Branchement prise RJ45
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Branchement prise RJ45



  1. #1
    Belargus

    Branchement prise RJ45


    ------

    Bonjour à tous,

    Ma question est peut être idiote mais je n'y connais pas grand chose dans le domaine !

    Avez-vous déjà branché cette référence de prise (destinée à du câble RJ45 catégorie 6) avec du câble de catégorie 7 ?

    https://www.legrand.fr/catalogue/pri...-neptune-blanc

    La section du câble est a priori plus importante en cat 7 et j'ignore si cela ne posera pas de problèmes pour le branchement.

    Merci !

    Belargus

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Branchement prise RJ45

    je connais bien ces prises, par contre je n'ai jamais utilisé de câble cat7.

    S'il est effectivement plus grand en section, ça peut coincer à l'insertion

    Pourquoi ne pas câbler en cat 6 ?


    dans tous les cas, je pense qu'il est possible de faire l'essai
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    Patrick_91

    Re : Branchement prise RJ45

    Hello,

    Oui avec le cat7 c'est le début des ennuis , il n'y a pas de connecteur rétrocompatible avec cette catégorie.
    Quelle drôle d'idée aussi, qui vous a conseillé le cat7 ?? (40 Gb/s sur 100m) (!!)
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  4. #4
    Jeryko

    Re : Branchement prise RJ45

    Bonjour à tous,

    En jetant un œil sur l'internet je ne vois pas que le câble cat 7 possède des sections des conducteurs différentes de celles du cat 6.
    Seul le blindage est différent : Un blindage par paire plus un blindage de l'ensemble.
    Effectivement , câble doit être plus gros.

    En télécommunication on utilise des câbles à paires blindées individuellement mais je n'ai jamais utilisé le cat 7 en réseaux locaux.
    En milieu domestique, je pense que c'est inutile. Tu utilises un camion pour aller cueillir un salade dans le jardin ?