Qu'est ce que c'est ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Qu'est ce que c'est ?



  1. #1
    CRL1

    Qu'est ce que c'est ?


    ------

    Bonjour

    Etant un novice complet en électronique , j'aimerai savoir où trouver les pièces pour ce montage pour pouvoir le reproduire.
    Surtout la lumière led (je pense) elle fait 15 cm pour 2 a 3 mm de diamètre.
    Idem pour le reste

    Peut-on se passer du (à priori) transformateur si on met une pile moins puissante ? pile bouton ?

    merci pour vos réponses

    IMG_3759.jpgIMG_3760.jpgIMG_3761.jpgIMG_3762.jpg

    -----

  2. #2
    tchitchou

    Re : Qu'est ce que c'est ?

    Bonjour,
    bienvenue sur le forum.

    C'est quoi, la matière du tube ?

    Récupéré sur quoi, tout ça ?

    Tu as un multimètre ?

  3. #3
    omega.067

    Re : Qu'est ce que c'est ?

    hello
    je "penche" pour un tube fluo à cathode froide et son alimentation, donc pour ma part, tu ne peut pas te passer de l'alim
    et si tu mets une pile de moins de 9v, ça ne fonctionnera probablement pas, ou du moins très peu de temps
    Michel
    ps tapes "tube fluorescent à cathode froide" sur gogol, tu en verra des tonnes
    il y en as chez Velleman
    Dernière modification par omega.067 ; 17/11/2019 à 17h30.
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  4. #4
    CRL1

    Re : Qu'est ce que c'est ?

    Bonjour

    Je ne sais pas en quelle matière le tube est fait, verre ou plastique car il est recouvert d'un plastique qui lui donne cette couleur rouge

    Je collectionne les figurines 1/6 et il s'agit d'un custom de Rey que j'ai acheté donc je n'ai pas d'informations supplémentaires et le vendeur n'a pas été coopératif.
    le tube ne chauffe pas

    Je n'ai pas de multimètre...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    CRL1

    Re : Qu'est ce que c'est ?

    merci Michel je file voir ça !!!!!

  7. #6
    omega.067

    Re : Qu'est ce que c'est ?

    re
    et de rien, on est la de notre plein gré
    pour info, le tube est en verre, parfois peint, parfois recouvert d'un film coloré
    il faut souvent respecter une longueur "limite" entre l'alimentation et le fluo
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...