Bonjour, je réfléchis actuellement à un projet pour chez moi, mais je sèche un peu et j'aurais besoin de votre aide, donc voilà l'idée.
J'ai mis en place une salle de ciné chez moi et je souhaiterais ne pas être dérangé quand je regarde un bon film. Je souhaiterais alors que une lumière s'allume à l'extérieur de la pièce quand il y a une projection.
Vous me direz qu'il y a une solution simple, mettre un simple interrupteur et l'actionner quand on regarde un film.
Mais je vais compliquer les choses, je suis tête en l'air, et j'ai peur d'oublier d'actionner l'interrupteur ou au contraire de l'éteindre a mon départ.
L'idée serait alors d'allumer cette lampe quand je brancherais le vidéoprojecteur (oui je le branche et débranche a chaque fois).
La lampe a l'extérieur existe déjà.
Je voudrais donc mettre en place un système où la lampe s'allumerait quand je brancherais le vidéoprojecteur a la prise murale. Et l'idée serait de mettre en place tout celà avec un minimum de travaux.
Il ne sert a rien de me proposer des solutions de domotique avec contrôle avec le smartphone. Je recherche vraiment une solution : branchement -> lampe allumée et débranchement -> lumière éteinte
Avez vous donc des solutions pour ce "fonctionnement a distance" ?
J'espère que vous pourrez m'aider et que vous m'avez compris
Merci d'avance pour vos idées
-----