Cherche colle silicone sur silicone
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Cherche colle silicone sur silicone



  1. #1
    valery19

    Cherche colle silicone sur silicone


    ------

    Bonjour,

    Voila, j'ai un mal de chien a trouver une colle qui fixe du silicone sur du silicone. J'ai essayé des tonnes de colles, aucune n'arrive a coller deux morceaux de silicone ensemble. Des idées, svp?.

    Valery

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Cherche colle silicone sur silicone

    Du silicone ?
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Cherche colle silicone sur silicone

    Bonjour valery19 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par valery19 Voir le message
    ... j'ai un mal de chien a trouver une colle qui fixe du silicone sur du silicone. J'ai essayé des tonnes de colles, aucune n'arrive a coller deux morceaux de silicone ensemble ...
    C’est loin d’être une surprise. C’est "étudié pour".

    On ne sait rien de ton véritable problème dont tu ne dis rien.

    La solution à adopter, c’est de supprimer les deux "pièces" et de les remplacer par une seule ... en silicone. (comme déjà proposé)

  4. #4
    valery19

    Re : Cherche colle silicone sur silicone

    merci les gars mais votre réponse ne m’éclaire guere. J'ai une pièce en silicone qui s'est cassé en deux. Je veux la recoller. je ne sais pas ce que "remplacer" par une seule pièce veut dire, je suis incapable de produire la silicone.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Cherche colle silicone sur silicone

    Citation Envoyé par valery19 Voir le message
    ... je suis incapable de produire la silicone.
    On ne "fabrique"pas du silicone. Cela s’achète tout prêt en cartouches en GSB.

    Citation Envoyé par valery19 Voir le message
    ... je ne sais pas ce que "remplacer" par une seule pièce veut dire ...
    Cela signifie que l'on achète la pièce cassée toute faite en SAV (si elle existe), et on remplace les deux demi pièces par la pièce neuve entière et d'une seule pièce.

    Si l'on est bricoleur, on se débrouille pour fabriquer, à partir du silicone liquide en cartouche cité plus haut, une pièce identique au modèle.

    Citation Envoyé par valery19 Voir le message
    ... J'ai une pièce en silicone qui s'est cassé en deux ...
    Si l'on savait quelle est cette pièce "mystérieuse", nos réponses auraient été plus pertinentes.

    Sorti de toutes les suggestions faites ici, il n'y a pas d'autre solution de réparation. Si elles sont impossible, reste le remplacement de la pièce globale qui comporte cette pièce silicone détruite.

  7. #6
    bobflux

    Re : Cherche colle silicone sur silicone

    Envoie une photo de la pièce stp.

    Il y a plusieurs types de silicone. Ceux en cartouche sont mono-composants et ils ont plusieurs chimies différentes. Si tu as une pièce moulée par injection ou un tube, ce sera probablement du silicone bi-composant qui est vendu sous forme de base plus catalyseur, tu mélanges et hop ça fait du silicone, par réaction chimique donc bien plus rapidement que par la prise à l'air d'un mastic en cartouche.

  8. #7
    valery19

    Re : Cherche colle silicone sur silicone

    Ah bon, je pensais qu'en spécifiant le composant, un nom de colle sera proposé. Je ne peux pas montrer une photo dans ce forum car c'est un sex-toy, un gode, pas besoin de faire un dessin, vrai?
    Le probleme c'est que j'ai besoin d'un court et gros, pour les activités concernées. Or on en trouve soit trop long et gros, soit court mais pas assez gros, donc je dois acheter un long, puis le couper, enlever une bonne partie, puis recoller les morceaux extérieurs pour avoir la longueur désirée. On s'amuse bien en me lisant? Désolé, vous avez demandé...

    Bon, comme tout le monde sait a peu prés a quoi ça ressemble ces trucs, est-ce qu'il y a une colle qui pourrait faire l'affaire ou c'est cuit? Car je ne suis pas du tout bricoleur, mais a la limite je pourrai m'improviser un, si cela reste quand même assez basique.
    Pas de moqueries, restons ouvert d'esprit
    Dernière modification par valery19 ; 14/05/2019 à 18h01.

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Cherche colle silicone sur silicone

    Citation Envoyé par valery19 Voir le message
    ... comme tout le monde sait a peu prés a quoi ça ressemble ces trucs, est-ce qu'il y a une colle qui pourrait faire l'affaire ou c'est cuit? Car je ne suis pas du tout bricoleur, mais a la limite je pourrai m'improviser un ...
    Je confirme que c’est cuit, même doublement cuit, pour des raisons ... d’hygiène et de sécurité.

    Il n’y a aucune colle susceptible d’entrer en contact avec les "parties" concernées et quant au silicone, il en sera de même. On peut supposer que les produits vendus sont sains et garantis, mais un bricolage ne le sera pas.

    Pour éviter les dérives qui ne manqueraient pas de s’installer, et aussi pour éviter de donner des conseils dangereux, le plus sage est de fermer la discussion.

Discussions similaires

  1. Rodhoïde et colle silicone acétique
    Par feudore dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/04/2018, 10h02
  2. Nettoyer colle OCA (colle-silicone)
    Par Locky dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/01/2018, 09h06
  3. [Outils/Fab/Comp] Colle/silicone sur PCB
    Par noxxsound dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/08/2017, 16h15
  4. [Divers] colle pour silicone
    Par zijou dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/07/2016, 08h34
  5. Silicone et huile de silicone
    Par invite948cc4b3 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2015, 23h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...