Batterie de perceuse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Batterie de perceuse



  1. #1
    peut-etre

    Batterie de perceuse


    ------

    Bonjour,

    J'ai une perceuse 12V avec une batterie NiMh qui arrive en fin de vie. Je peux acheter une batterie Li-ion mais bien sûr: la connectique n'est pas la même.

    Est ce que je peux démonter ma batterie NiMh, virer la vieille batterie et acheter une batterie Li-Ion équivalent ?

    Autre question: pourquoi y a t il 4 connecteurs sur ce genre de batterie ? (sur une voiture c'est plus simple: 2 connecteur; + et - )

    Antoine.

    -----

  2. #2
    spartan3

    Re : Batterie de perceuse

    Bonjour,

    Pourquoi vouloir acheter une batterie Li-ion plutôt que de garder un NiMh ?

    Personnellement je ne prendrais pas de risque d'une incompatibilité, surtout que tu ne trouvera pas de batterie Li-Ion de 12V car elles sont composées d'une accumulation d'éléments de 3,7 - 3,6 V. Et si tu essaye avec une 11V tu risque de la faire cramer car la tensoin de charge pourrait dépasser la tension maximale suportée par la batterie.

    Et les deux autre connecteurs servent à l'équilibrage : http://blog.miniplanes.fr/tout-sur-l...-batterie-lipo

    Cdtn

  3. #3
    peut-etre

    Re : Batterie de perceuse

    Bonjour

    Ma batterie NiHm n'a plus d'autonomie, et comme j'utilise peu ma perceuse, je dois toujours attendre de la recharger avant de l'utiliser.

    Je pourrais racheter une NiHm ou une NiCd, mais je pensais y gagner en confort d'utilisation avec du Li-ion.

    Par ailleurs, mon chargeur de batterie accepte du 9 / 12 / 14 / 18 V. Sur le 14 et 18 V il est compatible en NiHm et Li-ion; mais il a l'air de reconnaitre son type de batterie...

    La notice est la: http://peut-etre.no-ip.org/aeg.pdf

    Antoine.

  4. #4
    romulus123

    Re : Batterie de perceuse

    Bonjour,

    Tu peux oublier cette idée... chaque batterie li-ion a un circuit électronique incorporé dans le boitier. Impossible à copier et différent en fonction des marques, etc...

    Les Ni-Cd sont interdit (ou le seront ?) à la vente, si tu entretient bien tes Ni-Mh, tu pourras les garder des années. Il est possible de changer les éléments internes pour moins de 20€.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Reconditionner une batterie de perceuse
    Par Sapin64 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/02/2016, 13h37
  2. crée un chargeur de batterie de perceuse
    Par le solar dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 27/08/2011, 07h10
  3. Batterie pour perceuse
    Par invite5d4b8b53 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/04/2011, 14h22
  4. Tester une batterie de perceuse
    Par invitef3b9e278 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2010, 18h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.