Un flexible de douche récalcitrant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Un flexible de douche récalcitrant



  1. #1
    Slurp83

    Un flexible de douche récalcitrant


    ------

    Bonjour, comme tout un chacun je change mon flexible de douche mais ô joie bonheur de découvrir que mon flexible reçu a un embout femelle.

    Cette photo est donc l'embout mâle de l'ANCIEN tuyau.

    Je suppose qu'il existe des adaptateurs.

    1) Est ce que je regarde les adaptateurs notés en pouce sur internet ou je les laisse aux étrangers pour chercher des adaptateurs en millimètres (que je ne trouve pas).

    2) En plus de vouloir un embout mâle à la place de femelle, il me faut vraisemblablement deux tailles différentes. Où es tce que je vais trouver ça sans faire des kilomètres. J'habite dans un coin paumé donc les solutions internet me vont bien!

    Merci à vous


    Nom : 20190430_165212.jpg
Affichages : 271
Taille : 91,1 Ko

    -----

  2. #2
    omega.067

    Re : Un flexible de douche récalcitrant

    hello
    il n'est pas impossible, que la partie en forme d'écrou, se dévisse de la partie "moletée"
    donc maintenir avec une clé plate ou à molette, l'écrou, et tenter de dévisser la partie "moletée" avec une pince
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  3. #3
    ilovir

    Re : Un flexible de douche récalcitrant

    Bonjour

    +1 avec omega. Je me demande d'ailleurs si cette partie "male" n'est pas une pièce du corps de robinet qui s'est dévissée et qui est venue avec le flexible, au lieu que celui-ci ne s'en sépare.
    Mon avis est d’amateur. Il ne peut pas dispenser de l’intervention de professionnels.

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Un flexible de douche récalcitrant

    Et +2 avec moi
    La vie trouve toujours un chemin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Slurp83

    Re : Un flexible de douche récalcitrant

    Bien vu les gars! Moi j'ai vu un écrou et j'ai sauté sur ma pince! Mais en effet dévisser la partie moletée aurait suffit. Du coup ça fuit encore légèrement mais ça vient peut être des joints car j'en ai placé un dans l'adaptateur (peut être pas besoin puisqu'il n'y en avait pas pas) et un dans la partie moletée. Mais je verrai ça demain! Sinon il y avait aussi une sorte de plastique blanc sur un mini enrouleur en plastoc qui était dans le sachet, aucune foutue idée de ce à quoi peut servir ce truc! Bref, merci je n'aurai déjà pas à courir un magasin de bricolage pour un adaptateur que j'ai déjà!)

  7. #6
    annjy

    Re : Un flexible de douche récalcitrant

    Citation Envoyé par Slurp83 Voir le message
    ......! Sinon il y avait aussi une sorte de plastique blanc sur un mini enrouleur en plastoc qui était dans le sachet, aucune foutue idée de ce à quoi peut servir ce truc!...............
    bjr,

    peut-être un peu de ruban teflon qu'on utilise couramment pour parfaire l'étanchéité ?

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

Discussions similaires

  1. Douche qui coule 5mn après la douche ...
    Par judoboy dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/07/2018, 13h01
  2. [Divers] flexible de douche
    Par TORBOYO dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2017, 07h28
  3. flexible de douche cassé dans le mitigeur
    Par invitec095dce9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/10/2009, 10h46
  4. fl1.2 BB récalcitrant
    Par fanjon dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2006, 17h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...