Recherche notice alarme filaire, marque inconnue de 1990 [Résolu](question délais)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Recherche notice alarme filaire, marque inconnue de 1990 [Résolu](question délais)



  1. #1
    inviteb179ef3e

    Recherche notice alarme filaire, marque inconnue de 1990 [Résolu](question délais)


    ------

    Bonjour,

    Pour des raisons de transformation de mon appartement, j’ai dû déplacer mon installation de l’alarme.
    J’ai reposé et rebranché ma centrale alarme et ses périphériques et tous fonctionnent normalement sauf ma temporisation entrée qui était de 20 secondes est passée à 5 secondes ce qui ne laisse pas le temps de la désactivée, par contre celle de sortie n’a pas bougée (20 s)
    C’est une centrale alarme filaire à clavier qui a été posée en 1990 c’est le modèle PR 6000M l’installateur a depuis pris sa retraite et impossible d’avoir ou de retrouver le code installateur pour modifier ma temporisation de rentrée.
    Pouvez-vous m’aider à résoudre ce problème ?
    Merci.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Réglage temporisation centrale alarme filaire

    Bonjour Auto83 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Auto83 Voir le message
    ... Pour des raisons de transformation de mon appartement, j’ai dû déplacer mon installation de l’alarme ...
    Ce type de discussion, qui n'est pas du domaine de l'électronique, a été déplacé dans le forum adapté. C'est expliqué ici:



    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

  3. #3
    Jeryko

    Re : Réglage temporisation centrale alarme filaire

    Bonsoir,

    Si j'ai bien compris, le titre de la discussion n'est pas correct.
    Ce que tu recherches, c'est la notice de l'installation pour "reprendre" la main sur l'installation.
    Bizarre qu'une seule temporisation soit modifiée ? ou alors il s'agit des paramètres pas défaut ?

    Je ne connais pas ton alarme et je ne vois rien sur l'Internet qui s'y rapproche. Quelle marque ?
    Mes questions :
    Je suppose que durant les travaux l'alimentation a été coupée ?
    Comment sont mémorisés les paramètres de ton installation ? Il y a une pile ?
    Mémorisation en EEPROM ?
    Boutons ou cavaliers de réinitialisation ?
    Ton alarme est munie d'un microprocesseur/microcontrôleur ? Lequel ?
    Mets une photo de la bête, extérieure/intérieure qui pourrait faire "tilter" quelqu'un ?

    Difficile d'aller plus loin pour l'instant.

    PS : tu as essayé code 0000 ou 1234 ou .... ?
    La temporisation est-elle soumise à code ?
    Dernière modification par Jeryko ; 12/05/2019 à 19h15.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  4. #4
    inviteb179ef3e

    Re : Réglage temporisation centrale alarme filaire

    Bonjour,
    Merci pour prendre ma demande en considération.
    je pense que la modification est dû par ma faute, lorsque j'ai voulu faire des essais de branchements des périphériques je me suis trompé plusieurs fois sur la programmation des boucles en tapotant sur le clavier pour savoir si le système fonctionnait normalement et c-est en faisant cette manœuvre que je me suis aperçu de du défaut temporisation entrée dont certainement la programmation devrait ce faire par les touches clavier.

    Non il n'y pas de pile pour la mémorisation EEPRON il y aune batterie pour l'auto alimentation de la centrale.

    Le code 0000 et 1234 ne réagit pas.

    Ci-joint les photos de la centrale en question.
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeryko

    Re : Réglage temporisation centrale alarme filaire

    Bonjour,

    Je ne comprends toujours pas.
    Si tu as réussi à modifier la programmation (même sans le vouloir), sans code d'accès, tu devrais encore pouvoir la modifier ?
    Y a-t-il un code d'accès ? Oui en principe. Et pour quelles opérations ?
    Ce qu'il te faut surtout c'est la notice ? OUI / NON
    J'espère que les photos pourront attirer l'attention de quelqu'un.

    Désolé, je suis "sec" sur cette affaire.

