Rail cloison sous plafond BA13 - Vis à placo et/ou cheville molly ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Rail cloison sous plafond BA13 - Vis à placo et/ou cheville molly ?



  1. #1
    panch0

    Rail cloison sous plafond BA13 - Vis à placo et/ou cheville molly ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Mon plafond suspendu es terminé, et je vais attaquer les murs périphériques avec système rail+montant. J'ai choisi de commencer par le plafond car je n'avais pas la possibilité de fixer les rails hauts dans le plafond existant : hourdis âbimés par endroits, présence des poutrelles le long des murs, etc. Je vais donc devoir fixer les rails hauts dans mon plafond en BA13.

    Selon les usages, j'ai trouvé que l'on pouvait soit se reprendre sur les fourrures du plafond avec des vis à placo, soit se fixer dans le placo avec des chevilles molly quand on ne tombe pas sur une fourrure. Quelle taille de cheville molly dois-je utiliser dans ce cas ? Je pensais partir sur de la 4x46 (cheville de 8mm et vis de 4mm).

    J'ai aussi lu qu'on pouvait remplacer les molly par des vis à placo vissées dans le BA13 en diagonale. Quelle est la meilleure méthode ?

    Merci

    -----

  2. #2
    panch0

    Re : Rail cloison sous plafond BA13 - Vis à placo et/ou cheville molly ?

    Personne ?

    J'ai essayé de fixer le rail en chopant la fourrure en dessous avec des vis à placo, et même avec des vis de 35mm il y a énormément de jeu, le rail sort si je tire dessus. C'est normal ? Est-ce que je devrais plutôt utiliser des vis TRPF ?

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Rail cloison sous plafond BA13 - Vis à placo et/ou cheville molly ?

    Hello!
    Rails et montants sur un doublage périphérique, c'est complétement périmé depuis un moment! Renseigne toi sur un doublage Optima, Ursafix ou autre.
    Pour la fixation, une excellente alternative à la Molly, la Fischer GKS :
    https://www.fischer.fr/fr-fr/produit...-gk/52390-gk-s
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    panch0

    Re : Rail cloison sous plafond BA13 - Vis à placo et/ou cheville molly ?

    J'ai volontairement choisis le système rail+montant, après avoir mûrement réfléchi la chose J'ai passé des semaines à enduire tous les murs de ma maison avec de l'Aéroblue, ce n'est pas pour transformer les murs en gruyère ensuite pour y mettre des appuis. De plus, les murs ne sont pas droits, j'aurais perdu énormément de temps à régler l'aplomb de chaque fourrure.

    D'ailleurs même avec le système Optima il aurait fallu fixer une lisse au plafond, et ma question resterait donc pertinente

    La cheville que tu montres est de type queue de cochon ? C'est plutôt pour fixer des éléments sur les murs plutôt non ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : Rail cloison sous plafond BA13 - Vis à placo et/ou cheville molly ?

    Hello!
    Ok pour l'étanchéité Aéroblue.
    La cheville en question est bien moins chère que de la Molly est s'installe beaucoup plus rapidement. C'est très largement suffisant pour fixer tes rail au plafond. L'outil qui permet de l'installer sert aussi à fixer la vis.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    panch0

    Re : Rail cloison sous plafond BA13 - Vis à placo et/ou cheville molly ?

    Merci de l'astuce mais je pense que je vais rester dans les best practice existantes que sont la vis à placo et/ou la cheville Molly En plus ça ne m'a pas l'air d'être prévu pour travailler du haut vers le bas..
    Dernière modification par panch0 ; 12/08/2019 à 13h41.

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : Rail cloison sous plafond BA13 - Vis à placo et/ou cheville molly ?

    Hello!
    Dans ce cas, prends la Molly : la vis à placo en biais dans le plâtre, ça tiens pas!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Discussions similaires

  1. Fixation d'un rail placo sous un chevêtre ???
    Par invite50965290 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/06/2015, 21h26
  2. Suspension de luminaire de 2.5Kg sous plafond placo, ok ?
    Par invite14aa3de8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2015, 17h37
  3. Cloison placo/ossature métallique sous charpente
    Par nicklaus78 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 22
    Dernier message: 10/02/2012, 10h28
  4. Création d'un sous plafond deco en placo 2m x 2m sur plafonnettes
    Par inviteac97735f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/12/2010, 16h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...