Enlever colle de ruban adhésif sur fenêtre PVC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Enlever colle de ruban adhésif sur fenêtre PVC



  1. #1
    panch0

    Enlever colle de ruban adhésif sur fenêtre PVC


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai fait poser des volets roulants électriques sur mes fenêtres PVC posées en tunnel au un extérieur (ITE en prévision).

    Il était prévu qu'ils appliquent de la membrane adhésive étanche à l'eau et à l'air pour protéger le calfeutrement côté extérieur des fenêtres, mais je crois bien qu'ils m'ont enfumé et ont mis du simple adhésif de réparation tramé.

    Etant donné que mon ITE démarre le 2 Septembre, je n'ai pas le temps d'aller me battre à coup d'expert, j'irai faire le foin plus tard. J'ai donc acheté de la membrane ME508 de chez Illbruck, mais pour la poser je dois enlever ce qu'ils ont mis.

    Sur la partie maçonnée, ça se décolle sans mal. Forcément, ce n'est pas prévu pour. Mais sur le cadre en PVC, c'est une autre histoire. Une fois l'adhésif retiré, toute la colle et la trame restent sur le PVC, impossible à enlever même en le chauffant.

    Sauriez-vous quel produit je peux utiliser pour enlever sans risque - c'est à dire sans bouffer le plastique - tout ce basard ?

    Merci

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Enlever colle de ruban adhésif sur fenêtre PVC

    Hello!
    De l'essence "F", en vente dans toutes les supérettes, rayon droguerie (J'achète la mienne à Super U).
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    annjy

    Re : Enlever colle de ruban adhésif sur fenêtre PVC

    Bjr,

    ou de l'alcool à 95° (Super U), et dans les cas plus tordus du "diluant synthétique".
    Sur ce dernier, je n'ai jamais eu de problème avec les divers plastiques, mais je me méfie quand même (composition inconnue) et je fais un essai d'une goutte sur un endroit invisible pour voir si ça attaque le plastique.

    Cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  4. #4
    panch0

    Re : Enlever colle de ruban adhésif sur fenêtre PVC

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses. J'ai testé l'eau écarlate, mais il m'a fallu un demi flacon et beaucoup d'huile de coude pour nettoyer une bande de seulement 20cm.

    Je vais donc tester l'essence F et voir si c'est mieux...

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jerome62134

    Re : Enlever colle de ruban adhésif sur fenêtre PVC

    Bonsoir a tous , si l'essence f ne marche pas , je vous conseille l'acétone ,et un grattoir plastique pour ne pas griffer le PVC .. si l'essence f fonctionne bien , faites le nous savoir

  7. #6
    annjy

    Re : Enlever colle de ruban adhésif sur fenêtre PVC

    l'acétone, je m'en méfierais... ça dissout pas mal de plastiques....

    une recherche avec "acétone sur PVC" donne des discussions sur le sujet.

    Bon courage,
    Cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  8. #7
    mikegive

    Re : Enlever colle de ruban adhésif sur fenêtre PVC

    Perso je commence toujours par du white spirit.
    Avec succès la plupart du temps;
    Avantage : peu agressif pour les plastiques mais efficace sur la plupart des colles
    Il faut laisser agir, parfois une dizaine de minutes ensuite ça part facilement.

  9. #8
    panch0

    Re : Enlever colle de ruban adhésif sur fenêtre PVC

    Je n'ai pas essayé avec l'essence F finalement, car entre temps j'ai essayé un autre produit qui a pas mal fonctionné : le "Détache/Décolle Tout" de chez STARWAX. C'est vendu sous forme de spray. Une pulvérisation sur le gros de colle l'a ramolie, j'ai ensuite pu la gratter avec une spatule en inox, et une seconde pulvérisation pour dissoudre le reste qui est parti avec un chiffon. Le PVC n'a pas souffert. Par contre, la couche de colle était vraiment épaisse, j'y ai passé un moment...

Discussions similaires

  1. Enlever colle super glue sur cadre fenetre pvc
    Par BIGFOOT176 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/05/2016, 17h13
  2. Le mystère du ruban adhésif
    Par ecolami dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/06/2014, 08h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...