Pas d'eau au mitigeur...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Pas d'eau au mitigeur...

invitea713ce88

Pas d'eau au mitigeur...

------

Bonjour,
    Je viens de rentrer dans une maison et j'ai un souci d'eau chaude : le mitigeur de la cuisine ne délivre pas d'eau quand il est en position eau chaude. Pas de problème pour l'eau froide mais pas d'eau qui coule au niveau de l'eau chaude. Aucun problème non plus dans la salle de bain que ce soit pour l'eau froide ou l'eau chaude...

L'ami google n'a pas pu m'aider sur ce coup-la ! Avez-vous une idée de ce que je peux contrôler avant d'appeler un plombier ? (En mots simples svp, suis une bricoleuse du dimanche &#128521

À toutes fins utiles : l'eau chaude provient d'une chaudière au gaz de marque oertli qui doit avoir 10 ans. Celle-ci fuyait quand j'ai ouvert le compteur d'eau. Un chauffagiste est intervenu et doit repasser dans la semaine pour changer des pièces dès qu'il les aura reçues (une soupape il me semble... mais je suis pas très sure...). J'en ai profité pour lui parler de ce souci d'eau chaude pour savoir s'il était en lien avec la chaudière. Il n'a rien regardé et m'a dit que c'était un problème de mitigeur.

Merci d'avance pour vos suggestions ! 🙂

-----

archeos
    Modérateur*

Re : Pas d'eau au mitigeur...

Hello!
    Si tu as de l'eau chaude dans ta salle de bain, si ta chaudière gaz alimente bien toute la maison en eau chaude et si tu n'as pas quelque part une vanne sur le circuit d'eau chaude qui serait fermée, c'est bien un problème de mitigeur.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

f6bes

Bjr Marinette3 ,
    Tu es locataire ou propriétaire ?
    Si locataire informer le proprio.
    Bonne journée

invitea713ce88

Je trouve ton message à l'instant (internet en partage de co pour l'instant...).

Merci pour ces infos !
    Ca m'ennuie de le changer car j'ai prévu une cuisine incorporée.... mais pas avant plusieurs mois !

Je vais déjà le démonter et remonter et on verra s'il y a du mieux.

Merci beaucoup en tout cas !

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitea713ce88

Bonjour d6bes !

Suis propriétaire... va falloir que je me débrouille.

Bonne soirée !

archeos
    Modérateur*

Hello!
    Peut-être pas besoin de le démonter. Tu peux joindre une photo (du mitigeur!) stp?
    (Futura Sciences)

invitea713ce88

Hello !
    Je t'envoie la photo (du mitigeur ��) dans l'après-midi après le boulot.

invitea713ce88

Me revoici !
    Et voilà la photo. J'ai mis une flèche rouge pour signaler que j'ai de grosses fuites à ce niveau quand j'ouvre l'eau froide (en même temps, aucun risque avec l'eau chaude....). J'espère que les surprises de cette maison vont s'arrêter !

Nom : mitigeur ..jpg
Affichages : 74
Taille : 104,7 Ko

yaadno

bonjour:les traces autour du robinet font penser à du tartre;si la chaudière est à production instantanée et sort de l'eau à + de 60,la machine à entartrer fonctionne bien;(dureté de l'eau dans ton coin?)le robinet à l'air basique: à partir 60 e chez bricolala;
    Attention,avant de démonter,vérifier la dim du raccord au bout du flexible(si flexible);
    celui de la sdb a une utilisation moins fréquente et n'est peut_être pas de la même qualité;
    cdlt

pico1

Bonjour,

Cela ressemble à un problème de cartouche céramique

invitea713ce88

Merci à tous pour vos avis et conseils !

Je vais le démonter pour voir si en enlevant le calcaire, il veut bien fonctionner sinon, j'en rachèterai un.

Bonne fin de journée et merci encore !

pico1

Bonsoir,
    Le changement de cartouche peut peut être suffire !
    De très petits cailloux peuvent passer au travers les filtres et rayer, ou bloquer, la cartouche. J'ai eu le cas sur un robinet récent ... cela dépend de la qualité de l'eau de la région où vous habitez.

archeos
    Modérateur*

(Futura Sciences)

yaadno

Encore plus fort!chez B dépot 9.90euro le mitigeur évier avec flexibles;

invitea713ce88

Hello !

Je vais le démonter "pour voir" ce qu'il s'y passe (ou pas....) mais je ne vais pas changer de pièce. Soit ça fonctionne ensuite, soit je change l'ensemble. J'ai prévu l'installation d'une cuisine très prochainement (devis en cours) donc je préfère acheter directement un modèle qui ira ensuite dans ma nouvelle cuisine.

Encore une fois, merci à tous !

Discussions similaires

1. [Blanc] mitigeur
    Par invite781f7da2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/03/2013, 16h36
  2. [Divers] mitigeur
    Par invite2b6b872b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2010, 09h04
  3. [Blanc] fuite sur mitigeur
    Par invite24a95b69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/05/2009, 21h28
  4. [Info] Mitigeur
    Par inviteb80d1283 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2008, 09h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...