Bonjour,
Mon évier ne se vide que si la douche qui communique au niveau des tuyaux est ouverte, mais celle ci de rempli
Jusqu'à hier, La douche se vidait ensuite laissant un bordel sans nom à cause de la vaisselle par exemple.
Une solution avait été trouvé, par laquelle, on bouchait la douche pour ne pas la salir par les remontées mais.....
Si le douche est fermé par un bouchon, l'évier coule mais l'eau déborde au niveau des tuyaux d'évacuation d'eau de la machine à laver le linge.
Depuis hier, c'est le bordel, l'eau de l'évier descend difficilement voir pas du tout si la douche est fermée.
Si elle est ouverte, l'eau descend bien mais la douche se remplit mais ne se vide plus.
Si je me sers de la ventouse, on dirait sans être sur que l'eau descend un peu mais ensuite rapidement ça fait blub, une ou deux fois et l'eau a l'air de ne plus s'écouler.
Faut savoir que j'ai passé 3 heures 30 sur le problème en ayant aussi utilisé un Furet de 4 ou 6 mètres que j'ai réussi à rentrer à fond dans les canalisations.
Et pourtant c'est pas mieux du tout et je me demande même si ce n'est pas pire.
J'en perd mon latin et ma logique en a pris un coup.
Y'a pas longtemps j'avais mis du déboucheur sans résultat pour la 1ere partie de mon explication.
Les canalisations ont 60 ans.
Voir le schéma si ça peut vous aider à m'aider à trouver une solution pour que tout remarche nickel comme y'a quelques années comme neuf ou pas lol.
Merci beaucoup pour votre aide
-----