Quel treillis métallique pour une dalle de garage?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

invite26b04a3f

------

Bonjour,

Je vais couler la dalle de mon garage de 20 cm d'épaisseur car je vais y installer un pont élévateur et que c'est préconisé par le constructeur.

Quel type de treillis métallique faut-il y installer? Mon fournisseur me propose du ST25C. Est-ce adapté?

Merci!

-----

f6bes

Re : Quel treillis métallique pour une dalle de garage?

Bjr à toi,
    Bien beau de couler une dalle de..20cm, encore faut il connaitre le dosage béton.
    Du béton à 150kg/m3 c'est pas pareil que du béton à 350/400 kg/m3.

Je pense qu'au niveau de la fixation au sol du pont élevateur, autant faire
    une "fondation profonde" (trous de 80 cm de profondeur).
    20 cm d'épaisseur sur la totalité de la dalle est plus que surabondant.
    Avec 10cm d'épaisseur et des "fondations profondes" cela économiserait
    pas mal de béton...pour un meme résultat.
    Bonne journée

invite26b04a3f

@f6bes,

C'est du béton de classe c20/25 qu'il faut.

Le constructeur du pont préconise une dalle pleine de 20 cm d'épaisseur en c20/25 : https://www.consogarage.com/pont-ele...SABEgJlRPD_BwE

Et comme je ne suis pas joueur je ne vais pas faire des fondations ponctuelles.

T'est sûr que 10 cm de béton supportent le passage d'un véhicule? Il me semble de mémoire que c'est au moins 15 cm...

f6bes

Remoi, Tu es propriétaire d'un "garage" ou c'est simplement un garage...privatif ou
    tu rentres ta voiture une fois par jour ?

La dalle de mon garage fait 10cm depuis 45 ans...et ce sans souci! J'ai pas de pont élevateur.
    Tu vas garer quoi comme véhicule... ( camions de plus de 3.5 T ou simplement une voiture ) !
    Je ne connais pas les normes que tu désignes.
    Je ne connais que les dosages ciment/sable/gravier genre 150kg/m3 ...et autres.
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 17/04/2019 à 13h48.

5. A voir en vidéo sur Futura
    JeanYves56

Bjr ,

Un particulier qui monterai un pont élévateur ??

Puisque le constructeur preconise le ST25 : ( voir les recommandations )
    https://www.pointp.fr/p/gros-oeuvre-...0x6-m-A1246437
    Cordialement

invite26b04a3f

@f6bes,

C'est un garage privatif qui va surtout servir d'atelier pour bricolage et mécanique. Je ne suis pas un pro mais je fais les réparations de mes véhicules. Jusqu'à présent j'allais dans un garage autonome mais il a fermé et les autres sont loin de chez moi.
    Je n'aurai certainement que des voitures et peut-être camionette de moins de 3,5 t à lever.

Les classes de consistance donne la tenue du béton. Il y a sûrement une correspondance avec le dosage du ciment dedans mais je ne sais pas lequel.

@JenYves56,

Si si, je suis bien un particulier. Vue les économies réalisées sur les réparations et entretiens de véhicules d'occasion ça vaut le coup d'installer un pont chez soi si on en a la possibilité. Surtout que je pourrai en faire profiter les amis et les voisins. C'est vite amorti et ça facilite la vie. Quand tu y as goûté difficile de s'en passer.

Le ST25 semble être pour des dallages > 23 cm d'épaisseur, ce qui n'est pas mon cas.

JeanYves56

re ,

Vous préchez un convaincu ! ,
    j'ai toujours fait les reparations moi même , mais je ne me suis jamais lancé dans une telle acquisition .
    Cordialement

Discussions similaires

1. infiltration garage ,dalle beton sur garage brique+ipn voutées ?
    Par invite5612da37 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2016, 10h01
  2. Dalle en béton fibré ou avec treillis soudé
    Par Jypou dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/10/2013, 22h27
  3. Isolation extérieure polystyrène - treillis armature métallique galvanisé ?
    Par invite40747cfc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/07/2013, 09h54
  4. Quel type d'isolant pour une porte de garage
    Par CorbeilleNews dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2012, 21h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...