Gaines volets roulants et isolation acoustique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Gaines volets roulants et isolation acoustique



  1. #1
    panch0

    Gaines volets roulants et isolation acoustique


    ------

    Bonjour,

    Il y a quelques jours, j'ai fait poser des volets roulants électrique en applique extérieure. L'idée était d'éviter les problèmes acoustiques en mettant les volets à l'extérieur, et pour ne pas avoir de mécanisme manuel traversant la paroi.

    Mais le perçage des murs pour le passage des gaines a fortement dégradé l'acoustique. Je regrette de ne pas avoir pris des moteurs solaires...

    Est-ce qu'il y a un moyen de traiter ces ponts phoniques ?

    Merci

    -----

  2. #2
    Rwan1

    Re : Gaines volets roulants et isolation acoustique

    Bonjour pourquoi ne pas mettre de la mousse polyuréthane ou tous simplement du map ?

  3. #3
    panch0

    Re : Gaines volets roulants et isolation acoustique

    Dans la gaine ?

    J'ai remarqué que le mastic acrylique qui recouvre le calfeutrement de mes fenêtres est assez efficace acoustiquement parlant. J'ai constaté une nette différence, entre le moment où les joints compribande étaient à nu, puis quand ils ont été recouverts de mastic acrylique. Impressionnant. Je vais peut être bourrer la gaine avec ce produit...

Discussions similaires

  1. choix et isolation des volets roulants
    Par invite425583cf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2010, 15h41
  2. Isolation caisson volets roulants
    Par invite06c6a962 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2009, 20h55
  3. Volets roulants = meilleure isolation?
    Par invite42cc7861 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 11/11/2009, 10h12
  4. Isolation ext. et volets roulants
    Par revil dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2008, 12h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...