Bonjour à tous,
Nous sommes 22 personnes à habiter dans une pension de famille. Chaque résident vit seul dans un logement de 17 m2.
Une résidence sociale gérée par le même bailleur, cohabite avec nous dans le même immeuble*: 15 personnes qui vivent dans les mêmes conditions que nous. Cette résidence dispose de sa propre installation électrique mais bénéficie des services... de notre chaudière pour alimenter ses 15 radiateurs !
Le contrat EDF de cette pension de famille est égal à 18 K VA.
Hélas, il convient de soustraire les puissances absorbées par quelques appareils triphasés assez gourmands en électricité*:
- une chaudière TRI au fioul, qui alimente nos 22 radiateurs et les... 15 radiateurs de la résidence sociale se trouvant dans le même immeuble.
- un ascenseur TRI qui grimpe 4 étages à la vitesse de 0,5 m/s
- un sèche-linge TRI qui fera partie du calcul car il pèse 4Kw à lui tout seul...
Si l'on considère la PHASE2 de notre installation triphasée, ou 7 logements sont connectés plus... un lave-linge monophasé de 4Kw, comment calcule-t-on la puissance disponible dans un logement*?
Je ne vous demande évidemment aucune valeur car vous pouvez constater qu'il y a bien des données que j'ignore, seulement la façon de calculer... car je m'y perds entre tri, monophasé, etc...
Merci à tous
Belle gonzesse
-----