Calculs sur les puissances
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Calculs sur les puissances



  1. #1
    tome38

    Question Calculs sur les puissances


    ------

    bonjour

    je suis perdu je m'explique , je voudrais mesuré les puissances des électroménagers d'un frigo il me donne comme info: Consommation d'énergie : 1,257 kWh/h(24h ) 25°) ; les KWh qui me donne ici sont bien de 1257W ? si oui cette consommations c'est sur une période de 24h ou par heure ? je vous remercie de vos réponse.

    A+

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Calculs sur les puissances

    Bonjour tome38 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Ta question, qui squattait une vieille discussion, est différente de celle qui y était posée. Elle en a donc été détachée. C'est ce qu'il convenait de faire.

    Citation Envoyé par tome38 Voir le message
    ... je voudrais mesuré les puissances des électroménagers d'un frigo il me donne comme info: Consommation d'énergie : 1,257 kWh/h(24h ) 25°) ...
    Je soupçonne plusieurs erreurs ou confusions.

    D'abord, les kWh/h cela n'existe pas. Je pense que l'on te donne des kWh, et je pense qu'ils sont consommés en 24 heures. Ceci, c'est pour te renseigner sur le montant de ta facture EDF.

    Citation Envoyé par tome38 Voir le message
    ... je voudrais mesuré les puissances des électroménagers ...
    Je pense qu'il s'agit de calcul, mais aussi de puissance instantanée, que ces valeurs ne permettent pas de connaître.

    Citation Envoyé par tome38 Voir le message
    ... les KWh qui me donne ici sont bien de 1257W ? ...
    Non, bien sûr. 1kWh=1000Wh.

    Citation Envoyé par tome38 Voir le message
    ... cette consommations c'est sur une période de 24h ou par heure ? ... C'est par 24 heures
    Le kilowattheure c'est l'unité de facturation de consommation électrique. Un appareil qui consomme 100W, tel une ampoule d'éclairage, et qui fonctionne pendant 10 heures, devra "payer" 1 kWh sur cette période. Si elle fonctionne 10 heures par tranche de 24 heures, cette facture correspondra à une tranche de 24 heures.


    Pour connaître la puissance instantanée réelle (qui détermine les nécessités de l'installation électrique), tu dois avoir une autre information ailleurs.

  3. #3
    f6bes

    Re : Calculs sur les puissances

    Citation Envoyé par tome38 Voir le message
    les KWh qui me donne ici sont bien de 1257W ?
    Bjr à toi,
    Les kwh et les kw ...c'est pas la meme chose !
    Les watts c'est la consommation d'un appareil pendant 1 seconde.
    Les wh c'est la consommation (W) d'énergie pendant 1 heure.
    Un appareil de 100w consomme 100wh pendant 1 heure.
    Il consommera 200wh pendant 2 heures.
    Ta consommation de 1257 wh SUR 24 heures et le total de la consommation sur cette durée.
    Si tu divises le TOTAL 1257 wh par 24, tu obtiens une conmmation moyenne de 52.37 wh par..heure.
    Ce qui ne veut pas dire que la puissance est de 52.37 w.
    Ton frigo ne tourne pas en continuellement.
    A+

  4. #4
    tome38

    Re : Calculs sur les puissances

    merci pour vos réponse , donc je reprend si j'ai bien compris: mon frigo a consommation de 1257wh (tous les 24h)? si c'est bien cela ! se qui me donne la formule suivante: 1.257 kwh (24h) x 1000 = 1257w consommation tous les 24h a me confirmé ? si c'est bien cela pour avoir un consommation en h: 1257w : 24h = 52.37w comme tu le dit plus haut.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Calculs sur les puissances

    Citation Envoyé par tome38 Voir le message
    ... donc je reprend si j'ai bien compris: mon frigo a consommation de 1257wh (tous les 24h)? si c'est bien cela ! se qui me donne la formule suivante: 1.257 kwh (24h) x 1000 = 1257w consommation tous les 24h a me confirmé ...
    Ceci est juste, mais tes autres "élucubrations" sont sans objet. La consommation par 24 heures, c'est par jour, ce qui permet de prévoir la note mensuelle à payer pour l'énergie.

    Le calcul à l'heure ne veut rien dire.

    De même (pardon f6bes) à la seconde non plus.

    On parle de puissance instantanée, mais pas limitée à une seconde.

    La seconde intervient pour définir la puissance instantanée d'un consommateur qui absorbe un joule en une seconde. Mais cela ne fait guère avancer le schmillblick.

    Que cherches-tu à savoir au juste?

  7. #6
    tome38

    Re : Calculs sur les puissances

    donc je peut prendre toutes les consommation de mes appareil comme il sont marquer dessus exemple comme mon frigo: 1,257KWh = 1257w consommé en 24h , je c'est que je me répète désolé mes pour moi tous sa n'est pas très évidant a comprendre.

  8. #7
    f6bes

    Re : Calculs sur les puissances

    Citation Envoyé par gienas Voir le message

    La seconde intervient pour définir la puissance instantanée d'un consommateur qui absorbe un joule en une seconde. Mais cela ne fait guère avancer le schmillblick.
    Bjr Guy,
    C'est là que le neurones de droite à heurter violemment mon crane !!
    Savait bien qui y avait qq chose , mais j'avais omis...Mister Joule !
    Cordialement

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Calculs sur les puissances

    Citation Envoyé par tome38 Voir le message
    ... je me répète désolé mes pour moi tous sa n'est pas très évidant a comprendre.
    Désolé, je vais faire de même. Que cherches tu à savoir? Dans quel but? Pour en faire quoi?

