Repérage gaine/regard France Télécom
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Repérage gaine/regard France Télécom



  1. #1
    magimix84

    Repérage gaine/regard France Télécom


    ------

    bonjour,
    dans mon jardin j'ai un regard france télécom enfoui à environ 40cm sous terre et une gaine de 5 mètre qui arrive dans mon garage avec le cable téléphone. Je souhaite repéré ce regard en fonte . Y a t-il un moyen en passant un outil ou émetteur (existant ou à fabriquer ) par la gaine du garage et suivre la gaine jusqu'au regard avec un détecteur.
    merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : repérage gaine/regard france télécom

    Citation Envoyé par magimix84 Voir le message
    ... dans mon jardin j'ai un regard france télécom enfoui à environ 40cm ...
    Bonjour magimix84 et tout le groupe

    Ce type de discussion, qui n'est pas du domaine de l'électronique, a été déplacé dans le forum adapté. C'est expliqué ici:



    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

    Il est possible que la "poêle à frire" de certains chercheurs de trésors convienne, mais 40 cm ...

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : repérage gaine/regard france télécom

    Hello!
    Si tu as une vague idée de l'emplacement et de la profondeur de ce regard tu peux sonder ton terrain avec une perceuse et une mèche longue. La gaine arrive en fond de regard, il ne faut donc sonder qu'à la profondeur du couvercle fonte, quitte a faire plusieurs passes en augmentant la profondeur à chaque fois.
    Sinon, les entreprises pratiquant le curage de fosses septiques ont des caméras endoscopiques qui permettent de situer plus ou moins précisément ce type d'élément. Par contre, je suis pas certain que ça passe dans ta gaine verte de 50mm (norme France Télécom).
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    magimix84

    Re : Repérage gaine/regard France Télécom

    bonjour,
    j'ai déjà essayé avec une mèche longue , mais beaucoup de cayoux , difficile. j'avais pensé , avec un petit micro dans la gaine et un écouteur , puis avec une perceuse et mèche longue sonder dans le terrain entre les plantations. et peut être entendre en se rapprochant du regard . Y a -il un petit montage avec un micro électret pour essayer?
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    omega.067

    Re : Repérage gaine/regard France Télécom

    hello
    si le "couvercle" du regard est en métal, ben éventuellement passer un détecteur de métaux
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  7. #6
    magimix84

    Unhappy Re : Repérage gaine/regard France Télécom

    je n'ai pas de détecteur de métaux !

  8. #7
    f6exb

    Re : Repérage gaine/regard France Télécom

    Si c'est du métal ferreux, est-ce qu'une boussole pourrait dévier ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  9. #8
    omega.067

    Re : Repérage gaine/regard France Télécom

    Citation Envoyé par magimix84 Voir le message
    je n'ai pas de détecteur de métaux !
    tape" détection vaucluse" sur gogol, il y a certainement un "adepte" pas loin de chez toi
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

Discussions similaires

  1. Détection regard télécom
    Par Zarbou dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2018, 17h59
  2. [Divers] Ligne fixe ADSL France France Télécom : pas de tonalité[résolu] !
    Par martinfisher dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/09/2009, 15h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...