Bonjour,

Tout d’abord je ne sais pas si ma question est à la bonne place, si tel n’est pas le cas, veuillez m’en excuser.
Je suis gérant de stations de lavage auto, et mes centres sont équipés de nettoyants jantes.

Le principe est simple. Le client introduit sa monnaie, appuie sur le bouton du programme, à ce moment là une électrovanne 24v s’ouvre et une pompe doseuse 220v s’alume et injecte une solution dans le circuit d’eau passant par l’électrovanne. Le mélange est ensuite amené à une petite lance. Tout ceci a un faible débit, à peine moins d’1L/min pour environ 2 bars de pression.

Mon souhait est d’y Installer une pompe doseuse volumétrique. C’est à dire une pompe dont le débit d’injection augmente en même temps que le débit d’eau. Puisque je souhaite raccorder ce système sur d’autres pistes de lavage. Chaque piste devra avoir le même dosage de nettoyant, donc lorsque deux ou trois pistes seront en marche, la pompe devra injecter plus de produit.
Ma pompe doseuse actuelle peut être asservie à un compteur volumétrique impulsionnel (câble reed) cependant le type de compteur compatible ne se trouve pas à moins d’1 impulsion tout les 250ml. En cas d’utilisation d’une seule piste cela est trop faible. Il me faudrait une impulsion tout les 50ml environ.

Un tel système existe t il selon vous ? Merci