perceuse et malaxeur peinture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

perceuse et malaxeur peinture



  1. #1
    Marinette3

    perceuse et malaxeur peinture


    ------

    Bonjour à tous !

    J'ai un problème un peu bête mais malgré les tutos et l'ami google, je ne trouve pas de réponse...

    J'ai une perceuse sur laquelle je voudrai mettre un malaxeur de peinture. Ce dernier ne rentre pas dans ma perceuse.... trop gros.... J'ai l'impression qu'il faut retirer la tige centrale de ma perceuse (retenue pas 3 crans) pour pouvoir y mettre le mélangeur. C'est bien ça ? Je n'ai pas le mode d'emploi de ma perceuse, donc j'ai eu beau retourner le truc dans tous les sens, je ne sais pas comment faire pour décoincer cette tige hexagonale et la remplacer par le malaxeur.... Quelqu'un pour m'aider svp ?

    Ou alors, je me trompe complètement et il faut que j'achète une pièce qui serve d'adaptateur.... ?

    Merci d'avance pour vos réponses (par mots simples car je bricole juste un peu.... )

    -----

  2. #2
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : perceuse et malaxeur peinture

    Bonjour,
    Généralement cela se met dans le mandrin de la perceuse.
    Avez vous une photo de votre malaxeur.
    Cordialement.
    Jaunin__

  3. #3
    tikeno

    Re : perceuse et malaxeur peinture

    Bonsoir
    C'est un peu flou tout ça les malaxeurs se montent sur les ma drins le plus souvent
    Il nous faudrait des photos pour comprendre

  4. #4
    tikeno

    Re : perceuse et malaxeur peinture

    Jaunin plus rapide que moi pour écrire
    Les grands esprit se rencontrent lol

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : perceuse et malaxeur peinture

    C’est peut être un malaxeur en sds ou sdsmax
    La vie trouve toujours un chemin

  7. #6
    Marinette3

    Re : perceuse et malaxeur peinture

    c'est vrai que, vu mon vocabulaire en bricolage, mieux vaut une photo....

    IMG_1538.jpg IMG_1539.jpg

    La première photo : le malaxeur en rouge, la perceuse en haut, un embout sur lequel j'adapte la mèche choisie et un embout trouvé dans la malette dont je ne sais que faire.... (je ne l'avais jamais remarqué)
    La 2ème photo : vue de l'avant de la perceuse. Je me demandais si je pouvais retirer la partie centrale (octogonale) qui semble maintenue par 3 crans pour la remplacer par le malaxeur...

    (j'aurai peut-être dû m'armer d'un bâton et d'huile de coude pour remuer cette peinture..... )
    Dernière modification par Marinette3 ; 12/08/2019 à 22h07.

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : perceuse et malaxeur peinture

    Hello!
    Le mandrin se dévisse dans le sens des aiguilles d'une montre.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    Marinette3

    Re : perceuse et malaxeur peinture

    le mandrin... ? La parie conique de la perceuse qui se trouve pile sur le joint du carrelage, c'est ça ?
    si oui, bah, rien ne se dévisse. ça tourne d'un cran (que j'entends aussi) dans un sens ou dans l'autre sans qu'il ne se passe rien (hormis le bruit du cran).

  10. #9
    archeos
    Modérateur*

    Re : perceuse et malaxeur peinture

    Hello!
    Force un peu et tu aura d'autres crans!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  11. #10
    Marinette3

    Re : perceuse et malaxeur peinture

    Je crois que vos explications et ma bonne volonté ne suffisent pas !!!
    Il va falloir que je trouve des muscles plus développés que les miens....
    D'ici là, je vais chercher un bâton !
    Merci à tous !

  12. #11
    choom

    Re : perceuse et malaxeur peinture

    Bonjour. 2 possibles malentendus :

    1. Sur ma perceuse, le mandrin se dévisse dans le sens CONTRA horloger lorsqu’on le regarde DEPUIS LA TÊTE de la perceuse ( comme l’on regarde la photo 2 ) !

