Transformer perceuse avec fil en perceuse sur batterie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Transformer perceuse avec fil en perceuse sur batterie



  1. #1
    da222

    Transformer perceuse avec fil en perceuse sur batterie


    ------

    Bonjour je voudrais savoir si il était possible de mettre une perceuse filaire sur une batterie et si oui comment et sur quel type de batterie.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Perceuse avec fil transformer en perceuse sur batterie

    Bjr à toi,
    Une perçeuse sans fil est DEJA une perçeuse sur ...batterie! (la batterie de la perçeuse)
    Ta perçeuse fonctionnera sur une autre batterie à conditions:
    de respecter la MEME tension ( si tu as une perçeuse 18v branchée sur une batterie 12v...ça risque ded ne pas vouloir le faire!!)
    d'avoir à minima la capacité ( ta batterie externe) que celle de la perçeuse.
    Restera à résoudre le probléme de RACCORDEMENT entre la perçeuse ( SANS son bloc "batterie") avec ta batterie externe.
    Bonne soirée

  3. #3
    da222

    Re : Perceuse avec fil transformer en perceuse sur batterie

    Justement c'est une perceuse avec un fil et merci pour le reste. Voilà la réf de la perceuse : PERCEUSE À PERCUSSION 710 W - Titan. Ça irai avec ce type de batterie :HQ BAT-LEAD-12 Batterie au plomb rechargeable (12V 7.2Ah/20hr)
    Dernière modification par da222 ; 08/08/2018 à 18h11.

  4. #4
    jiherve

    Re : Perceuse avec fil transformer en perceuse sur batterie

    Bonsoir,
    Je présume que c'est une perceuse en 230V AC alors il faudra un convertisseur DC/AC assez puissant qui coutera sans doute plus cher qu'une perceuse sans fil.
    Quelle est la puissance de la perceuse ?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    da222

    Re : Perceuse avec fil transformer en perceuse sur batterie

    Comment la convertir ? Et pour la puissance je sais pas mais j'ai mis la réf.

  7. #6
    jiherve

    Re : Perceuse avec fil transformer en perceuse sur batterie

    Re
    désolé j'avais zappé et maintenant la réponse est non car la perceuse fait 710W et la batterie peut fournir en décharge 2,16A au max soit 26W sans prendre en compte le rendement du convertisseur donc environ un facteur 30 en moins.
    De plus ces perceuses c'est peu de cuivre peu de fer soit un un gouffre à électrons
    investir dans une sans fil!
    JR
    Dernière modification par jiherve ; 08/08/2018 à 19h24.
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #7
    da222

    Re : Perceuse avec fil transformer en perceuse sur batterie

    D'accord merci.

  9. #8
    minushabens

    Re : Perceuse avec fil transformer en perceuse sur batterie

    Avec 3 batteries au plomb 12V en parallèle tu peux alimenter une perforatrice 36V Hilti ou Bosch. Ces perforatrices se trouvent en occasion pour une bouchée de pain, parce que remplacer la batterie coûte très cher et que les professionnels qui les utilisent préfèrent en changer régulièrement. Je l'ai fait. Il faut trouver un câble costaud vu l'ampérage qui transite par là. Et il faut savoir qu'on perd la fonction démarrage en douceur à la gâchette, ça devient tout ou rien. Mais pour percer des trous dans le béton ça va bien.

  10. #9
    da222

    Re : Perceuse avec fil transformer en perceuse sur batterie

    D'accord je vais voir merci.

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : Perceuse avec fil transformer en perceuse sur batterie

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par minushabens Voir le message
    Avec 3 batteries au plomb 12V en parallèle tu peux alimenter une perforatrice 36V Hilti ou Bosch ...
    Je pense que tu voulais dire en série car sinon, je ne comprends pas.

