Ravalement façade années 80
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Ravalement façade années 80



  1. #1
    GREGORIVS

    Ravalement façade années 80


    ------

    Bonjour,

    je possède une maison de 1980 dans le Vaucluse. Elles est en parpaing, à l'intérieur isolant brique plâtrière et soit plâtre soit crépi. A l'extérieur crépi avec de gros grains et finition "de l'époque".

    Je souhaiterais d'une part ravaler ma façade pour avoir un aspect plus lisse et d'autre prendre reprendre la couleur. Je pense peut être dissocier les deux chantiers.

    Je ne sais pas comment procéder pour repartir sur la façade sachant que l'application sera manuelle. J'ai fait des reprises au niveau d'un solin avec du Multibat, un peu de colle carrelage extérieur et sable et ça a bien marché et accroché.

    Bien nettoyer à la brosse métallique et support humidifié

    -Soit le Tradifarge HL 5-Z 25% de ciment blanc avec du sable un peu fin à moyen et des pigments et adjuvents.

    -Pareil avec le Multibat

    -Les enduits monocouche semi léger

    Je me demande si la perméabilité à la vapeur rentre en jeu ? La maison est grande et assez passoire

    J'aimerais lisser le produit avec une lisseuse ou une truelle de stucateur pour avoir un rendu un peu Provençal ou italien. Est-ce que le fait que ce ne soit pas projeté comme tout le monde fait maintenant pose problème ?

    Merci pour vos conseils.

    Cadeau une photo de mon mur

    #### Suppression du lien externe.

    Nom : IMG_20190514_130040.jpg
Affichages : 467
Taille : 307,2 Ko

    -----
    Dernière modification par gienas ; 14/05/2019 à 17h20. Motif: Suppression du doublon d'image externe au serveur

Discussions similaires

  1. Ravalement de façade / solutions et budget
    Par CHARLESOLIVIER31 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2018, 12h43
  2. credit d'impot sur ravalement facade 2011-2012?
    Par invite17065f10 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2011, 08h05
  3. Préparer une façade en vue d'un ravalement ?
    Par Eiffel36 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 29
    Dernier message: 24/06/2010, 13h32
  4. ravalement
    Par invite7b101c18 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2010, 19h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...