changement de mode de vie pour la terminale
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

changement de mode de vie pour la terminale



  1. #1
    invite0247877d

    Question changement de mode de vie pour la terminale


    ------

    bonjour

    je suis en guyane en 1ere SMS et pour l'an prochain je souhaite partir a Toulouse ou a Rennes en pôle espoir de judo.
    le probleme c'est que je vais en terminale et que j'ai un peu peur d'etre dérouté par le changement, beaucoup plus de sport ,nouvelle école, nouveau amis nouveau lieu de résidence en clair changement du tous au tous et je me demande si c'est pas mieux de faire ma T SMS avant de partir

    je suis perdu je sais plus trop quoi faire aider moi a faire un choix

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitefc60305c

    Re : changement de mode de vie pour la terminale

    A mon avis, si j'étais à ta place, j'irai quand même.
    Si tu arrives à gérer ton temps , entre le sport et les études, il n'y a aucun soucis.
    Puis je suppose qu'attendre un an ne t'est pas trop possible (ou une grosse perte de temps).

  3. #3
    invitef6c317a5

    Thumbs up Re : changement de mode de vie pour la terminale

    Je pense que tout est question d'équilibre si tu as un niveau convenable et que tu penses pouvoir concilier ta passion et les cours il n'y a pas de raison apparente pour que tu te prives .... parfois le changement peut être bénéfique...
    j'espère t'avoir été utile

  4. #4
    invite8709c688

    Re : changement de mode de vie pour la terminale

    Salut,
    je viens apporter mon témoignage.
    En seconde j'ai fait une classe sport en basket, et ce qui ma le plus secoué c'est le changement college-lycée.
    Mise a part cela, bien qu'avec deux heures de sport par jour 6/7 je m'en suis tres bien sorti j'ai bien géré mon temps.
    Ce qu'il faut surtout c'est trouvé un moment pour soit dans la semaine ou tu te detends et fais autre chose, ca aide beaucoup pour le moral.
    Mais j'aimais tellement ca que je n'ai rien regretté et la passion aide enormement.
    De plus tu ne seras pas seule, tu auras un soutien de la part des profs mais aussi des autres eleves qui seront dans la meme situation que toi ( enfin je sais pas si eux viendront d'aussi loin).

    Mais je te dis fonce! une occasion comme celle-ci il ne faut pas la laisser filer!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0247877d

    Re : changement de mode de vie pour la terminale

    salut

    merci a tous pour vos reponses
    il est vrai qu'attendre une année serai un peu une perte de temps mais j'ai aussi quelques amis qui sont partis en pôle et qui sont revenus pour x raison et je ne voudrais pas que la même choses m'arrive c'est une des raisons pour laquelle j'hesite a partir
    merci encore a tous

  7. #6
    invite0247877d

    Re : changement de mode de vie pour la terminale

    Citation Envoyé par Eubeul Voir le message
    Salut,
    je viens apporter mon témoignage.
    En seconde j'ai fait une classe sport en basket, et ce qui ma le plus secoué c'est le changement college-lycée.
    Mise a part cela, bien qu'avec deux heures de sport par jour 6/7 je m'en suis tres bien sorti j'ai bien géré mon temps.
    Ce qu'il faut surtout c'est trouvé un moment pour soit dans la semaine ou tu te detends et fais autre chose, ca aide beaucoup pour le moral.
    Mais j'aimais tellement ca que je n'ai rien regretté et la passion aide enormement.
    De plus tu ne seras pas seule, tu auras un soutien de la part des profs mais aussi des autres eleves qui seront dans la meme situation que toi ( enfin je sais pas si eux viendront d'aussi loin).

    Mais je te dis fonce! une occasion comme celle-ci il ne faut pas la laisser filer!
    salut

    je pratique deux sports et je voulais savoir quand tu parles de détente si c'était possible de pratiqué un autre sport (le handball mon 2eme sport préferé) toi qui est en sport etude est-ce possible de faire en semaine le judo et en week-end le hand

  8. #7
    invitef99d9c27

    Re : changement de mode de vie pour la terminale

    Ne regardez pas en arrière et ne pleurez pas sur le passé, car il est passé et ne vous en faîtes pas pour le futur, car il n’est pas encore arrivé. Vivez dans le présent, et faites-en quelque chose de magnifique qui vaille la peine qu’on s’en rappelle.

    Si t'en as envie et que t'en a les moyens qu'est ce qui te retiens ? Je pense que tu devrais y aller ! En tout cas moi c'est ce que ej ferais je pense si je serais dans ton cas !

    Bonne chance

  9. #8
    invite0247877d

    Re : changement de mode de vie pour la terminale

    salut

    merci a tous pour vos reponses je pense que j'irai dans le pôle
    En tout cas une chose est sur c'est que je vais me bouger pour l'année prochaine

    vraiment merci

  10. #9
    inviteaf54654b

    Re : changement de mode de vie pour la terminale

    salut!
    j'aimerais savoir ce que tu as décidé finalement ... Je pratique moi même le judo et je suis cette année en première S svt. J'hésite à aller au pôle espoir de lyon ( villeurbanne.) Un peu pour les mêmes raisons que toi, quitter un lycée, des amis, aller à l'internat,..
    Et je me demande aussi si s'est possible que je puisse aller en terminale dans le pôle alors que beaucoup y vont dès la seconde ou la première. Est-ce que ce n'est pas trop tard?
    Si tu pourrais me dire comment sa s'est passé tout ça pour toi...
    merci.

  11. #10
    invite72dbe042

    Re : changement de mode de vie pour la terminale

    Rien de tel pour devenir quelqu'un de genial! C'est une opportunité à ne pas rater, une expérience qui developpera en toi beaucoup d'inteligence et de force! Un vrai chalenge!

Discussions similaires

  1. Suite changement 1ereS > terminale
    Par invitee8c3b487 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2006, 16h59
  2. Changement de lycée 1ere > terminale
    Par invitee8c3b487 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2006, 16h03
  3. lister vos actions - mode de vie pour contrer le changement climatique
    Par CHRISLEBLAY dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2006, 02h11
  4. lister vos actions - mode de vie pour contrer le changement climatique
    Par CHRISLEBLAY dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2006, 02h10
  5. Changement de mode de consommation ?
    Par invite01b36d0e dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/07/2004, 11h18