Bonjour,
On vient de faire mettre un receveur de douche extra plat avec sa paroi en verre sur un côté. J'ai inauguré ma nouvelle douche avant hier et ma salle de bain a été inondée ! En effet, l'eau ruisselle sur les bords jusqu'à l'extrémité de la paroi en verre, puis elle la contourne et continue son chemin sur le carrelage du sol et inonde tout ! Le poseur est venu, il a constaté l'inondation, a vérifié le joint en silicone de la paroi, a mis son niveau pour voir si le receveur était bien posé. Il a conclu qu'il y avait un défaut du receveur, qu'en fait les côtés n'étaient pas assez inclinés pour faire évacuer l'eau... Je n'y crois pas une seconde mais j'attends à ce jour une personne qui travaille chez le fournisseur du receveur.
Je me pose des questions : faut-il que le receveur soit posé vraiment à plat sans pente ? Le poseur m'a dit que la pente était déjà intégrée sur le receveur lui-même. Oui mais alors pourquoi l'eau coule vers l'extérieur et ne s'accumule t-elle pas plutôt vers la bonde ? J'ai lu sur le net que l'évacuation était importante, que comme le receveur est plat il faut une évacuation rapide. J'avais une baignoire à la place de cette nouvelle douche, et je n'ai jamais eu de souci d'évacuation d'eau...
Quelqu'un a t-il déjà eu un problème similaire ? des avis ?
Merci d'avance
-----