    2. Il y a toujours, sur les mandrins, un mécanisme qui permet de dissocier, pendant son serrage et son desserrage, la rotation du mandrin lui-même de celle de l’axe du moteur de la perceuse.
    Avez-vous bien identifié et actionné ce mécanisme ? Car sans cela tous vos efforts se reportent inutilement sur l’axe du moteur, qui, lui, fait ce qu’il est prévu qu’il fasse : tourner.
    Est-ce que, par hasard, sur cette perceuse-ci, cette dissociation ne s’enclencherait pas en tirant fort le mandrin (quant on tient la perceuse normalement en main) le long de l’axe, soit vers soi, soit en l’écartant de soi ( comme sur une petite visseuse en’ma possession )?

    En espérant que l’une ou l’autre de ces remarques soient pertinentes dans le cas présent...

    Bien cordialement.
    Choom
    Dernière modification par choom ; 13/08/2019 à 05h58.

  13. #12
    choom

    Re : perceuse et malaxeur peinture

    Petit complément : sur certaines perceuses, la dissociation rotation de serrage / rotation de l’axe du moteur se fait en appuyant, plus haut sur la machine, sur un bouton qui bloque la rotation de l’axe du moteur pendant qu’on serre càd visse ou qu’on dévisse le mandrin...

    Choom

  14. #13
    f6bes

    Re : perceuse et malaxeur peinture

    Citation Envoyé par Marinette3 Voir le message
    le mandrin... ? La parie conique de la perceuse qui se trouve pile sur le joint du carrelage, c'est ça ?
    si oui, bah, rien ne se dévisse. ça tourne d'un cran (que j'entends aussi) dans un sens ou dans l'autre sans qu'il ne se passe rien (hormis le bruit du cran).
    Bjr à toi,
    Comme fais tu pour CHANGER de forets lorsque tu fais des perçages ( de 3mm à 13 mm).
    Quel est le diamétre de ton mélangeur ?
    Bonne journée

  15. #14
    Marinette3

    Re : perceuse et malaxeur peinture

    Bonjour,

    pour changer les forets, j'utilise le petit tube qui est devant la perceuse sur ma photo. D'un coté, il s'adapte sur la perceuse et l'autre coté recoit les forets.
    Je n'ai pas d'inscription sur le malaxeur qui m'indique le diamètre mais à vu de nez, il est trop gros d'environ 2 mm pour rentrer dans ce petit tube.

    Bonne journée également !

  16. #15
    jiherve

    Re : perceuse et malaxeur peinture

    Bonjour
    sur la seconde photo on voit un mandrin 3 mors normal, blanc, qui enserre un embout hex 1/4 il faut donc desserrer le mandrin pour en extraire cette pièce et y placer la queue du mélangeur qui doit être en 6mm ou 8mm.
    Comme c'est un mandrin autoserreur il faut en tenir la base ou appuyer sur le bidule qui va bien et faire tourner la partie conique dans le sens trigo/antihoraire.
    JR
    Dernière modification par jiherve ; 13/08/2019 à 10h27.
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  17. #16
    Marinette3

    Re : perceuse et malaxeur peinture

    C'est bien comme ça que j'imaginais le truc mais je n'y arrive pas... à ce niveau-là, vous ne pouvez plus rien pour moi !
    Merci pour tous ces renseignements !

  18. #17
    roro222

    Re : perceuse et malaxeur peinture

    Bonjour
    Avec une clé plate tenir la partie hexagonale qui est prise entre les 3 mords
    Avec une pince multiprise, dévisser le mandrin
    Vu que ce mandrin à probablement été rarement vissé/dévisser, il doit être un peu rouillé donc il faut forcer un peu
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  19. #18
    jiherve

    Re : perceuse et malaxeur peinture

    re
    un coup de WD40 çà aide!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  20. #19
    gienas
    Modérateur

    Re : perceuse et malaxeur peinture

    Bonjour Marinette3 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Marinette3 Voir le message
    C'est bien comme ça que j'imaginais le truc mais je n'y arrive pas... à ce niveau-là, vous ne pouvez plus rien pour moi! ...
    Au vu de tes deux images, j'ai l'impression que la seconde image, celle qui montre le bout du mandrin, bloquant un axe hexagonal, ne correspond pas à ce que montre la première photo, qui montre un six pans plein, hexagonal (écrou H?) et un axe cylindrique qui déborde.