  12. #11
    da222

    Re : Perceuse avec fil transformer en perceuse sur batterie

    Je pense que tout le monde avait compris

  13. #12
    minushabens

    Re : Perceuse avec fil transformer en perceuse sur batterie

    oui en série, ma langue a chourfé.

    si ça t'intéresse, il y a quelques conseils ici : http://souterweb.free.fr/boitaoutils...accusperfo.htm

  14. #13
    Fustigator

    Re : Perceuse avec fil transformer en perceuse sur batterie

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Une perçeuse sans fil
    Hum, hum ... Le PO a écrit :
    je voudrais savoir si il était possible de mettre une perceuse filaire sur une batterie

  15. #14
    Fustigator

    Re : Perceuse avec fil transformer en perceuse sur batterie

    Citation Envoyé par minushabens Voir le message
    Avec 3 batteries au plomb 12V en parallèle tu peux alimenter une perforatrice 36V Hilti ou Bosch. Ces perforatrices se trouvent en occasion pour une bouchée de pain, parce que remplacer la batterie coûte très cher.
    Ah ! Je comprends mieux : ayant utilisé récemment lors de travaux un perfo Hilti sur batterie, je me suis dit "je veux le même". Après avoir vu le prix, ça m'a refroidit ( + de 1000€ ....) et j'en ai vu un sans batterie à vendre pour trois fois rien. Je n'avais pas percuté que les batteries coûtaient si cher.

    Par contre, je ne vois pas trop l’intérêt de le faire fonctionner sur 3 batterie 12V Pb, on perd le coté sans fil, au final (difficile de les mettre dans la poche); autant prendre un perfo filaire, qui ne coûte pas grand chose.
    Dernière modification par Fustigator ; 09/08/2018 à 07h14.

  16. #15
    f6bes

    Re : Perceuse avec fil transformer en perceuse sur batterie

    Citation Envoyé par Fustigator Voir le message
    Hum, hum ... Le PO a écrit :
    ]Bjr à toi,
    C 'est du à la chaleur de la journée...les neurones fatiguent !!!
    73

  17. #16
    minushabens

    Re : Perceuse avec fil transformer en perceuse sur batterie

    Citation Envoyé par Fustigator Voir le message
    Par contre, je ne vois pas trop l’intérêt de le faire fonctionner sur 3 batterie 12V Pb, on perd le coté sans fil, au final (difficile de les mettre dans la poche); autant prendre un perfo filaire, qui ne coûte pas grand chose.
    Ca a un intérêt quand tu dois travailler en un lieu sans accès au réseau électrique mais où peux transporter 3 batteries au plomb. Pour ma part je m'en suis servi quand je faisais de la spéléologie. Au fond des grottes on trouve rarement une prise électrique où se brancher . Et la batterie d'origine Hilti ne dure pas assez pour les travaux qu'on avait à faire (et une batterie supplémentaire coûtait à l'époque dans les 450 euros). Donc là on avait en effet un fil de 2m avec le bloc de batteries au bout mais ça posait pas de problème.

  18. #17
    Fustigator

    Re : Perceuse avec fil transformer en perceuse sur batterie

    Citation Envoyé par minushabens Voir le message
    Pour ma part je m'en suis servi quand je faisais de la spéléologie. Au fond des grottes on trouve rarement une prise électrique où se brancher .
    Dans ce cas, je peux comprendre (pas de secteur, et environnement non adapté à l'utilisation et au transport d'un groupe).

    Mais dans le cas d'un environnement de travail plus classique, le poids d'un petit groupe est du même ordre que celui de 3 batteries Pb.

Discussions similaires

  1. Reconditionner une batterie de perceuse
    Par Sapin64 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/02/2016, 13h37
  2. Batterie de perceuse
    Par peut-etre dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/05/2013, 12h04
  3. Batterie pour perceuse
    Par invite5d4b8b53 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/04/2011, 14h22
  4. Tester une batterie de perceuse
    Par invitef3b9e278 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2010, 18h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...