polycarbonate
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

polycarbonate



  1. #1
    invite6811a653

    polycarbonate


    ------

    bonjour à tous,


    voila mon petit probleme: j'ai une verriere d'env 11 m2 constituée de plaques de verre de 50cm par 200cm en verre armé de 6mm.

    enfin j'avais! la grele de cet été l'avit fendue completement mais ça tenait encore sans fuir mais Cynthia ( une véritable furie qui a tout emportée, c'était la nuit , ne me demandez pas comment elle était foutue et si c'était une blonde)

    bref! je voudrais remplacer ces panneaux en verre par du polycarbonate car je prends de la bouteille et je n'ai plus le courage de le refaire en verre( ça plombe terrible et je suis seul)

    le polycarbonate se colle t il bien avec les cartouches vendues dans le commerce, le support est en cornieres en T en fer ?

    polycarbonate en feuille pleine ou alvéolées ?

    merci.

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : polycarbonate

    Bonsoir Ossau, Bien à Toi,

    J'ai des plaques de polycarbonate (idem poids et moins fragile) que je mets pour l'hiver et que j'enlève au printemps pour garder les plantes hors gel (5 à 7 °C)
    Feuilles alvéolées > Faut arriver à étancher ces alvéoles, sinon les mousses verte arrivent à se développer à l'intérieur dans les climats un peu humides.
    Un peu plus isolantes que les feuilles pleines, mais bon...
    Le polycarbonate se colle t il bien avec les cartouches vendues dans le commerce, le support est en cornieres en T en fer ?
    De quelle cartouches parles-tu???

    J'ai essayé au pistolet à colle avec les bâtonnets qui vont bien, pas bien évident, il faut repasser un appareil qui chauffe bien pour réussir un bon collage > Sèche-cheveux de bonne puissance.

    Bien Cordialement

  3. #3
    invite6811a653

    Re : polycarbonate

    je parle toujours de ces fameuses cartouches Sik....x

  4. #4
    invite58706596

    Re : polycarbonate

    je parle toujours de ces fameuses cartouches Sik....x
    En général, des bons produits efficaces, mais à mon avis, c'est surtout le collage contre l'acier qui poserait problème... malheureusement pas d'expérience à ce niveau...

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JeanYves56

    Re : polycarbonate


  7. #6
    invite58706596

    Re : polycarbonate

    Bonjour JeanYves,

    Après recherche, j'en déduis d'après Sika, que le polycarbonate est sujet au crazing....> Voir en fin de ce lien > http://www.wind-flag.com/blob/21.pdf
    Mais aussi ceci à passer auparavant > http://www.sika.fr/construction/document/nt/nt592.pdf
    En tapant "colle mastic polycarbonate" sous Ggle, j'ai trouvé ceci entre autres > http://www.hellopro.fr/Colle-mastic-...4-produit.html

    Bonne Journée.

  8. #7
    invite6811a653

    Re : polycarbonate

    merci pour les tuyaux.
    par contre le crazing ou fendillement c'est a quelle échéance apres la pose ? si le polycarbonate a la même espérance de vie que ce qui me reste ça devrait aller......

  9. #8
    invite58706596

    Re : polycarbonate

    Il existe un polycarbonate alvéolé avec une face anti-UV, durée de vie de celui-ci, faut que je recherche...
    Les miens, pas anti-UV ont pas loin de 7 ans, n'ont pas l'air pour le moment d'avoir bougé...Aucune dégradation constaté bien que le mistral s'en donne à coeur-joie (surface de mes entrées voutées sur terrasse ~6 m²).
    Travaillent quand même au niveau des fixations (équerre avec vis de 4), mais rien de dramatique...

    A+

Discussions similaires

  1. Survitrage en polycarbonate
    Par invite1ed482c0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 41
    Dernier message: 07/10/2022, 13h52
  2. Survitrage Polycarbonate
    Par gplantro dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 21/12/2018, 19h29
  3. Information polycarbonate
    Par inviteb42e94c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/10/2013, 20h04
  4. Polycarbonate
    Par invite263bb5eb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2009, 14h48
  5. Plancher autoportant en polycarbonate
    Par invite3a0788fe dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2007, 15h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...