Problème du bouton poussoir ou du telerupteur?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème du bouton poussoir ou du telerupteur?



  1. #1
    Bellamy19

    Problème du bouton poussoir ou du telerupteur?


    ------

    Bonjour j'ai un problème d'électricité et comme je ne connais pas grand chose dans ce domaine j'ai besoin de votre aide.
    Excusez moi aussi d'avance pour mes fautes d'orthographes.
    Le problème c'est que dans mon garage j'ai 3 boutons poussoirs qui commandent 3 luminaires.
    Ce matin en rangeant le garage j'allume les 3 luminaires puis quand j'appuie pour éteindre là rien ne se passe, les luminaires reste toujours allumé.
    Pour éteindre les luminaires je suis obligé de mettre mon disjoncteur sur "OFF".
    J'ai vu que c'était sois un problème de bouton poussoir ou du telerupteur sauf que je ne m'y connais pas trop et je voudrais votre aide.
    Merci

    -----

  2. #2
    annjy

    Re : Problème du bouton poussoir ou du telerupteur?

    Bsr,

    - les trois luminaires s'allument ensemble ?
    - on peut les commander à partir de n'importe quel poussoir ?

    si c'est le cas, et que tu as essayé les 3 poussoirs, le télérupteur est en cause.
    A moins qu'il n'y ait une connexion défectueuse quelque part, et là, il faut un multimètre pour vérifier la continuité des liaisons...
    vérifier qu'il n'y a rien de desserré dans les connexions ( APRÈS AVOIR COUPE LE COURANT....)

    Cdlt
    JY
    Dernière modification par annjy ; 28/07/2019 à 20h37.
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  3. #3
    omega.067

    Re : Problème du bouton poussoir ou du telerupteur?

    bien le bonjour