Le retour
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Le retour



  1. #1
    invitea3b8896e

    Le retour


    ------

    Je reviens sur vos réponses à ma demande de valeur de condensateur, discussion qui a été fermée car soi-disant dangereuse, mdr
    Les réponses sont lamentables.
    Entre f6exb qui demande betement "Quand tu touches le + et le - d'une batterie de voiture est-ce que ça te fait un choc léthal ?" sans lire et essayer de comprendre qu'il va y avoir un condensateur dans le circuit. Qu'il touche un circuit imprimé de flash qui fonctionne en 9v, il va rigoler
    et jeryko qui ne lit pas non plus en essayant de comprendre que les plaques de metal sont reliées l'une au + et l'autre au - et ainsi de suite et qui répond:
    " Reliées alternativement au + et - s'appelle courant alterné ou courant alternatif. note en effet, elles sont bien alternées, ca aurait du te mettre la puce à l'oreille
    Avec du 12V, les rats et le souris vont bien rigoler ! et croire qu'il s'agit d'un jeu idiot." à se demander qui est le plus idiot
    Quand à annjy qui ne se demande pas si j'ai déjà essayé d'autres méthodes comme sa tapette, pfff, laisse moi rire, ca doit etre des souris gilet jaune qu'il a chez lui
    et flyingbake, modérateur de 34 ans qui n'y connais rien ferme la discussion sous pretexte qu'elle est dangereuse, alors il faudrait savoir les gars
    Ca rigole ou c'est dangereux ??
    Et c'est pas en fermant la discussion que ca va m'empecher de faire des essais.
    Quelqu'un d'intelligent m'aurait au contraire conseiller, afin de trouver le bon compromis et me prévenir des risques, me faire éviter les erreurs.
    Personne non plus ne s'est interessé au montage, au lieu, à l'environnement, enfants, animaux domestiques, etc...
    Bref, des gilets jaunes quoi !
    Et tant pis si je suis banni de ce forum qui ne m'a jamais jamais apporté de réponse, j'ai eu un dernier sursaut d'espoir de discuter avec des gens intelligents, quelle idée farfelue.

    -----

  2. #2
    f6exb

    Re : Le retour

    Mais rigolo, t'as beau mettre un condensateur si tu n'as que du 12 V tu chargeras le condensateur à 12 V.

    Dans un flash le condensateur est chargé à plus de 300 V par un circuit qui va bien.
    Etudie donc un schéma de flash et après tu reviendras faire tes remarques. Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement :
    Reliées alternativement au + et -
    Tu aurais parlé de disposition en quinconce cela aurait été plus clair.
    Dernière modification par f6exb ; 01/05/2019 à 20h49.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    f6bes

    Re : Le retour

    Bjr Phil 74300,
    Tu dis: ".... essayer de comprendre qu'il va y avoir un condensateur dans le circuit. ..."
    Sans vouloir te vexer as tu essyé de comprendre ce que peux amener de plus un
    simple condensateur chargé par du 12 volts ?
    C'est là que tu te fourvoies. Il restera chargé à...12 volts ( sans effet sur le rat)

    Bien sur SI, et seulement SI, le condensateur fait partit d'un ensemble ELEVATEUR de tension
    , ALORS oui la finalité est...différente.

    Mais tu n'as pas explicité cela au départ de ta demande.
    D'ou incompréhension .

    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 02/05/2019 à 08h37.

  4. #4
    annjy

    Re : Le retour

    bonjour,

    à mon avis, tu ne manqueras à personne, vu tes réactions.
    De plus, 2 discussions et 5 messages en 5 ans.......c'est sûr que tu n'es pas un accro.

    Bon vent,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Le retour

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par phil74300 Voir le message
    ... discussion qui a été fermée car soi-disant dangereuse ... modérateur de 34 ans qui n'y connais rien ferme la discussion sous prétexte qu'elle est dangereuse, alors il faudrait savoir les gars
    Ça rigole ou c'est dangereux ...
    12V ce n'est pas dangereux, mais ça fera rigoler souris et les rats qui viendront en grand nombre pour y danser en chœur.

    Cela va t'énerver et tu finiras par demander ce qu'il faut faire pour que cela devienne efficace et dissuasif, et ça, cela deviendra dangereux.

    Les gens, ici, sont tous prévoyants, et il savent ce qu'il faut faire et ne pas faire.

    C'est pour cela que la discussion a été fermée, à titre préventif.

    Ce n'est pas tout. En relisant correctement la charte que tu as acceptée, il y figure une clause non respectée, qui est la critique publique de la modération, ce qui n'est pas permis.

    C'est la raison pour laquelle cette discussion va être elle aussi fermée, pour la double raison qui vient de t'être exposée.

    Si tu es mécontent, tu t'adresse à Brigitte Bardot qui en a fait son cheval de bataille.

Discussions similaires

  1. de retour!
    Par fulie dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 23
    Dernier message: 04/08/2008, 11h53
  2. retour et fin de course
    Par invite16690bf7 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/08/2007, 10h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...