Economie d'énergie : Isolez combles perdus à 1€ via Leroy Merlin et Ampoules gratuites - vos retours
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Economie d'énergie : Isolez combles perdus à 1€ via Leroy Merlin et Ampoules gratuites - vos retours



  1. #1
    claravaux

    Economie d'énergie : Isolez combles perdus à 1€ via Leroy Merlin et Ampoules gratuites - vos retours


    ------

    Bonjour,

    Dans la maison de ma fille, il y a des combles perdus (Maison Phénix des année 70)
    Il y a un peu plus de 75 m2 de comble perdus, avec pour l'instant de la "vieille laine" sur 7/10 cm (Photo n°1 et n°2)

    J'ai vu que Leroy Merlin faisait l'isolation combles perdus pour 1€ ICI et depuis peu, "sans condition de revenus"
    (Les produits utilisés : Isolant soufflé, ignifugé, certifié non cancérigène et l’entreprise partenaire vient installer une résistance thermique R de 7 à 10 m².k/W )

    L'opération peut se faire jusqu'au 31 décembre 2020


    Est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait réaliser cette isolation ? Quels sont vos retours ?





    Il y a également l'opération "Mes ampoules gratuites"

    Là par contre, je ne sais pas la date de fin de l'opération, qui apparemment a commencé voilà plus longtemps (Le pire, c'est que je viens de la découvrir ! )


    Idem, est-ce que certains d'entre vous ont déjà commandé ces ampoules LED ? Quels sont vos retours ?



    Merci par avance pour vos réponses

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    claravaux

    Re : Economie d'énergie : Isolez combles perdus à 1€ via Leroy Merlin et Ampoules gratuites - vos re

    Oups, l'opération ampoules gratuites est apparemment terminé

  3. #3
    f6bes

    Re : Economie d'énergie : Isolez combles perdus à 1€ via Leroy Merlin et Ampoules gratuites - vos re

    Bjr à toi,
    Il n'y a pas QUE Leroy Malin qui propose cela.
    Faut à minima vérifier qu'il y a bien l'épaisseur décrite.
    A toi d'etre prudent et ne pas te laisser embarquer dans d'autres travaux
    non sollicités!
    (mon bon monsieur, vous devriez en profiter pour changer AUSSI vos fenétres!)
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 18/07/2019 à 10h28.

  4. #4
    claravaux

    Re : Economie d'énergie : Isolez combles perdus à 1€ via Leroy Merlin et Ampoules gratuites - vos re

    Bonjour F6bes

    Merci de la réponse

    Je reçois régulièrement des appels téléphoniques non désiré et quand on creuse un peu, on s’aperçoit que la facture n'est pas vraiment de 1 €

    Ce que je recherche surtout, c'est des personnes ayant fait la prestation (à Leroy ou autre), pour avoir leur avis (positif ou négatif)
    Mais également ce qu'il faut faire avant (Enlever la laine ancienne par exemple)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pilgrim35

    Re : Economie d'énergie : Isolez combles perdus à 1€ via Leroy Merlin et Ampoules gratuites - vos re

    Bonjour,

    L’isolation des combles perdus à 1 € est une bonne chose si c’est bien fait

    La page du Roi Merlin interpelle un peu ! Isolant ignifugé : par quoi, durée de l’efficacité de cette ignifugation ? L’ignifugeant est-il inoffensif ? pourquoi ne pas employer un isolant incombustible (laine minérale nue) ? sans condition de revenus avec un astérisque qui ne mène nulle part (en tous cas, je n’ai pas trouvé le renvoi). Résistance thermique entre 7 et 10 ! Surement plutôt 7 que 10 ! Le roi Merlin n’est pour rien dans ce dispositif (loi Pope) contrairement ce qu’il pourrait laisser croire (Parce que chacun a le droit à une maison confortable... bien évidemment et heureusement même si ce n’est hélas pas le cas pour tout le monde). La vidéo fait un peu pitié , on y croit trop !

