Tole polycarbonate qui chauffe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

loic80500

------

Bonjour.
    J'ai un soucis avec ma toiture de "véranda".
    Elle est en polycarbonate.
    Je met entre guillemet veranda parce que ce n'est pas une vraie veranda, c'est un rajout à la maison dont la salle de bain a etait rajouté dedans et une partie laisser libre (non isolé)
    Il y a une partie de la véranda qui est isolé avec laine de verre de 200mm (salle de bain).
    Avec la chaleur des dernières semaines , les toles au dessus de la partie isolée ce sont déformées.
    Les chevrons ont changés de couleurs et sont brûlants, j'ai vraiment peur d'avoir le feu.
    Je vais donc commander des tôles bac acier anticondensation pour mettre au dessus de la partie isolée.
    Est ce que c'est mieux de laisser les toles polycarbonate en dessous et de mettre les toles bac acier par dessus où alors d'enlever les toles polycarbonates ?
    Merci

-----

trebor

Re : Tole polycarbonate qui chauffe

Bonjour,

Des tôles de bardages isolées comme ceci ?
    https://encrypted-tbn0.gstatic.com/i...uTdP0H5FOb5Mfg
    Avec des chevrons en dessous des plaques en polycarbonate, cela dépends de l'écartement entre chevron afin de fixer les tôles de bardage sur le dessus et non entre chaque sommet du profilé.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

loic80500

Non ce sont des toles simples ,avec un feutre en dessous.
    Les chevrons sont écartés de 1m00.

loic80500

Je suis preneur également d'autres solutions pour empecher le soleil de faire chauffer les toles polycarbonates et ce qui se trouve dessous.
    Merci.

5. A voir en vidéo sur Futura
    trebor

Citation Envoyé par loic80500 Voir le message
    Je suis preneur également d'autres solutions pour empecher le soleil de faire chauffer les toles polycarbonates et ce qui se trouve dessous.
    Merci.
    Le store banne pour protéger du soleil.
    https://www.google.com/search?q=stor...w=1188&bih=600
    L'avantage étant qu'en mi-saison et en hiver, le store replié, la véranda peut se réchauffer gratuitement.

sh42

Bonsoir,

Pour avoir le feu, il faudrait une auto-inflammation d'un produit. Pour le bois, internet indique entre 250 et 300° C, pour le polycarbonate, cela semble être supérieur à 400° C.
    Certes dans une salle de bain d'autres produits sont inflammables comme les sprays.
    Sans mesure précise de la température, il est difficile d'apprécier une chaleur. Les seules sensations que je connaisse sont : 27-28° C, température de l'eau d'une piscine pour nageurs où sans mouvement on a l'impression d'avoir froid, 31-32° C seuil où la natation sportive semble impossible, 60° C, température à laquelle on ne peut poser sa main quelques dixièmes de seconde sans risque de brûlures.

f6bes

Merci.
    Bjr à toi,
    Un petit asperseur qui se déclenche toutes les 10 minutes durant 1 minute.
    Bonne journée

trebor

Bonjour à tous,

Je trouve ceci, une peinture anti-solaire pour le polycarbonate :
    https://www.google.com/search?client...+polycarbonate

loic80500

Je pense que pour une solution durable dans le temps ,je vais mettre de la tole bac acier au dessus de la tole polycarbonate afin de proteger du soleil.
    Et dans un ou deux ans , le temps de me faire une cagnotte ,je demonterai tout et passerai une tole sandwich 40mm

loic80500

Est ce que vous savez a combien s'eleve la temperature d'une tole bac acier en plein soleil ?
    Je ne voudrai pas avoir de soucis de surchauffe avec la tole polycarbonate qui sera en dessous de la bac acier.
    Merci

f6bes

Est ce que vous savez a combien s'eleve la temperature d'une tole bac acier en plein soleil ?
    Je ne voudrai pas avoir de soucis de surchauffe avec la tole polycarbonate qui sera en dessous de la bac acier.
    Merci
    Bjr à toi,
    T'as jamais posé la main sur le capot d'un voiture durant une journée en plein soleil !!
    Ou sur le volant...que tu ne peut plus tenir !

Bonne journée à l'ombre.

trebor

Merci
    Bonjour,

Je pense que cela peut monter vers 70°C sur une tôle noir mate et 30°C de moins sur une tôle blanche, suivant un essai que j'ai réalisé il y a peu de temps dans le nord
    Dernière modification par trebor ; 07/07/2019 à 19h42.

inviteb3a4a041

bonsoir
    je me suis fait une pergola avec des plaques de polycarbonates et juste avant les grosses chaleurs je mets des canisses par dessus et avec la canicule que l'on a eu c'était impeccable

Discussions similaires

1. Véranda polycarbonate et Isolation sous le polycarbonate
    Par invite64140d5d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/11/2021, 08h42
  2. Quelle colle utilisée pour polycarbonate/polycarbonate
    Par Rachilou dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2014, 23h45
  3. polycarbonate
    Par invite0827d6b9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/04/2010, 15h25
  4. polycarbonate
    Par invite6811a653 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/03/2010, 22h23
  5. Polycarbonate
    Par invite263bb5eb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2009, 15h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...