Double fenêtre ou Survitrage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Double fenêtre ou Survitrage



  1. #1
    invite1128dcce

    Double fenêtre ou Survitrage


    ------

    Bonjour

    Je souhaite installer soit un survitrage soit une double fenêtre sur un outeau triangulaire lui meme en double vitrage standard. Je ne souhaite pas déposer le outeau existant pour des questions relatifs à l'étanchéité et contrainte aspect extérieur.

    Je me pose beaucoup de questions sur la problématique condensation et ventilation de l'espace entre le outeau d'origine et la double fenêtre qui serait rajoutée : faut il prévoir un passage d'air entre la double fenêtre rajoutée et l'espace intérieur ?
    Si la solution Double fenêtre n'est pas possible, je devrais alors me rabattre sur le survitrage qui lui ne devrait pas poser de problème de condensation.
    J'attends avec impatience vos avis et conseils
    Je précise que j'ai une VMC DF.

    -----

  2. #2
    poitouvert

    Re : Double fenêtre ou Survitrage

    un outeau? cela ressemble à un velux?

    pour ce qui est d'une double fenétre il y en a partout chez moi et jamais de condensation.elles sont en contact avec la structure de la mob et peut étre cela respire par la.
    par contre en isolation c'est reboutable l'hiver dernier 19° intérieur 9° entre les fenétres et de la glace sur la face extérieur

  3. #3
    emmanuel30

    Re : Double fenêtre ou Survitrage

    Chez moi aussi pas de condensation entre les fenêtres et pourtant le tableau est en béton, ce n'est donc pas par là que çà peut respirer.

    En fait coté intérieur, J'ai des fenêtres à battant assez étanches et coté extérieur, des fenêtres coulissantes moins étanches, et c'est peut être pour cela que ça ne condense pas.

    C'est redoutable aussi contre le bruit.

  4. #4
    invite1128dcce

    Re : Double fenêtre ou Survitrage

    Citation Envoyé par poitouvert Voir le message
    un outeau? cela ressemble à un velux?
    bonjour
    Voici une photo de outeau http://www.asturienne.fr/spip/IMG/gif/outeau.gif

    Peux tu me préciser l'espace entre les 2 fenetres ? S'agit d'il de fenetre double vitrage Argon faible emissivité pour les 2 ou seulement l'une d'elle ?
    Dqans mon cas la fenetre existante extérieur est fixe ( pas douvrant) et j'envisage de ne pas avoir d'ouvrant non plus sur la fenetre rajoutée coté intérieure

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1128dcce

    Re : Double fenêtre ou Survitrage

    Citation Envoyé par emmanuel30 Voir le message
    Chez moi aussi pas de condensation entre les fenêtres et pourtant le tableau est en béton, ce n'est donc pas par là que çà peut respirer.

    En fait coté intérieur, J'ai des fenêtres à battant assez étanches et coté extérieur, des fenêtres coulissantes moins étanches, et c'est peut être pour cela que ça ne condense pas.

    C'est redoutable aussi contre le bruit.
    Bonjour
    Merci de me préciser les caracteristiques des 2 vitrages et l'espacement entre les 2 fenêtres ?

  7. #6
    emmanuel30

    Re : Double fenêtre ou Survitrage

    intérieur fenêtre en bois avec sur-vitrage, 30 cm d'air, extérieur fenêtre en alu coulissante,double vitrage+argon.

    Isol77, si tes deux fenêtres sont fixes, tu ne pourras pas nettoyer coté intérieur.

  8. #7
    invite1128dcce

    Re : Double fenêtre ou Survitrage

    Citation Envoyé par emmanuel30 Voir le message
    Isol77, si tes deux fenêtres sont fixes, tu ne pourras pas nettoyer coté intérieur.
    J'hésite sur ce point : si ouverture il y a plus de risque de fuite d'air de l'intérieur (chaud) vers l'espace entre les 2 fenêtres ( froid) d'où plus de risque de condensation. Mais l'avantage de pouvoir ouvrir est bien sur de pouvoir y accéder pour nettoyer et intervenir en cas de condensation. Mon soucis est comment ouvrir un outeau ( problème de charnière)

  9. #8
    poitouvert

    Re : Double fenêtre ou Survitrage

    merci pour l'info

    fenetres pvc vitrage basse emissivité écart 20cm
    j'ai posté des photos dans l'album du forum

    je pense aussi qu'il vaut mieux garder un accés pour le nettoyage

    pourquoi ne pas faire un chassis fixe dont les parcloses de fixation du vitrage seraient vissées donc démontables en peu de temps

  10. #9
    invite1128dcce

    Re : Double fenêtre ou Survitrage

    Poitouvert

    Je pense effectivement que je dois garder un accès au cas où, donc soit démontable ( j'ai de l'internorm sur les autres fenêtres et le vitrage est collé donc la solution démontable n'ira pas avec eux) soit avec un ouvrant
    As tu une idée de la température minimale entre tes 2 fenêtres ?

  11. #10
    poitouvert

    Re : Double fenêtre ou Survitrage

    je n'ai pas mesuré au moment le plus froid mais cela ressemble à
    ( t°ext + t° int )/2
    hier soir 2°ext 19°int 11° inter fenétre

  12. #11
    emmanuel30

    Re : Double fenêtre ou Survitrage

    Pareil pour moi , quelle que soit la température extérieure , entre les fenêtres c'est toujours la moyenne ((int+ext)/2) à un demi degrés prés.

  13. #12
    invite1128dcce

    Re : Double fenêtre ou Survitrage

    Merci pour vos réponses :
    Question pour Poitouvert et Emmanuel30 : Est ce que les montants ( tableau , murs ) entre les 2 fenêtres sont isolés des 4 cotés ?

  14. #13
    emmanuel30

    Re : Double fenêtre ou Survitrage

    non le tableau entre les deux fenêtres est en béton.

Discussions similaires

  1. fenetre bois ou fenetre pvc
    Par invite657f4500 dans le forum Technologies
    Réponses: 20
    Dernier message: 19/07/2010, 06h04
  2. Fenetre + VMC double flux
    Par inviteeb255f60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 29/04/2009, 11h06
  3. optimiser l'isolation phonique d'une double fenetre
    Par invitec4bb285c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2008, 12h00
  4. double fenêtre et "préchauffage" entrée d'air
    Par invite4d796684 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/08/2008, 21h37
  5. survitrage
    Par invite6402f4e8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2007, 10h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...