bonjour,
alors je me suis lancé dans une rénovation de ma salle de bain, et je crois que je me suis mis dans de beaux draps... aussi parce que je débute dans la rénovation.
Pour la douche italienne, il me faut construire une demi cloison qui irait du sol (c'est du carrelage) au plafond. Elle devrait faire environ 90 cm de large au sol et donc environ 255 de haut. Je voudrai la monter en carreaux de platre hydrofuge (verts) de 7 cm, sur lesquels je collerai apres des travertins (1 cm de large, 60*40) apres avoir appliqué le SPEC. (j'ai tout acheté, du coup, je vais m'en tenir a ces materiaux )
un de mes doutes, est sur le besoin de fixation de cette demi cloison, est-ce necessaire ? comment la solidifier ?
on m'a vendu un espece de rail en plastique une semelle ? pour le poser au sol, je pense que c'est plutot pour proteger de l'eau, est-ce vraiment nécessaire ? comment la coller ? j'aimerai eviter de faire des trous au sol, est-ce possible de faire autrement ? je n'ai pas prevu de nez de cloison, vu que ce serait des quarts de rond d'habillage autour des travertins.
est-ce que je dois prevoir de fixer des pattes de fixations dans les murs qui serait collés apres avec les carreaux de platres ? quelles dimensions ? je m'interrogeais sur le fait de mettre des tiges filetées qui serait fixées au mur (donc en horizontal mais fixation verticale)
mais donc dans tous les cas, je m'interroge sur la portée de cette cloison et donc son extrémité qui serait "orpheline" et sans fixation...
merci de tous vos conseils et n'hesitez pas a être simple, je n'y connais rien
-----