Bonjour a tous,
Apres la lecture de nombreux postes sur l'alimentation en electricite dun cabanon.
Je me pose encore des questions.
Actuellement nous avons somme en train de construire une petite cabane sur le terrain dun ami et au lieu de tirer une rallonge de 200m nous nou demandions si il ne serait pas plus simple de produire directement notre energie sur place. Souhaitant alimenter juste quelque prise usb et un peu de lumiere nos besoin energetique sont tres faible.
Je sais pas encore vers quel technologie nous allons nous tourner. Peut etre le solaire ? Cela parrait le plus simple car cela produit directement du continu 12v couple bien sur a un regulateur de charge. Jai quand meme peur au vu de la disposition du terrain de ne pas avoir un endroit en plein soleil pour le mettre. Beauciuo trop darbre
Mais je me disait quon pourrait peut etre profiter du ruisseau qui se situe a une dizaine de mettre de la cabane. Avec une sorte de turbine maison a base de moteur acheter sur internet et en reliant avec un systeme de pale plonger dans leau pour faire tourner laxe de rotation. Il sagit dun tout petit ruisseau environ 1 m de large et au fil de leau sans deniveller reel.
Je suis preneur de tout conseil et de toutes propositions. Jai un peu de materiel a ma disposition.
Merci pour tout ^^
-----