Comment découper du verre de 5 mm d'épaisseur ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Comment découper du verre de 5 mm d'épaisseur ?



  1. #1
    jeanjeandu84

    Comment découper du verre de 5 mm d'épaisseur ?


    ------

    Bonjours à tous. Je suis en train de construire une insoleuse pour insoler des circuits imprimé. Il faudrait une plaque de verre de dimensions : 320 X 165 millimètres. J'au pu trouver à la déchetterie une plaque de verre de dimensions : 595 X 440 X 5 mm d'epaisseur. Seulement je ne sais pas comment m'y prendre pour découper cette plaque de verre à la bonne dimension, j'ai peur qu'elle casse en mille morceaux. Comment faire ? Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    JeanYves56

    Re : Comment découper du verre de 5 mm d'épaisseur ?

    Bjr ,

    Il faut utiliser un coupe verre "diamant" .

    Si c'est du verre trempe elle va casser en mille morceaux !.... il n'y a pas de solution pour le verre trempé
    Cordialement

  3. #3
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Comment découper du verre de 5 mm d'épaisseur ?

    Bonjour,
    Vous pouvez aider la coupe du verre avec de l'essence de térébenthine.
    Cordialement.
    Jaunin__

  4. #4
    Sica

    Re : Comment découper du verre de 5 mm d'épaisseur ?

    Bien Le Bonjour,

    Citation Envoyé par jeanjeandu84 Voir le message
    j'ai peur qu'elle casse en mille morceaux. Comment faire ? Merci d'avance pour vos réponses.
    Expérience similaire vécue qui s'est soldée par une visite dans une miroiterie pour un coût très raisonnable et surtout, pas de prise de tête !!

    Maintenant, c'est vous qui voyez !!
    Bon après-midi
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mikegive

    Re : Comment découper du verre de 5 mm d'épaisseur ?

    Un bon coupe verre à molette tungstene (le diamant c'est d'un autre temps)
    Nettoyer le verre soigneusement au pétrole désaromatisé à l'endroit de la coupe et tremper également le coupe-verre dans le pétrole .
    UN trait (et un seul) ferme et sans bavure, d'un bout à l'autre avec le coupe-verre.
    Ensuite, placer le manche du coupe-verre sous le trait de coupe et appuyer de part et d'autre, la coupe va s'ouvrir ! (si c'est du verre ordinaire, sinon...tant pis!)

  7. #6
    mikegive

    Re : Comment découper du verre de 5 mm d'épaisseur ?

    Solution alternative: la machine à couper les carreaux de céramique (carrelage) équipée d'un disque diamanté refroidi à l'eau.
    Il faut avancer très lentement (et mettre des lunettes de protection) La coupe est assez moche mais pour un usage technique c'est pas grave.
    Même remarque que pour la coupe à la molette: si c'est du verre securit ça ne marche pas !

  8. #7
    jeanjeandu84

    Re : Comment découper du verre de 5 mm d'épaisseur ?

    Re, bonjour à tous. J'ai trouvé à la déchèterie une plaque de verre de 410 x 320 mm ep : 3 mm . J'ai tracer une rainure sur toute la largueur de la plaque, recto / verso, avec une meule. Comment faut t'il faire pour ne pas casser le verre en séparant les 2 bouts de verre ? Je n'ai pas de carelètte. Merci.

Discussions similaires

  1. profilé de porte coulissante en verre (épaisseur de verre 10 mm)
    Par Na187 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2019, 11h04
  2. épaisseur d'isolation par laine de verre
    Par invite04034fc5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2011, 02h20
  3. épaisseur d'isolation par laine de verre
    Par invitee8d21e55 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/07/2010, 22h39
  4. Découper du verre optique ?
    Par invite8182365d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/06/2009, 02h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...