Bonsoir à tous et merci par avance à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de m'aider. Je fréquente en tant que visiteur ce forum mais pour la première fois, je me lance et je décide de faire appel à la communauté pour m'aider à résoudre une "énigme". J'habite depuis un an dans une maison et je ne dispose malheureusement pas d'informations qui seraient pourtant bien utiles...
Depuis une semaine, je constate l'apparition de "glouglou" très important (pendant plusieurs dizaines de secondes) à chaque fois que je vide une grosse quantité d'eau (après une douche par exemple), ou si je remplis le lavabo et que je le vide. Là ou c'est compliqué, c'est que si je vide ma douche, le glouglou se produit aussi dans les autres pièces d'eau comme par exemple les WC ou le lave main. Je vois littéralement des "bulles d'air" dans les WC. Quand je tire la chasse des WC, l'eau monte énormément, pendant quelques secondes, puis se vide d'un coup.
La maison est raccordée à l'évacuation des eaux publiques, c'est tout ce que je sais (pas de fosse sceptique). L'ancien propriétaire m'avait montré une trappe d'accès située derrière le jardin. J'ai utilisé un furet KARCHER pour déboucher mais je ne parviens pas à aller au delà de 6 ou 7 mètres, alors que la maison est à 30 mètres environ. En tout cas, je ne constate aucun bouchon à l'endroit de la trappe, l'eau du Karcher s'écoule bien... mais je ne vois pas non plus s'écouler d'eau en provenance de la maison. Si je tire la chasse, je ne vois rien passer... Idem pour la douche, etc. Du coup, je ne suis pas sur de regarder au bon endroit. Car si le bouchon était total et que l'eau ne passait pas du tout, je pense que j'aurai de sérieux ennuis dans la maison... ou alors ils vont pas tarder à arriver si tout s'accumule en amont du bouchon... Mais je ne pense pas que ce soit ça...
Je suis perdu... Merci à tous pour votre aide.
-----