équivalent optocoupleur résistance VTL5C3/2 ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

équivalent optocoupleur résistance VTL5C3/2 ?



  1. #1
    boudartiste

    équivalent optocoupleur résistance VTL5C3/2 ?


    ------

    Bonjour

    Je suis en train de faire ma liste d'achat pour fabriquer une pédale d'effet pour guitare, une mxr phase 100. Pour ça j'utilise les info de ce site :
    http://www.generalguitargadgets.com/...-mxr-phase-100

    Le problème c'est qu'il faut utiliser 3 optocoupleurs à résistance des VTL5C3/2 ou des VTL5C2/2. Ce qui m'embête c'est leurs prix : 12€ l'unité chez farnel (importé des USA en plus) et impossible à trouver ailleurs.

    Ma question est simple y a-t-il des optocoupleurs équivalents pouvant remplacer ceux proposés sur le schéma ? Mes connaissances en électronique sont assez limité dans le domaine des optocoupleurs, une aide charitable serait la bien venu !

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    hor2222

    Re : équivalent optocoupleur résistance VTL5C3/2 ?

    Oui, il y a ça par exemple http://fr.farnell.com/silonex/nsl-32...tif/dp/3168773 Par contre les temps de réponse sont pas terribles. TU peux essayer de bricoler un truc toi même avec un petit tube creux opaque, une DEL et une photo résistance, mais je ne sais pas si ça sera mieux.

  3. #3
    PIXEL

    Re : équivalent optocoupleur résistance VTL5C3/2 ?

    hello ,

    ce sont des DOUBLES optos analogiques à LDR, c'est archi spécifique, et remonte au temps des
    calculateurs analogiques (je vous parle d'un temps que les moins de.................)

    je crains fort que tu n'ai pas le choix , c'est déjà bien de trouver un composant aussi obsolète !

    il sont encore plus chers sur IB...
    Dernière modification par PIXEL ; 30/04/2013 à 17h09.

  4. #4
    boudartiste

    Re : équivalent optocoupleur résistance VTL5C3/2 ?

    Merci pour vos réponses !

    Bon et bien de pense que je vais devoir me résigner à dépenser un peu plus d'argent que prévu ... Mais c'est quand même étrange que ces composants soient aussi vieux et obsolètes car cette pédale est toujours fabriquée et vendue par la marque ! A moins que le site qui propose le schéma s'est embêté à réinventer la pédale avec de vieux composants très durs à trouver mais faudrait être sacrément tordu pour faire ça !

    Enfin peu importe, ça me reviendra sûrement moins chère que de l'acheter et surtout je prendrais bien plus de plaisir à l'utiliser !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : équivalent optocoupleur résistance VTL5C3/2 ?

    m'est avis que la pédale vendue par la marque est maintenant numérique.

    c'est bien pourquoi il ont laissé filer le shéma analogique.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2012, 17h52
  2. Optocoupleur
    Par invite6ea92810 dans le forum Électronique
    Réponses: 43
    Dernier message: 16/11/2012, 15h01
  3. equivalent d'une résistance
    Par invitebe45ecfe dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2009, 02h46
  4. Optocoupleur
    Par invite127fde78 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/05/2007, 10h29
  5. Resistance d'un optocoupleur
    Par invite443f66a5 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/02/2007, 16h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.