Bonjour et bonne année à tous,
J'habite une maison dans laquelle une pièce possède 3 murs vitrés. Un coté vitré du sol au plafond (sud-ouest), et les 2 autres de larges fenêtres (nord-est et sud-est).
Seul la fenêtre sud-ouest voit le soleil.
Cette pièce (rez de chaussée) est en fait "ouverte" sur le reste de la maison, et il s'avère que la nuit, il y fait 2 à 3 degrés de moins que dans la pièce à coté. De jour et lorsque le chauffage fonctionne, la différence est de 1 à 2 degrés (en fait c'est très dépendant de la température extérieure).
Les 3 vitrages sont du double-vitrage sur châssis métallique, je n'en connais pas les caractéristiques. Des panneaux japonais sont posés devant ces fenêtrés; majoritairement fermés.
J'avais pour idée d'améliorer un peu l'isolation des fenêtres exposées au nord. Étant donné que les panneaux japonais sont toujours fermés et les fenêtres quasi condamnées, je pensais installer des plaques de polycarbonates à l'intérieur de ces fenêtres:
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-fron...entationid%3D2
La surface totale serait proche de 8m², soit un coût d'environ 120€.
Pensez-vous qu'il y a aura une réelle amélioration thermique?
Y-a-t-il des précautions à prendre pour la pose, notamment pour éviter tout phénomène de condensation?
Merci par avance pour vos réponses et commentaires
-----