    Citation Envoyé par tome38 Voir le message
    donc je peut prendre toutes les consommation de mes appareil comme il sont marquer dessus exemple comme mon frigo: 1,257KWh = 1257w consommé en 24h ...
    Cela n'a pas de sens.

  10. #9
    tome38

    Re : Calculs sur les puissances

    j'ai besoin de savoir quel est la puissance total de tous mes appareils en (24h) , comme la plus par de mes appareils sont marquer en (Kwh) et que 3 appareils sont marquer en (W) ; il faut que toutes les consommations je les transforme en (W) puis en Ah pour mes panneaux solaire puise recharger mon parc a batteries.

    A+

  11. #10
    pourpre76

    Re : Calculs sur les puissances

    Bonjour, pour les panneaux solaires il faut connaître la puissance en watts de chaque appareil puis multiplier par le nombre d'heures d'utilisation par jour. Exemple: si vous avez une ampoule de 100 w, utilisée 4 heures par jour, ça fait 400 wh. Pour le frigo, c'est bien 1257 wh qu'il faut en tenir compte, ça doit etre la consommation du frigo sur 24 heures.

  12. #11
    MiGaNuTs

    Re : Calculs sur les puissances

    La notation "1,257 kWh/h(24h ) 25°C" est particulièrement obscure, je comprends qu'elle ne soit pas bien comprise.

    Je l’interprète plutôt comme une consommation moyenne d'une journée ramené sur 1h.
    Selon les seuils de marche/arrêt du compresseur il ce peut que la conso change d'une heure a l'autre en fonction du nombre de fois ou il se mets en route, du coup le constructeur prends le total de la journée et divise par 24. Non ?

    J'en déduit que la conso sur une journée, avec 25 °C dans la pièce c'est 24*1.257 kWh. Évidement si il fait 35°C dans la pièce un jour de canicule, il va consommer plus.
    S'il fait que 18 parce que l'hiver tu ne chauffe pas bcp ta cuisine par souci d'économies de chauffage, bah il va consommer moins.

    Ça ne nous donne pas la puissance de pointe au moment du démarrage du compresseur, ni la puissance du compresseur en régime établi pdt la période ou il fait son boulot.
    Ces 2 éléments sont a prendre en compte également si tu veux alimenter ton frigo par un onduleur.

  13. #12
    f6bes

    Re : Calculs sur les puissances

    Citation Envoyé par MiGaNuTs Voir le message
    La notation "1,257 kWh/h(24h ) 25°C" est particulièrement obscure, je comprends qu'elle ne soit pas bien comprise.

    J'en déduit que la conso sur une journée, avec 25 °C dans la pièce c'est 24*1.257 kWh.
    .
    Bjr à toi
    24 x1.257=30 kwh par jour
    par an=365x30=......10650 kwh. Tu crois pas qu'y a un hic !!

    1.257 kwh par 24h indique bien consommation pour 1 JOUR.
    C'est clairement énonçé.
    Consommation d'un réfrigarateur:
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...A9dlnG5lxNkg_w
    Bon W E

  14. #13
    MiGaNuTs

    Re : Calculs sur les puissances

    Je n'avait pas fait le rapprochement, mais en effet c'est assez énorme 10 MWh/an . Certes 25°C comme température ambiante pour un frigo c'est bcp aussi, mais a ce point ^^

    Enfin je pense qu'il y'a quelques kWh/an a economiser simplement en placant le frigo et le congel dans des pieces non chauffées plutot que dans des pieces a vivre.
    (même si en fait le frigo participe au chauffage de la maison, les kWh consommés par le frigo sont autant d'energie en moins a fournir par les radiateurs pdt les périodes de chauffe)

    Enfin noter 1.257 kWh / jour aurait été beaucoup plus simple et plus clair non ?

  15. #14
    invitefaaca50b

    Re : Calculs sur les puissances

    euh c'est dans quel pays qu'on compte la consommation journaliere??? Tous les produits blanc achetes en europe portent la mention de consommation annuelle (qui est une conso moyenne avec une utilisation normale, et frigo chargé de telle maniere, et nombre d'ouvertures moyennes)...
    Bref si ta conso moyenne est de 52Wh, ton moteur va tirer en realité 160/170Wh (un frigo tourne en moyenne 1/3 de temps). Mettons 200Wh EN FONCTIONNEMENT. Ce chiffre est le seul a devoir etre valide pour un usage sur convertisseur PV... Attention au courant de demarrage du groupe... Des fois, ca suffit a couper un converto calculé trop juste...

Discussions similaires

  1. Fiche sur les puissances, et formules de base sur les exp et les ln
    Par charlie18 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2010, 16h24
  2. Question sur les Puissances
    Par Shiho dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/05/2006, 00h37
  3. Exercices sur les fractions et les puissances
    Par invite5341310d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/02/2006, 16h07
  4. Calculs avec de grands nombres (congruences, puissances...)
    Par Antikhippe dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/01/2005, 18h43
  5. Sur les puissances
    Par invitec7b3f097 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/12/2004, 20h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.