Bonsoir,
Voici mon problème :
Nouvellement installé dans mon appt livré il y a 2 mois le disjoncteur a commencé à sauter dès que la cuisine a été installée et les marmites ont commencé à fonctionner. Mes appareils électriques se résument à :
Plaque induction
Frigo
Hotte aspirante
Lave vaisselle
Lave linge
Four électrique
Micro-ondes
Sèche linge.
Le disjoncteur edf saute dès que 3 appareils sont en marche. Suite à cela j'ai appelé EDF pour monter mon contrat à 9KVh mais cela n'a rien changé.
J'ai resserré toutes mes bornes et revu toutes mes prises mais sans succès ça continue à sauter.
Je signale qu'aucun disjoncteur interdifferentiel ne saute c'est uniquement celui bagué d EDF.
J'ai éliminé tout appareil responsable:
Hotte+ LL + sèche linge
Induction+four électrique
Four électrique+ sèche linge
Le disjoncteur est réglé à 45 Ampères.
J'ai fait une réserve et Nexity m'ont envoyé un électricien qui me dit de faire changer le disjoncteur et prendre un 60 Ampères.
J'appelle EDF la personne au téléphone etait étonnée vu mes besoins en électricité d'aller vers un 60 Ampères.
Mon compteur Linky après disjonction m'affiche
Puissance Maxi 3441VA
Puissance souscrite 9 KVA soit 9000VA
L'histoire des 60 Ampères préconisés par l'électricien selon EDF ne tient pas la route
C'est juste une façon de se dédouaner et cacher un vice dans l'installation électrique et pas du tout professionnel de sa part. En plus s'il devait se déplacer pour le changement tout cela me sera facturé.
Merci de m'aider .
-----