choix et isolation des volets roulants
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

choix et isolation des volets roulants



  1. #1
    invite425583cf

    choix et isolation des volets roulants


    ------

    Bonsoir a tous.

    J'ai vraiment besoin de vos conseil et de vos idées.
    J'ai un projet de maison ossature bois et j'ai prévu de mettre des volets roulants pour ce qui est des menuiseries .
    Petit hic , le P.L.U de ma commune m'interdit de laisser des coffres de volets roulants en exterieur ou apparents.
    Et j'avoue que si c'était possible , je préfererais que le coffret ne dépasse pas coté interieur ou alors seulement de 5 ou 6 cm par rapport au mur intérieur (en effet je crois que selon le type de volet roulant utilisé , il faut dans certains cas l'essai une ouverture par l'arriére ).
    Je sais qu'il éxiste plusieurs types de montage mais je suis un peu perdu la dedans et je ne s'est pas lequel s'adapterait le mieux a mon cas et quels aménagements je devrait effectuer (faire varier la taille de la tapée , augmenter l'épaisseur du mur en intérieur en augmentant l'isolation , ...).
    Pour l'instant ce qui est prévu pour les murs exterieur c'est : bardage bois 20 , liteau 30 , pare pluie , osb 12 , ossature 145 et 47+ba13(finition intérieure ).
    Je précise que pour certaines fenetres (de faible hauteur : 80 cm) il y a peu d'espace disponible en hauteur ( hauteur mur : 2,25 m)

    Je compte sur vos réponses et merci d'avance

    -----

  2. #2
    toufig

    Re : choix et isolation des volets roulants

    Bonjour.
    Dans quelle ville un plu interdit les coffres de volets apparent ?
    Tu peut éventuellement les cacher par un lambrequin moderne , ca se fait bien à Lyon par exemple.
    Ou alors plus simplement le bardage.
    La connerie , c'est décontraction de l'intelligence.(Serge Gainsbourg)

  3. #3
    xraylil

    Re : choix et isolation des volets roulants

    En général, on doit pouvoir avoir avoir accès par l'extérieur, cela dépend du fournisseur de fenetre et du coffre. Il faut l'exiger avant de passer commande.

  4. #4
    dad21

    Re : choix et isolation des volets roulants

    bonjour,dans le meme souci,mais c'est fait.
    donc coffre de volet roulant a l'interieur,et vu l'isolant dans celui ci ,il faut que je fasse qqchose!!!
    j'ai pense a refaire une sorte de caissons en bois en sur-epaisseur et y mettre si possible 4 cms d'isolant.qu'en pensez vous?
    je sais que c'est une erreur mais on a pense a l'esthetisme au depart et l'archi et le commercial des fenetres pas trop concernes par les ponts thermique!!
    merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Isolation caisson volets roulants
    Par invite06c6a962 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2009, 20h55
  2. Volets roulants = meilleure isolation?
    Par invite42cc7861 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 11/11/2009, 10h12
  3. isolation extérieure, fenêtre et Volets roulants
    Par jacquesdu33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/12/2008, 12h03
  4. Isolation ext. et volets roulants
    Par revil dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2008, 12h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...