taraudage trou borgne pas a gauche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

taraudage trou borgne pas a gauche



  1. #1
    verichip

    taraudage trou borgne pas a gauche


    ------

    Bonjour,
    J'ai un "outil" de débroussailleuse qui a un diamètre de fixation de 9mm (trou borgne), la sortie d'arbre de ma Stxxl (mâle) fait 10mm, dois-je percer avec un forêt de 10 avant de tarauder l'outil ??
    Je veux simplement agrandir le trou de l'outil pour l'adapter à ma débroussailleuse, est-ce que je cours un risque quelconque ?
    cdt

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : taraudage trou borgne pas a gauche

    Bonjour,

    Ne jamais modifier un outil de coupe comme dans votre cas en adaptant un outil non prévu par le constructeur, la machine ne supportera pas cet outil et finira par la casser.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    tikeno

    Re : taraudage trou borgne pas a gauche

    Bonsoir
    + 1 avec Trebor
    Et de doute façon si l'arbre de la machine est du 10 (voir le pas 150 ou 125) le trou de 9 est déjà trop grand et il faudrait avoir un taraud pas à gauche
    Moralité l'aise tomber

  4. #4
    omega.067

    Re : taraudage trou borgne pas a gauche

    bien le bonjour
    de plus, un jeu de tarauds M10 pas gauche (125) ça doit valoir dans les 50€, faut voir si le jeu en vaut la chandelle
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    verichip

    Re : taraudage trou borgne pas a gauche

    Merci Trebor, Tikeno et omega.067. Je me doutais un peu de vos réponses . Au-delà de l'outil de coupe et pour ma culture personnelle, si j'ai le taraud de 10 mm / 125 pas a gauche, est-il possible d'agrandir un "trou ayant un pas lui aussi a gauche" mais faisant 9mm, il me semble que non , autrement dit : quelle est le diamètre de perçage pour un boulon de 10mm.
    Merci d'avance

  7. #6
    omega.067

    Re : taraudage trou borgne pas a gauche

    Citation Envoyé par verichip Voir le message
    Merci Trebor, Tikeno et omega.067. Je me doutais un peu de vos réponses . Au-delà de l'outil de coupe et pour ma culture personnelle, si j'ai le taraud de 10 mm / 125 pas a gauche, est-il possible d'agrandir un "trou ayant un pas lui aussi a gauche" mais faisant 9mm, il me semble que non , autrement dit : quelle est le diamètre de perçage pour un boulon de 10mm.
    Merci d'avance
    hello
    c'est le pas de 125, cad 1,25mm donc 10-1,25 >> 8,75 je dirais 8,8 mm pour laisser un peu de jeu
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  8. #7
    trebor

    Re : taraudage trou borgne pas a gauche

    Bonjour à tous,

    Le diamètre moins le pas = 8,8 mm d'après ces quelques liens :
    https://www.google.com/search?client...+au+pas+de+125
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    omega.067

    Re : taraudage trou borgne pas a gauche

    re
    au fait tu es sur que c'est 10x125, car le standard, c'est 10x150 ???
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  10. #9
    verichip

    Red face Re : taraudage trou borgne pas a gauche

    Ouaf....Merci Michel !
    Effectivement il y a un problème avec le Pas de 125 je suis resté sur l'outil de coupe qui est a l'origine en 9 mm 1,25. Je viens de vérifier et la sortie de mon arbre fait 10 mm pas de 1.00. J'ai procédé en utilisant un jeu de "peignes" qui se trouvait dans une boîte de tarauds le seul qui match est celui noté 1.00.... Donc d'après le tableau du lien de "Trebor" c'est du MF10 x 1 avec avant trou à 9.
    Cela ne va pas plaire à Trebor, Tikeno et sans doute a toi non plus Omega.067 mais je vais quand même essayer de modifier l'outil de coupe pour l'adapter à ma débroussailleuse.
    Je suis très heureux d'avoir pu échanger en technique et en conseils avec vous.
    bien cordialement
    jean-michel
    PS: le trou n'est pas borgne, je m'en suis rendu compte en démontant l'outil. Cela va renforcer un peu la sécurité

Discussions similaires

  1. Aérer + illuminer chambre humide et borgne
    Par saacha007 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/10/2018, 22h01
  2. TARAUDAGE et FILIERE explications
    Par mathieugob dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/11/2017, 16h14
  3. taraudage a 2.5 mm de diam.
    Par Mans57 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 22
    Dernier message: 28/07/2017, 09h39
  4. effort de coupe taraudage
    Par mirathameur dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/03/2010, 01h48
  5. [Divers] Taraudage inversé ?
    Par invite1147c14e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2008, 11h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...