Bonjour à tous,
Lors des travaux de plomberie de ma maison j'ai réalisé un circuit d'eau séparé pour les WC et la machine à laver.
Raccordé dans un premier temps au réseau d'eau potable j'envisage maintenant de le séparer et de le raccorder à une pompe installée sur mon puits.
J'habite une maison sur 3 niveaux. Il y a 3 WC (1 par étage) et une machine à laver qui seront raccordés sur ce réseau.
Le puits est à 15m de la chaufferie où se font les raccordements.
La hauteur max de refoulement est de 5m (la chaufferie est plus ou moins au niveai du R+1), à 1,6m d'altitude par rapport au point "0" qui est le niveau du puits.
Je ne connais pas encore la profondeur du puits, on va partir sur 5m d'aspiration (par rapport au niveau 0)
Après étude du sujet sur différents forums mon projet se concrétise. Je voudrais installer une pompe avec un réservoir vessie.
Mon problème est le suivant, je n'ai pas trouvé de réponse :
Je souhaiterai installer ma pompe et mon réservoir vessie dans ma chaufferie afin d'être hors-gel. Mais la distance est conséquente.
Je voudrais donc savoir si cette installation est réalisable, j'attends vos avis
Sur le dessin joint le trait rouge serait à priori du pegd diamètre 25 ou 40, je ne sais pas encore.
Les traits rouges correspondent au réseau en PER.
Merci d'avance pour vos retours!!
-----