Groupe électrogène et poste à souder
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Groupe électrogène et poste à souder



  1. #1
    pueblo

    Groupe électrogène et poste à souder


    ------

    bonjour
    je vais acheter un groupe électrogène
    je m'oriente vers un hond. em 2300
    il devra faire fonctionner 2 pompes à eau de 900 w
    "on" me dit qu'il n'y aura pas assez de puissance pour les faire démarrer ensemble?
    qu'au départ un moteur électrique demande 3 fois plus de puissance qu'en fonctionnement?
    est ce vrai?
    d'autre je souhaiterai occasionnellement (vraiment) souder avec un nordica 2150 de puissance 2.5 kw
    est ce que ça marcher,
    merci
    cordialement

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : groupe électrogène et poste à souder

    Bjr à toi,
    Premiére chose que me dit Google si je lui pose la question:
    "....Lors du démarrage, les courants d'appel peuvent atteindre des valeurs de courant efficace comprises entre 4 et 7 fois la valeur nominale,...."
    Merci Google
    Bonne journée

  3. #3
    pueblo

    Re : groupe électrogène et poste à souder

    donc si je comprends bien cela veut dire qu'une pompe à eau de 900w demande de 3600 à 7200 w au démarrage?
    ça me parait "dingue" d'investir dans un groupe de 7kw à 7000 balles pour une pompe à eau ???

  4. #4
    Janpolanton

    Re : Groupe électrogène et poste à souder

    Bonjour,
    ça me parait "dingue" d'investir dans un groupe de 7kw à 7000 balles pour une pompe à eau
    Il y a des méthodes pour brider l'intensité de démarrage. Tout dépend du type de moteur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JeanYves56

    Re : Groupe électrogène et poste à souder

    Bjr ,

    L'appel de courant ne dure que quelques secondes et il est possible de decaler la mise en route de la seconde pompe ,
    pour le poste à soudure vous etes trop juste , même si vous ne l'employez pas toujours à sa puissance max
    Cordialement

  7. #6
    pueblo

    Re : Groupe électrogène et poste à souder

    il faudrait combien pour le poste à souder , ec 3600 ?(https://www.foliatura.com/groupe-%C3...390003502.html)

  8. #7
    JeanYves56

    Re : Groupe électrogène et poste à souder

    Oui ce serait beaucoup plus confortable !
    Cordialement

  9. #8
    invite33626357

    Re : Groupe électrogène et poste à souder

    Bsr,

    J'ai ce groupe
    il faudrait combien pour le poste à souder , ec 3600 ?(https://www.foliatura.com/groupe-%C3...390003502.html)
    et pour souder tu oublis.

    Cdlt

  10. #9
    titijoy3

    Re : Groupe électrogène et poste à souder

    il faudrait connaitre le courant d'appel du poste à souder,

    si c'est un transformateur, il sera trop important, si c'est un électronique ça ira peut être..

  11. #10
    invite33626357

    Re : Groupe électrogène et poste à souder

    Bjr,

    On est d'accord :
    si c'est un transformateur, il sera trop important

  12. #11
    Fustigator

    Re : Groupe électrogène et poste à souder

    Citation Envoyé par pueblo Voir le message
    il faudrait combien pour le poste à souder ,
    C'est un poste à inverter ou pas ?

  13. #12
    Fustigator

    Re : Groupe électrogène et poste à souder

    Citation Envoyé par Fustigator Voir le message
    C'est un poste à inverter ou pas ?
    Après recherche, non.

    Maintenant, le groupe (qui n'est pas un groupe Honda mais un groupe avec moteur Honda) est donné pour une puissance "réaliste", c'est à dire que le moteur fait 6.3kW maxi et 5.1 kW en continu, donc on peut penser que les 3.6 kW électriques sont rééls (sans avoir à appliquer un "coefficient chinoiserie" < 1). Donc, pour les pompes, à condition de les démarrer une après l'autre, ça doit être bon.
    Pour la soudure, il faudrait une photo de la plaque du poste, mais, sachant que l'intensité de ce poste est réglable, il est sans doute possible de l'utiliser à condition de ne pas monter au courant maxi.

  14. #13
    Juju6424

    Re : Groupe électrogène et poste à souder

    Bonjour pueblo.
    Il faut bien faire la différence entre la puissance maximale et la puissance de fonctionnement de votre groupe électrogène. En général les appareils qui possèdent un moteur demandent plus de watt au démarrage qu'en fonctionnement. Après concernant le modèle honda em 2300, je sais que sur le site **** il font une description de ce modèle. Après, le mieux est d'opter pour un générateur assez puissant et qui utilise la technologie Inverter pour garantir tous vos équipements. Je sais que le modèle Honda EU30i, si vous vous souhaitez rester dans la marque honda, est vraiment très bien. En espérant que ca puisse vous aider
    Dernière modification par Antoane ; 02/11/2020 à 16h41. Motif: Suppression lien publicitaire

Discussions similaires

  1. [Divers] Poste à souder HS
    Par maxlobebas dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2018, 14h45
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 25/08/2013, 11h17
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2011, 12h50
  4. poste à souder
    Par invite4297c054 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/01/2009, 07h13
  5. Poste a souder
    Par invite28a006b0 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/10/2007, 22h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...