    Bref, pour en savoir plus, le texte officiel plutôt indigeste https://www.ecologique-solidaire.gou...omies-denergie ou une version plus abordable pour le commun des mortels que nous sommes https://www.toutsurlisolation.com/Vo...omie-d-energie

    L’isolation de la maison de votre fille ne semble pas ridicule mais effectivement pourquoi ne pas apporter un complément d’isolation ? Attention à ne pas boucher les aérations en rives ni à ce que l’isolant touche la couverture. La pose de l’isolant doit se faire conformément à son avis technique. Si l’on décide de profiter de ce dispositif, il faut être bien sélectif dans l’entreprise qui interviendra et aussi dans l’isolant utilisé. Comment c’est de la laine de verre, vous ne pourrez rajouter que de la laine de verre sous peine d’écraser l’isolation existante (qui fonctionne toujours même si elle est « vieille ») et pour des raisons de comportement à la vapeur d’eau.

    Pour les ampoules, j’ai profité du dispositif il y a un moment déjà en versant ma quote-part rapport probablement aux revenus (je crois qu’il est de nouveau d’actualité). Résultat, j’ai à la maison des ampoules dont je ne connais pas la qualité, que je n’ai pas encore utilisé car pas de besoin, et, le jour où j’ai une ampoule qui grillera, je ne trouverai peut-être pas ce dont j’ai besoin dans le carton. Bref, si c’était à refaire, je m’abstiendrais car c’est de la consommation inutile et je trouverai bien quelques € pour acheter la bonne ampoule le moment venu

  7. #6
    claravaux

    Re : Economie d'énergie : Isolez combles perdus à 1€ via Leroy Merlin et Ampoules gratuites - vos re

    Bonjour et merci Pligrim35 de votre réponse

    "L’isolation de la maison de votre fille ne semble pas ridicule mais effectivement pourquoi ne pas apporter un complément d’isolation ? Attention à ne pas boucher les aérations en rives ni à ce que l’isolant touche la couverture. La pose de l’isolant doit se faire conformément à son avis technique. Si l’on décide de profiter de ce dispositif, il faut être bien sélectif dans l’entreprise qui interviendra et aussi dans l’isolant utilisé. Comment c’est de la laine de verre, vous ne pourrez rajouter que de la laine de verre sous peine d’écraser l’isolation existante (qui fonctionne toujours même si elle est « vieille ») et pour des raisons de comportement à la vapeur d’eau."

    L'entreprise qui va me contacter (le partenaire de Leroy Merlin) est : EBS Isolation

    Pour l'instant il n'y a pas de pare-vapeur (A part le kraft du vieil isolant) en dessous c'est un plafond en placo de plâtre

    Vous pensez qu'on peut recouvrir le vieil isolant avec l'isolant soufflé ?

    S'il y a 30 cm d'isolant soufflé, cela va automatiquement toucher les bord de la couverture.

  8. #7
    f6bes

    Re : Economie d'énergie : Isolez combles perdus à 1€ via Leroy Merlin et Ampoules gratuites - vos re

    Bjr à nouveau,
    Tu dis:"...S'il y a 30 cm d'isolant soufflé, cela va automatiquement toucher les bord de la couverture. ..."

    C'est probable , mais si tu ne veux PAS que cela touche la couverture, il suffira de demander au moment
    des travaux de rester un peu plus bas au niveau de ces parties là !

    Bonne soirée

  9. #8
    Pilgrim35

    Re : Economie d'énergie : Isolez combles perdus à 1€ via Leroy Merlin et Ampoules gratuites - vos re

    Bonsoir,
    Il suffit effectivement de mettre moins épais en périphérie.
    N’écoutez pas le chant des sirènes qui vous diront qu’il faut tout changer. Si pas souillé, pas écrasée, pas creusée par des galeries, l’ancienne laine isole toujours surtout qu’elle a l’air en parfait état.
    Pardon pour les éventuelles fautes de frappe mais je réponds d’un téléphone.

  10. #9
    claravaux

    Re : Economie d'énergie : Isolez combles perdus à 1€ via Leroy Merlin et Ampoules gratuites - vos re

    Bonsoir F6bes et Pilgrim35,

    Les photos sont un peu "flatteuses", mais dans la réalité c'est assez "vieillot" et surtout avec plein de galerie de rongeurs et ce qui va avec ...

