Détartrer une paroi de douche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Détartrer une paroi de douche



  1. #1
    beus

    Détartrer une paroi de douche


    ------

    Bonsoir à toutes et à tous,

    le sujet de ce topic est un peu particulier, je sais, mais j'ai pas mal googlé et impossible de trouver une solution.

    Dans l'appartement que je loue, la propriétaire a dû faire poser une paroi de douche pour cause des volumes de sécurité électriques. Elle a opté pour une paroi spécialement traitée anticalcaire.
    Le fabriquant lui a dit qu'il ne fallait pas nettoyer ladite paroi avec du vinaigre ou produit antitartre, sous peine de faire partir le revêtement, consigne qu'elle nous a naturellement fait suivre.

    premièrement, je trouve étrange le comportement du revêtement, puisque le calcaire s'accumule quand même sur lui; pas sûr que ça soit bien normal...

    deuxièmement, comment puis-je faire pour enlever ce calcaire, sans déroger à la consigne de ma propriétaire?

    Si quelqu'un avait une astuce miracle, ce serait bienvenu!

    Merci d'avance,

    @+

    -----

  2. #2
    40CDV20

    Re : Détartrer une paroi de douche

    Bsr,
    Un véritable traitement anti calcaire est d'un coût très significatif ce qui explique que l'on trouve de nombreuses versions dégradées dont la moins coûteuse qui consiste en une application d'un hydrophobe tel le fameux Rain X des pare-brise.
    Il est à noter que même réalisé dans les règles de l'art (lissage des surfaces + PVD aux silanes fluorés) ces vitres anti calcaire sont fragiles et l'on doit s'en tenir au chiffon microfibre ou à la raclette.
    Une fois le calcaire en place il ne reste plus qu'à le solubiliser et à entrenir avec un hydrophobe tel celui pré cité.
    Cdt.

  3. #3
    beus

    Re : Détartrer une paroi de douche

    Merci bien, reste plus qu'à acheter une raclette à poser dans la douche!

    Bon week,

    @+

  4. #4
    40CDV20

    Re : Détartrer une paroi de douche

    Bjr,
    Il y a également l'option du film à poser soi même qui a un bon comportement au calcaire dans le temps.
    Cdt.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Détartrer une paroi de douche

    Citation Envoyé par beus Voir le message
    Bonsoir à toutes et à tous,

    le sujet de ce topic est un peu particulier, je sais, mais j'ai pas mal googlé et impossible de trouver une solution.

    Dans l'appartement que je loue, la propriétaire a dû faire poser une paroi de douche pour cause des volumes de sécurité électriques. Elle a opté pour une paroi spécialement traitée anticalcaire.
    Le fabriquant lui a dit qu'il ne fallait pas nettoyer ladite paroi avec du vinaigre ou produit antitartre, sous peine de faire partir le revêtement, consigne qu'elle nous a naturellement fait suivre.

    premièrement, je trouve étrange le comportement du revêtement, puisque le calcaire s'accumule quand même sur lui; pas sûr que ça soit bien normal...

    deuxièmement, comment puis-je faire pour enlever ce calcaire, sans déroger à la consigne de ma propriétaire?

    Si quelqu'un avait une astuce miracle, ce serait bienvenu!

    Merci d'avance,

    @+
    Bjr à toi,
    Lorsque j'ai réalisé ma douche italienne , j'ai mis une paroi de verre.
    Au départ j'ai demandé une paroi traitée anti tartre.
    Le miroitier m'a conseillé de ne pas prendre cette option car ,m'a t il dit, cela
    ne dure pas dans le temps.
    Donc paroi SANS revétement anti tartre.
    Coup de raclette aprés c haquen douche et éventuellement un coup de chiffon pour parfaire.

    Pour l'instant ( depuis 4 ans ) c'est toujours net.
    Bon WE

Discussions similaires

  1. Détartrer un chauffe-eau électrique
    Par j.luc41 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/08/2011, 13h45
  2. [Thermique] Détartrer un réseau d'eau chaude sanitaire ?
    Par yesnie dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/06/2010, 20h05
  3. recherche hublot (ou création) pour paroi de douche
    Par invite262c3a74 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/02/2010, 18h48
  4. [Thermique] détartrer un groupe de sécurité (ECS) ?
    Par pony dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/10/2009, 23h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...