Fonctionnement coupleur automatique gaz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Fonctionnement coupleur automatique gaz



  1. #1
    TDN57

    Fonctionnement coupleur automatique gaz


    ------

    Bonjour,

    Je cherche a savoir comment fonctionne mon coupleur automatique de marque Briffault.
    Nom : IMG_20190505_1452429.jpg
Affichages : 1281
Taille : 54,3 Ko

    Deux bouteilles de gaz sont actuellement branchées dessus; mais j'aimerai savoir comment doit se positionner le levier. Et si il possède un système de sécurité, car je n'arrive pas a avoir de gaz sur ma plaque de cuisson.

    Merci.

    -----

  2. #2
    tikeno

    Re : Fonctionnement coupleur automatique gaz

    Bonjour
    Si les 2 bouteilles sont pleines pas de problème peu importe le sens de la flèche
    Pour avoir du gaz à ta plaque, tu dois avoir un DDS ( détendeur à déclenchement de sécurité ) il faut le réarmer si tu viens de fermer toute ton alimentation, pour faire tu fermes ton dds et tu le rouvres doucement et ça doit marcher

  3. #3
    tikeno

    Re : Fonctionnement coupleur automatique gaz

    Re
    J'avais oublié lol
    Pour le remplacement d'une bouteille quand elle sera vide ce sera la bouteille du côté de la flèche du coupleur qui sera vide
    Tu fermes donc cette bouteille tu inverses le coupleur ( il l' a déja fait seul pour pas que tu tombes en panne ) mais elle la manette ne tourne pas et tu changes ta bouteille vide sans fuite et sans fermer rien si tu as à l'intérieur un voyant il doit repasser au blanc quand tu as ouvert ta bouteille pleine

  4. #4
    TDN57

    Re : Fonctionnement coupleur automatique gaz

    J'ai le détendeur dans la cuisine, oui, celui là je l'ai ouvert.
    Mais je voulais savoir si il y avait aussi une sécurité sur ce coupleur, en cherchant sur moteur de recherche, je n'ai rien trouvé avec la marque. Et je ne connais pas le modèle.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tikeno

    Re : Fonctionnement coupleur automatique gaz

    Re ton coupleur il faut pas qu'il soit comme sur la photo il doit être à droite ou à gauche mais pas comme il est là, et ton détendeur tu dois le réarmer quand tes bouteilles sont ouvertes
    Non il y a rien sur le coupleur
    Autre soucis parfois si tu es intervenu sur la tuyauterie quand on fait tomber la pression et que l'on rouvre le gaz toute la saleté qui se trouve dans le tuyau est propulsé dans le filtre juste à l'entrée du détendeur ça arrive qu'il est complètement bouché

  7. #6
    TDN57

    Re : Fonctionnement coupleur automatique gaz

    C'est tout bon, problème résolu.
    L'une des bouteille était vide, l'autre c'était du butane, ca je ne l'avais pas vu. D'après ce que j'en sais, la pression n'est pas la même entre les deux gaz, ce qui doit expliquer le problème de fonctionnement.
    Après avoir racheté une bouteille de propane, tout est ok.

  8. #7
    tikeno

    Re : Fonctionnement coupleur automatique gaz

    Bonjour ah lol
    Oui ça doit venir de là j'ai jamais essayé ça, mais avec une bouteille vide c'est sur ça marche pas
    je sais pas ou tu habites mais le butane est à éviter il " gèle" à 0 degré pour la différence de pression à 20 degrés tu as environ 1.5 bar dans le butane et 8 bars environ dans le propane

  9. #8
    TDN57

    Re : Fonctionnement coupleur automatique gaz

    Oui, une était vide, pas l'autre! ^^
    Oui, en effet, la bouteille n'est pas stockée dans une pièce chauffée, du coups, c'est pas impossible que si un jour il fait -10/-15; on soit sous les 0° où la bouteille est stockée.

  10. #9
    tikeno

    Re : Fonctionnement coupleur automatique gaz

    Re
    attention le propane doit OBLIGATOIREMENT être à l'extérieur et encore moins dans une pièce en contre bas les vapeurs sont plus lourdes que l'air en cas de fuite elles resteront prisonnières au sol = risque d'explosion
    Dernière modification par tikeno ; 08/05/2019 à 20h20.

  11. #10
    TDN57

    Re : Fonctionnement coupleur automatique gaz

    Les bouteilles sont dans une dépendance accolée a la maison.

Discussions similaires

  1. Fonctionnement caisse automatique RFID
    Par beddyhead dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2015, 11h31
  2. fonctionnement d'une station de lavage automatique de voiture
    Par loulou1859 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2014, 10h56
  3. Fonctionnement portail automatique
    Par jojo86 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2012, 17h03
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 28/03/2011, 21h29
  5. principe de fonctionnement du dégivrage automatique
    Par Lycaon dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/09/2006, 22h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...