    Je viens de finir l'isolation de l'ancien garage de la même maison et la nouvelle laine IBR, ainsi que celle des murs, cela n'a strictement rien à voir les nouveaux produits ont fait un grand bon en avant dans la qualité (Voir ICI pour le retour)

    F6bes a dit :
    "C'est probable , mais si tu ne veux PAS que cela touche la couverture, il suffira de demander au moment
    des travaux de rester un peu plus bas au niveau de ces parties là !"
    Qu'est-ce que cela fait exactement quand cela touche les montants bois (Pas les tuiles) ?

  11. #10
    Pilgrim35

    Re : Economie d'énergie : Isolez combles perdus à 1€ via Leroy Merlin et Ampoules gratuites - vos re

    Risque de moisissures par capillarité de l’eau en sous face de couverture

  12. #11
    claravaux

    Re : Economie d'énergie : Isolez combles perdus à 1€ via Leroy Merlin et Ampoules gratuites - vos re

    Ah oui d'accord, c'est pas bon du tout

  13. #12
    jeromina

    Re : Economie d'énergie : Isolez combles perdus à 1€ via Leroy Merlin et Ampoules gratuites - vos re

    Moi j'ai fais l'isolation à 1 euro, et j'ai payé 1 Euro.
    Si je peux te donner un conseil, c'est de bien noté le nom de l'entreprise et s'assurer que c'est bien elle qui vient.
    Moi, j'ai fait affaire avec une entreprise qui était très bien par téléphone, il devait faire une visite technique au préalable pour vérifier si la laine en place était encore bonne (pas tassée, ni humide..) le jour des travaux mettre des jalons au niveau des boites de dérivation, faire un coffrage au niveau de la trappe d'accès.
    Mais finalement quelques jours avant, coup de fil par la société avec laquelle je croyais avoir fait affaire, pour décaler le rendez vous au matin au lieu de l'après midi.
    Comme ça ne me dérangeait pas, j'ai accepter, et là 2 Roumains ne parlant pas un mot de Français sont venus juste étaler de la laine soufflée (rien de ce qui avait était dit par téléphone n'a était fait, mais ne parlant pas Roumain...)
    Et l'après midi, l'autre société est passée.
    Il était dégouté de s'être fait doublé ainsi, mais que ça arrivait... (j'ai pas tout compris, mais comme je mettais inscrit sur un site d'isolation, ils arrivent à récupérer des données...)
    Bon au final, mes combles ont été isolé pour 1 euro, mais j'aurais préféré que ce soit l'entreprise avec laquelle j'avais conclu.
    Si tu as l'occasion d'être présent lors des travaux n'hésite pas...moi, mes Roumains devenaient très insistant pour avoir un pourboire.

  14. #13
    claravaux

    Re : Economie d'énergie : Isolez combles perdus à 1€ via Leroy Merlin et Ampoules gratuites - vos re

    Bonsoir Jéromina,

    Merci du témoignage et je serais présent lors des travaux
    Donc bien 1 €, pas de surcoût

  15. #14
    claravaux

    Re : Economie d'énergie : Isolez combles perdus à 1€ via Leroy Merlin et Ampoules gratuites - vos re

    La société qui va me contacter : EBS Isolation

    Sur leur site :
    Chez EBS nous utilisons de la laine minérale ISOLÈNE 4 de chez ISOVER répondant à toutes les exigences :

    > Ininflammable,
    > Incombustible,
    > Imputrescible et sans aucun produit de traitement.

    C’est un produit stable, durable en accord avec l’ensemble des règlementations thermiques, acoustiques, et de sécurité incendie.

    Nous utilisons également de la laine de verre minérale OPTILOFT de KNAUF Insulation ou équivalent.

  16. #15
    jeromina

    Re : Economie d'énergie : Isolez combles perdus à 1€ via Leroy Merlin et Ampoules gratuites - vos re

    Citation Envoyé par claravaux Voir le message
    Bonsoir Jéromina,

    Merci du témoignage et je serais présent lors des travaux
    Donc bien 1 €, pas de surcoût
    De rien!
    Non, pas de surcoût.

