Problème du bouton poussoir ou du telerupteur?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème du bouton poussoir ou du telerupteur?



  1. #1
    Bellamy19

    Problème du bouton poussoir ou du telerupteur?


    ------

    Bonjour j'ai un problème d'électricité et comme je ne connais pas grand chose dans ce domaine j'ai besoin de votre aide.
    Excusez moi aussi d'avance pour mes fautes d'orthographes.
    Le problème c'est que dans mon garage j'ai 3 boutons poussoirs qui commandent 3 luminaires.
    Ce matin en rangeant le garage j'allume les 3 luminaires puis quand j'appuie pour éteindre là rien ne se passe, les luminaires reste toujours allumé.
    Pour éteindre les luminaires je suis obligé de mettre mon disjoncteur sur "OFF".
    J'ai vu que c'était sois un problème de bouton poussoir ou du telerupteur sauf que je ne m'y connais pas trop et je voudrais votre aide.
    Merci

    -----

  2. #2
    annjy

    Re : Problème du bouton poussoir ou du telerupteur?

    Bsr,

    - les trois luminaires s'allument ensemble ?
    - on peut les commander à partir de n'importe quel poussoir ?

    si c'est le cas, et que tu as essayé les 3 poussoirs, le télérupteur est en cause.
    A moins qu'il n'y ait une connexion défectueuse quelque part, et là, il faut un multimètre pour vérifier la continuité des liaisons...
    vérifier qu'il n'y a rien de desserré dans les connexions ( APRÈS AVOIR COUPE LE COURANT....)

    Cdlt
    JY
    Dernière modification par annjy ; 28/07/2019 à 20h37.
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  3. #3
    omega.067

    Re : Problème du bouton poussoir ou du telerupteur?

    bien le bonjour
    si c'est un télérupteur "électromécanique" (pas un électronique), il y a surement une petite manette en façade, pour le manœuvrer à la main, accepte-t-il de se laisser faire quand ton disjoncteur est sur "on", et doc d'allumer et éteindre l'éclairage, si oui, il est possible que le fil de commande soit coupé (déconnecté) ou que la bobine soit HS
    si non, vérifie que l'un des boutons n'est pas resté "coincé" en appel
    tu peut éventuellement vérifier, à l'aide d'une "lampe témoin" (une ampoule 230v, une douille, deux bouts de fils) si le courant de manœuvre arrive bien aux bornes de la bobine, quand on presse un bouton, si c'est le cas, la bobine est HS si pas, c'est une rupture de ligne
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  4. #4
    f6bes

    Re : Problème du bouton poussoir ou du telerupteur?

    Citation Envoyé par Bellamy19 Voir le message
    Le problème c'est que dans mon garage j'ai 3 boutons poussoirs qui commandent 3 luminaires.
    Ce matin en rangeant le garage j'allume les 3 luminaires puis quand j'appuie pour éteindre là rien ne se passe, les luminaires reste toujours allumé.
    Bjr à toi,
    Et combien de boutons poussoirs as tu essayer pour éteindre ? (non dit)
    Il se peut qu'un bouton soit HS, mais trois en MEME temsp, ce serait pour le moins curieux !
    Si sur aucun des trois cela ne s'éteint, on peut penser à un défaut du télérupteur.
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] Problème bouton poussoir hotte
    Par rodr dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2018, 09h40
  2. telerupteur et bouton poussoir a voyant lumineux
    Par red59 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2017, 13h52
  3. Problème bouton poussoir Arduino
    Par moha698 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/04/2014, 18h07
  4. [Blanc] problème bouton poussoir robinet baignoire
    Par helene59110 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2014, 14h13
  5. Problème contrôle LED avec bouton poussoir
    Par invite06c01aec dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/12/2010, 18h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...