    PS : déconnecter l'alimentation et la batterie durant 2 minutes et refaire une programmation ?
    et prends des notes si tu n'as pas de notice !
    Dernière modification par Jeryko ; 13/05/2019 à 17h07.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  7. #6
    f6exb

    Re : Réglage temporisation centrale alarme filaire

    Bonsoir,
    Sur l'étiquette en bas, il n'y a pas la marque de la bête ?
    Et derrière le circuit imprimé, y a-t-il des inscriptions ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  8. #7
    inviteb179ef3e

    Re : Réglage temporisation centrale alarme filaire

    Bonsoir,

    Désoler de vous ennuyer pour ce problème, mais je n’ai pas de notice concernant cette alarme c’est pour cela que je fais appel à des personnes plus qualifié que moi dans ce domaine.
    Si c’est vraiment moi qui a déprogrammé cette fichue entrée, j’ai tellement tapé sur ce clavier qu’il m’est impossible de me rappeler les chiffres tapés.
    Je tiens à préciser que l’alarme fonctionne normalement sauf que je n’ai pas le temps de la désactiver et bien entendu les voisins savent que je suis entré grâce à la sirène extérieure
    .
    Inscription sur la carte électronique :ISSU2 .2 1990
    1491
    Sur le coffret : W 72113
    PR 6000

    D’après mes souvenirs lors de l’installation par un professionnel, il tapait un code à deux chiffres qui correspondait à une programmation puis un ou deux chiffres qui devaient correspondre à l’action et peut être un troisième pour définir le temps ou autre commande.( à prendre avec des pincettes)
    Il sera difficile de résoudre ce problème sans la notice mais je croise les doigts pour que quelqu’un possède cette notice.

  9. #8
    Jeryko

    Recherche notice alarme filaire, marque iconnue de 1990

    Bonjour,

    Tu ne nous ennuies pas et ne soit pas désolé.
    Tout ce que nous essayons de faire, c'est de trouver des indices qui pourraient t'aider.
    Mais là, pas moyen.

    A mon sens, le titre de ton sujet est mal choisi, (mon message #3) et je pense que tu ne pourras pas le modifier.
    Le mieux serait peut-être de créer un nouvelle discussion du genre :
    "Recherche notice alarme filaire, marque ? de 1990 "
    Une photo du coffret extérieur, une photo de l'intérieur. et les références portées sur ton message#7

    En principe tu ne peux pas ouvrir 2 discussions pour un même sujet mais là c'est un peu différent puisque le titre n'a plus rien à voir.
    Je pense que les modérateurs pourraient laisser passer ?

    Bon courage.
    Dernière modification par gienas ; 14/05/2019 à 08h31. Motif: Changement titre
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Recherche notice alarme filaire, marque iconnue de 1990

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    ... créer un nouvelle discussion du genre :
    "Recherche notice alarme filaire, marque ? de 1990 "
    Une photo du coffret extérieur, une photo de l'intérieur. et les références portées sur ton message#7 ...
    Non, pas de nouvelle discussion, mais poursuivre celle-ci en apportant les informations propres à aider à la "reconnaissance" du produit.

    Le titre est changé comme demandé (à juste titre).

  11. #10
    inviteb179ef3e

    Re : Recherche notice alarme filaire, marque inconnue de 1990

    Bonjour,

    Je viens de trouver le problème de mon alarme, le défaut était que j’avais branché le radar qui se trouve à l’entrée sur une boucle à déclenchement immédiat, donc lorsque je rentrais le radar ne tenait pas compte de la temporisation et l’alarme se déclenchait immédiatement.
    J’ai inversé ce radar avec un autre qui ne détecte pas l’entrée et tout est revenu normal.
    La temporisation n’était pas en cause.
    Je tiens quand même à vous remercier à la participation de mon problème.
    Cordialement.

  12. #11
    Jeryko

    Re : Recherche notice alarme filaire, marque inconnue de 1990

    Bonjour Auto83,

    Petit canailloux !
    Lorsque tu démontes, il faut prendre des notes et si possible des photos.

    Merci pour le retour. (le problème de la notice reste entier, il serait bon de la trouver.)
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. [Brun] recherche notice groupe électrogène type ET 500 de la marque Yamaha.
    Par invite347924ec dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2015, 18h11
  2. Alarme sans fils de marque inconnue
    Par Calou80 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2015, 18h40
  3. amélioration alarme filaire
    Par invitebb7f5dd7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/12/2012, 10h19
  4. [Divers] Recherche notice pour téléphone fixe marque Siemens Gigaset A265 ! [résolu]
    Par invite9232bd1c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2012, 10h16
  5. montage alarme filaire
    Par weezpy dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2008, 20h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...