Changement mode de chauffage!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Changement mode de chauffage!



  1. #1
    mayablue

    Changement mode de chauffage!


    ------

    Bonjour à tous!
    Alors, voilà! la question se pose!! il FAUT changer de mode de chauffage dans la maison que nous avons acheté et qui est équipée au fioul!!!!!!
    Ma maison fait env 120 m2 avec cette particularité que les chambres et sdb sont en bas (la chaleur montant ce n'est pas anodin!), que la cuisine et le sejour (chacun de 25 m2) sont séparés par un trèèèès large mur (vieille maison auvergnate, 400m d'altitude)! cela dit elle est bien isolée!
    Ma chaudière se situe dans la maison et la cuve de fioul à 10 /15m sur une mezzanine extérieure!!donc pour les pellets par exemple, ça demanderait des aménagements!
    Enfin, j'ai eu l'idée de poser 2 poêles, un en bas plus puissant qui chaufferait en bas, et en montant, la cuisine et un plus "léger" en haut pour chauffer le séjour....
    Le poêle à pellets me semble, d'après les témoignages, contraignant quant au nettoyage, et des petites pannes, et bruyants!

    Le but est écologique et économique!!!
    A vos claviers, conseillez moi!
    MB

    -----

  2. #2
    poulif

    Re : Changement mode de chauffage!

    Bon. Je vais répondre par une question :

    Qu'est ce qui vous pousse à dire "Il FAUT" changer de chauffage, alors que votre maison est "bien isolée" ?

  3. #3
    mayablue

    Re : Changement mode de chauffage!

    Ce qui me pousse? je l'ai dit "économie et écologie"!! le fioul n'est pas une énérgie que j'aurais choisis!je lui préfèrerais encore l'électrique si on faisait abstraction de la qualité de chaleur!

  4. #4
    spoltibrun
    Invité

    Re : Changement mode de chauffage!

    Bonsoir mayablue , il va y avoir du travail
    1 Quelle est la consommation actuelle de fioul
    2 Pratiquement tout le monde pense être "bien isolé " mais de larges murs ne sont pas isolants du tout , ils sont inertiels c'est tout
    3 l'électricité est de loin bien moins écologique que le fioul (selon la conception de la chaudière)
    Il nous faut bien plus d'infos pour répondre

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. conseil pour changement de mode de chauffage
    Par invitea3369d4c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/06/2008, 17h03
  2. changement de mode de vie pour la terminale
    Par invite0247877d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/01/2008, 03h18
  3. [Divers] Casio 2926 - Suppression du bip au changement de mode
    Par invitebeb22abb dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2008, 21h40
  4. changement de chaine/mode TV philips 16/9 82
    Par inviteec04e8eb dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/09/2004, 09h19
  5. Changement de mode de consommation ?
    Par invite01b36d0e dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/07/2004, 10h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...