  17. #16
    RomVi

    Re : Economie d'énergie : Isolez combles perdus à 1€ via Leroy Merlin et Ampoules gratuites - vos re

    Citation Envoyé par claravaux Voir le message
    Il y a également l'opération "Mes ampoules gratuites"
    Idem, est-ce que certains d'entre vous ont déjà commandé ces ampoules LED ? Quels sont vos retours ?
    Bonjour

    Je peux au moins répondre sur ce point, on ne sait jamais si l'opération se renouvelle.
    Donc pour avoir ces ampoules il faut envoyer un avis d'imposition, le prix est calculé par tranche. Pour ma part j'ai payé environ 1 euro par ampoule (je ne me souviens plus du tarif exact).
    Il n'y a aucun choix possible des puissances, les ampoules sont sans marque, comparables à ce qu'on trouve en 1er prix sur Ebay.
    Il a fallut presque 2 mois pour les recevoir, et au bout de quelques dizaines de minutes de fonctionnement elle se mettent à clignoter légèrement.

    Au final je suis donc très déçu. Il est probable que je n'utiliserai jamais ces ampoules.

  18. #17
    f6bes

    Re : Economie d'énergie : Isolez combles perdus à 1€ via Leroy Merlin et Ampoules gratuites - vos re

    Citation Envoyé par RomVi Voir le message
    au bout de quelques dizaines de minutes de fonctionnement elle se mettent à clignoter légèrement.
    Bjr à toi,
    De quoi te plains tu!!
    C'est parfait pour un arbre de Noel !!
    Bonne journée

  19. #18
    claravaux

    Re : Economie d'énergie : Isolez combles perdus à 1€ via Leroy Merlin et Ampoules gratuites - vos re

    Bonjour RomVi,

    En faisant plusieurs recherches sur les avis de satisfaction et d'insatisfaction, c'est malheureusement le second qui est le plus souvent présent : Rupture rapide de stock et recommande "au moins cher" avec des délais allant jusqu'à 6 mois
    L'idée (Non renouvelée) était bonne au départ et pour tout ceux qui ont reçu les première lampes, mais le succès de l'opération à poussé à la renouvelé et apparemment avec un budget inexistant !
    Merci pour votre témoignage

  20. #19
    claravaux

    Re : Economie d'énergie : Isolez combles perdus à 1€ via Leroy Merlin et Ampoules gratuites - vos re

    Bonjour,

    Pour faire suite à ma demande d'isolation des combles perdus via Leroy Merlin :
    J'ai fait quatre demandes pour que la société partenaire (EBS Isolation) prenne contact avec moi à un jour et une heure choisi (Via le site de LM ICI)................ Mais rien, aucun rappel
    J'ai joint Leroy Merlin pour leur signaler et il m'ont donné le numéro de téléphone d'EBS Isolation : 08 00 08 11 02 (Gratuit depuis un poste fixe)
    J'ai donc au moins pu m'inscrire, mais difficile d'avoir un rendez-vous de première visite : Je ne suis pas le seul ..... Peut-être en septembre ou octobre, ils doivent me recontacter ....... Enfin j’espère

    Pour ce qui est des lampes, j'ai trouvé à LM, des lots de 6 ampoules LED, 60w E27 de marque LEXMAN (Température de couleur chaude ou froide) :
    6 X blanc neutre : Réf 949264 pour 10.90 € mais avec 18% de remise (donc 8.90 € le lot)
    6 X blanc chaud : Réf 80154598 pour 10.90 € (Et là sans réduction)

Discussions similaires

  1. Ampoules à économie d'énergie
    Par inviteaf9300fe dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2010, 11h55
  2. Ampoules à économie d'énergie -- non économiques ??
    Par inviteb464fe75 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2009, 18h04
  3. Eolienne de Leroy Merlin
    Par jc_s2000 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/09/2008, 19h29
  4. Ampoules à économie d'energie
    Par invite33ce1e73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/11/2007, 13h19
  5. Help! logiciel cuisine leroy merlin
    Par invitef22ea083 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2006, 17h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...