Bonjour, voici quelques précisions et mesures précises faites ce jour:
J'avais donné les côtes de la trappe de tête sans refaire de mesures. Voici les bonnes côtes : 980mm de large X 2225mm de long X 55mm d'épaisseur.
Elle est faites de tube acier 30x30, de parquet chêne massif encadré par une cornière 25x25 acier.
J'ai calculé la masse de la trappe et elle fait 74kg environ. J'ai mit une marge de sécurité et je considère le poid a 80kg.
Aujourd'hui j'ai tenté de la pesé avec une balance calé sur une marche de l'escalier et un chevron de bois. Après plusieurs mesures, le poid indiqué est de 30kg environ. Le poid me paraît approximatif, il variait à chaque mesures.
J'ai essayé de mesuré a l'opposé de l'axe de rotation.
J'avais indiqué une ouverture totale de la trappe à 88°, c'est faux. J'ai mesuré 82° aujourd'hui. De plus elle est arrêté par la course maxi des vérins, il n'y à pas de butée. je pense en faire une.
Les vérins en places:
2 vérins de longueur totalement ouvert de 610mm d'axe à axe. 410mm d'axe à axe en position fermée, course de 200mm je crois.
Le diamètre du corps est de 20mm.
Le point d'équilibre de la trappe est de 62.5°.
La position Xb est de 125mm. Yb est de -85mm. XAo est de 535mm. YAo est de -75mm.
Je considère que l'axe de rotation est quasiment à fleur de la trappe.
J'ai démonté un vérin, je ne peux pas mesuré l'effort pour le comprimé mas il à l'air de fonctionner, j'ai forcer dessus, c'est dur….
Pour le moteur :
Les positions : xd=60mm, yd= -240mm, et xco= 890mm.
Ce moteur était destiné a un portail battant.
Il est relié à une logique de commande avec réglage de fin de course électronique et batterie en cas de coupure de courant.
Par contre il y a un sensor de courant.
Dès que le moteur force un peu il ce met en sécurité avec message d'erreur de sensor. Je vais appeler la hotline du fabricant pour savoir si je
peux le regler plus fort ou la shunter sans risque.
C'est une sécurité obligatoire pour le portail battant afin qu'il s'arrête si il y a une personne devant. Sur le moteur il y a une inscription 180Nm.
Ne soit pas désolé, c;est déjà très sympas de ta part de me filer un coup de main.Résultat : c'est malheureusement moins favorable que je le pensais dans mes messages précédents...Désolé pour cette erreur
Merci pour les infos sur le fournisseur des vérins.
Je vais regarder dans la semaine pour refaire les bras articulé suivant tes dernières infos. je pense les faire en alu du coup pour plus de légèreté.
(je les avais fait en acier....)
Pense-tu qu'il existe un système de vérin pour que le moteur ne force pas dès l'ouverture.
Il se mets en sécurité dès 3cm d'ouverture. par contre pas de problème pour la fermeture.
Peut être un vérin vertical coté oppose a l'axe de rotation?? Ou un système de bras + ressort type lit coffre? Photo ci-jointe.
J'aimerai bien trouvé une solution pour que cela fonctionne sans soucis.
Merci et @+
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