Faire une place de parking sur un sol en enherbé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Faire une place de parking sur un sol en enherbé



  1. #1
    Slurp83

    Post Faire une place de parking sur un sol en enherbé


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'acheter récemment un joli petit fourgon aménagé et je suis soucieux de lui éviter une corrosion à force de le stationner sur un sol enherbé.

    Est ce que vous auriez des solutions à commencer par les moins moins gourmandes en temps et en finances?

    J'ai déjà vu l'opération décaissage+bordure+geotextile+ grille plastique+ deux ou trois couches de gravier....MAis là c'est totalement hors budget pour moi.

    Une technique de sioux à l'ancienne pour moi!?

    Merci à vous

    -----

  2. #2
    sh42

    Re : Faire une place de parking sur un sol en enherbé

    Bonsoir,

    les moins moins gourmandes en temps et en finances
    C'est un peu contradictoire. En finance, j'ai la réalisation de plaques en béton, cela demande un moule, des cornières acier, un morceau de contre-plaqué, une perceuse à percussion, du béton, du grillage à poules ou autre, mais le temps peut être important.
    En temps, il y a les pavés auto-bloquants, c'est du pavé et quelques bordures à mettre dans le sol pour les empêcher de se défaire.

  3. #3
    Slurp83

    Re : Faire une place de parking sur un sol en enherbé

    Merci.

    Le béton oui ça prendrait trop de temps, un savoir faire que je n'ai pas et surtout ça serait dommage de couler du béton sur le beau jardin.

    Pas mal les pavés autobloquants. A 14m2 la place de parking ça fait 140 balles. C'est bien au dessous de la solution que je décrivais plus haut.
    Est ce qu'il y a des conditions particulières de mise en oeuvre pour éviter qu'ils bougent ou se brisent? Des premiers prix à 10€ le m2 vont ils supporter le passage d'un véhicule 1T3?

  4. #4
    sh42

    Re : Faire une place de parking sur un sol en enherbé

    Bonjour,

    J'ai des pavés de 5 cm de hauteur, aucun n'a cassé malgré le stationnement d'une camionnette de 3,3 t.

    Il y a des conditions de mise en oeuvre si l'on veut que cela ne bouge le moins possible.
    Il faut que le sol soit stable et tassé depuis longtemps, ne pas poser sur un sol qui vient d'être labouré.
    Il faut mettre un tissus anti-herbe.
    Généralement il faut faire 2 bordures pour bloquer les pavés.
    Pour bloquer les pavés entre eux mettre du sable très sec, genre sable pour machine à sabler. Ne pas nettoyer les pavés au '' karcher '' car il fait ressortir le sable et ensuite c'est la poussière qui se mets entre les pavés et il y a développement des herbes.
    Bien choisir la forme des pavés pour qu'ils se bloquent bien entr'eux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Slurp83

    Re : Faire une place de parking sur un sol en enherbé

    Super. J'ai désormais une idée du coût. Je retiens cette idée à moins 250e.

    J'ai vu des gens faire ça avec un simple gravat pas trop degueu. Des branches imputrescibles pour les bordures. J ajouterai peut être le filtre anti herbe. Est ce que certains ont une idée des désagréments que l on peut rencontrer avec cette solution simple ?

    Merci aux contributeurs

  7. #6
    SK69202

    Re : Faire une place de parking sur un sol en enherbé

    J'ai fait un sol à 21-22€ du m2 avec des parpaings de 5cm posés couchés sur la terre à peine nivelée avec du sable, pour que les parpaings repose bien à plat, pas de bordure.
    Ce n'est bien sûr pas autobloquant et les parpaing de 5 cm sont les plus chers.

    Est ce que certains ont une idée des désagréments que l on peut rencontrer avec cette solution simple ?
    Un tassement au niveau des deux bandes de roulement avec un léger sur enfoncement au niveau de la position habituelle des roues.
    La faune aime creuser sous les surfaces un peu résistante.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. [Autre] Recherche d'une solution : Capteur de présence de voiture sur une place de parking
    Par invite83e04d17 dans le forum Électronique
    Réponses: 53
    Dernier message: 17/03/2018, 08h38
  2. La place de parking
    Par Jacques 1515 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/01/2018, 21h08
  3. Aide pour mise en place d'une zone parking
    Par ericd60 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/07/2015, 14h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...