receveur douche plat
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

receveur douche plat



  1. #1
    titine47

    receveur douche plat


    ------

    Bonjour,

    On vient de faire mettre un receveur de douche extra plat avec sa paroi en verre sur un côté. J'ai inauguré ma nouvelle douche avant hier et ma salle de bain a été inondée ! En effet, l'eau ruisselle sur les bords jusqu'à l'extrémité de la paroi en verre, puis elle la contourne et continue son chemin sur le carrelage du sol et inonde tout ! Le poseur est venu, il a constaté l'inondation, a vérifié le joint en silicone de la paroi, a mis son niveau pour voir si le receveur était bien posé. Il a conclu qu'il y avait un défaut du receveur, qu'en fait les côtés n'étaient pas assez inclinés pour faire évacuer l'eau... Je n'y crois pas une seconde mais j'attends à ce jour une personne qui travaille chez le fournisseur du receveur.
    Je me pose des questions : faut-il que le receveur soit posé vraiment à plat sans pente ? Le poseur m'a dit que la pente était déjà intégrée sur le receveur lui-même. Oui mais alors pourquoi l'eau coule vers l'extérieur et ne s'accumule t-elle pas plutôt vers la bonde ? J'ai lu sur le net que l'évacuation était importante, que comme le receveur est plat il faut une évacuation rapide. J'avais une baignoire à la place de cette nouvelle douche, et je n'ai jamais eu de souci d'évacuation d'eau...

    Quelqu'un a t-il déjà eu un problème similaire ? des avis ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    ossau

    Re : receveur douche plat

    vous avez fait une expérience "à blanc" sans personne dedans?l'eau sortait de la douchette ou de la pomme centrale quand c'est arrivé? la paroi de verre n'a pas été posée trop prés du bord extérieur du receveur ?

    c'est le probleme de la rechercher extreme de l'esthétisme avec des lignes pures...

    vous avez une photo ou serait posée une regle en travers du bac à douche pour voir les lignes d'écoulement ?

  3. #3
    titine47

    Re : receveur douche plat

    merci pour votre réponse.

    Je me suis douchée normalement, pas à blanc. J'ai utilisé la pomme centrale.
    Je ne sais pas si la paroi vitrée est trop à l'extérieur du bord, par rapport à l'autre bord, je pense qu'elle est à sa place. Je joins une photo sans la règle...
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    ossau

    Re : receveur douche plat

    apres le siphon ( diametre ?)vous avez quoi comme canalisation d'évacuation (diametre?) pente suffisante de cette même conduite?

    la paroi de verre a un cordon d'étanchéité d'un côté ou des deux ?

    vous devriez essayer de prendre une douche en enlevant la partie haute du siphon sous la grille

    c'est comme ça ?
    http://img4.hostingpics.net/pics/768232img019.jpg

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    titine47

    Re : receveur douche plat

    Je donnerai demain les dimensions et je me doucherai demain matin en enlevant la grille pour voir.
    merci beaucoup

  7. #6
    obijoba

    Re : receveur douche plat

    Bonsoir,

    Ben, ça se voit tout de suite si l'évacuation est sous-dimensionnée ou si l'eau coule de la porte sur le carrelage.
    Fait couler l'eau sur le receveur pour voir si elle s'évacue normalement sans déborder, pour commencer !
    Si oui, oriente la pomme de douche sur le verre et regarde vers où s'évacue l'eau ! vers la bonde ou vers le carrelage...

    Bref, fait couler....

    a+

Discussions similaires

  1. Carrelage autour du receveur de douche
    Par Ludovic3604 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/08/2011, 17h02
  2. étanchéité impossible receveur de douche en teck
    Par invitebe8ab483 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/08/2010, 17h30
  3. joint douche receveur
    Par fabthefrog dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2010, 18h44
  4. douche - receveur fait maison
    Par invitedf0f98a2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/10/2009, 14h32
  5. [Divers] Receveur de douche fendu
    Par invite5857d68c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/05/2007, 11h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...