez vous me dire que faire à votre avis (je rappelle qu'on ne trouve pas de VMC ici et les importations étant interdites je ne peux m'en faire envoyer une
Merci d'avance
Bon week end à tous
-----