    Peut-être avec une clef bloquant ce qui est serré dans le mandrin pendant que quelqu'un d'autre attaquant à la pince multiprise sur l'extérieur du mandrin permettrait de débloquer.

    Parfois, il peut y avoir un trou dans l'axe moteur entre la sortie perceuse et le mandrin, pour y glisser une goupille de blocage. S'il n'y a pas de trou, il peut y avoir deux plats, pour y glisser une clef plate (même super plate) pour bloquer l'axe moteur pendant le déblocage du mandrin.

  21. #20
    roro222

    Re : perceuse et malaxeur peinture

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Au vu de tes deux images, j'ai l'impression que la seconde image, celle qui montre le bout du mandrin, bloquant un axe hexagonal, ne correspond pas à ce que montre la première photo, qui montre un six pans plein, hexagonal (écrou H?) et un axe cylindrique qui déborde..
    Je me suis fais la même remarque
    Elle prétend ne pas pouvoir deviser son mandrin et sur les deux photos, l'objet serré entre les mords n'est pas le même
    Bizarre cette histoire
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  22. #21
    jiherve

    Re : perceuse et malaxeur peinture

    bonsoir
    c'est la même chose, ce mandrin semble se serrer avec une clef hexagonale, jamais vu çà!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  23. #22
    roro222

    Re : perceuse et malaxeur peinture

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    ce mandrin semble se serrer avec une clef hexagonale, jamais vu çà!
    JR
    Mais que si, c'est commun
    T'a pas vécu toi
    mandrin serré.jpg mandrin desseré.jpg devisser.jpg
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  24. #23
    roro222

    Re : perceuse et malaxeur peinture

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Le mandrin se dévisse dans le sens des aiguilles d'une montre.
    Non
    Tu met le mandrin face à toi et tu tournes à gauche
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  25. #24
    archeos
    Modérateur*

    Re : perceuse et malaxeur peinture

    Hello!
    Prends une perceuse en main : le mandrin est face à toi?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  26. #25
    roro222

    Re : perceuse et malaxeur peinture

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Prends une perceuse en main : le mandrin est face à toi?
    Je fais mieux, je prend une photo de famille.
    Désolé, mais après la fête, il y a 3 convives qui peuvent même pas se tenir debout
    Nom : perceusefamille.jpg
Affichages : 862
Taille : 135,5 Ko
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  27. #26
    jiherve

    Re : perceuse et malaxeur peinture

    bonjour,
    T'a pas vécu toi
    Manifestement pas assez car je ne suis jamais tombé la dessus en 50ans de bricolage sans doute est ce plus courant dans le professionnel bien que ta photo n'en montre pas beaucoup de ce type.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  28. #27
    mercesdes

    Re : perceuse et malaxeur peinture

    bonjour , plus vite tu va la ou tu la acheter ou tu la acheter a un particulier tu va dans un magasin de bricolage il vont t'explique et peut être avec de la chance tu sauras autre chose sur ta perceuse la mienne se mes directement dessus (mandarin)

Discussions similaires

  1. Transformer perceuse avec fil en perceuse sur batterie
    Par da222 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/08/2018, 10h39
  2. [Divers] Problème avec un Malaxeur et le maintien de la vitesse.
    Par Ifffic dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/05/2017, 07h42
  3. comment choisir le bon moteur pour un malaxeur???
    Par lotfimrad dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/03/2013, 16h39
  4. comment sous alimenter mon malaxeur
    Par wLz dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/09/2010, 21h42
  5. [Génie des procédés] Mélangeur-malaxeur
    Par invitee8ac4698 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2009, 20h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...