Bonsoir a tous.
J'ai vraiment besoin de vos conseil et de vos idées.
J'ai un projet de maison ossature bois et j'ai prévu de mettre des volets roulants pour ce qui est des menuiseries .
Petit hic , le P.L.U de ma commune m'interdit de laisser des coffres de volets roulants en exterieur ou apparents.
Et j'avoue que si c'était possible , je préfererais que le coffret ne dépasse pas coté interieur ou alors seulement de 5 ou 6 cm par rapport au mur intérieur (en effet je crois que selon le type de volet roulant utilisé , il faut dans certains cas l'essai une ouverture par l'arriére ).
Je sais qu'il éxiste plusieurs types de montage mais je suis un peu perdu la dedans et je ne s'est pas lequel s'adapterait le mieux a mon cas et quels aménagements je devrait effectuer (faire varier la taille de la tapée , augmenter l'épaisseur du mur en intérieur en augmentant l'isolation , ...).
Pour l'instant ce qui est prévu pour les murs exterieur c'est : bardage bois 20 , liteau 30 , pare pluie , osb 12 , ossature 145 et 47+ba13(finition intérieure ).
Je précise que pour certaines fenetres (de faible hauteur : 80 cm) il y a peu d'espace disponible en hauteur ( hauteur mur : 2,25 m)
Je compte sur vos réponses et merci d'avance
-----