[Divers] Ligne fixe ADSL France France Télécom : pas de tonalité[résolu] !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Ligne fixe ADSL France France Télécom : pas de tonalité[résolu] !



  1. #1
    martinfisher

    Question Ligne fixe ADSL France France Télécom : pas de tonalité[résolu] !


    ------

    Bonjour
    Sujet :Plus de tonalité sur ma ligne fixe France Télécom & ligne ADSL France télecom(Wanadoo) déconnections constantes toutes les 2 minutes dans les cas les + sévères(reconnections automatiques, et manuelles)
    Hier matin j'ai bien vu que mon ADSL ne fonctionnait pas comme dab lenteur pour aller sur un site par exemple. dans l'après-midi ma ligne fixe fonctionnait car j'ai reçu des appels, malgré des déconnections ADSL
    Et en début de soirée plus de tonalité sur mes 2 postes téléphoniques pourvu de filtres ADSL.
    On m'appelle sur mon mobile pour me dire que ma ligne fixe est occupée en permanence.
    Vérification mes téléphones sont bien raccrochées, mais idem pas de tonalité et ma ligne est occupé pour la personne qui m'appelle.
    Changerment de filtre ADSL .
    Réinitialisation de mon modem Eternet France Télécom Speed touch Home(coupure de l'alimentation & pointe bic sur la face arrière pour réinitialiser le modem).
    Coup de fil au 1013 j'ai un technicien qui me dit de patienter et me fait attendre en attente musicale 2, 3 minutes puis il me raccroche, sans me rappeller.
    Recoup de fil au 1013 à 21H30 de mon portable, essai de ma ligne avec et sans débranchement du modem et combinés téléphoniques, résultat, il me dise de vérifier mes téléphones et apparement pas de soucis sur ma ligne.
    Il me propose l'intervention d'un technicien, mais si c'est mes appareils qui sont en cause ce ne sera pas gratos frais à ma charge.
    je vais voir une voisine de l'immeuble et elle elle a bien la tonalité sur sa ligne.
    je vais sur le forum de FuturaSciences et je vois les posts qui ont les memes problèmes .J'ouvres mes prises de téléphones, pas de condensateurs, et je teste la borne Fil BLANC et FIL GRIS avec multimètre, résulat 22 Volt hier soir à 22H30.
    Ce matin à 8H00 tonalité revenue Adsl sans soucis et à 8H30 rebelotte plus de tonalité sur mes postes fixes ,Tensionprise sur les 2 Bornes fil Gris et Blanc 33 Volts .
    En bas de l'immeuble il y a une armoire France télécom sur le trottoirs de 1mètre 50 de haut sur environ 1 mètre de large.
    Voila tout ce que je peut dire actuellement .
    Merci de vos lumières , et désolé d'avoir été un peu long dans le résumé Car ça déconnecte un max en ce moment sur l ADSL

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Ligne fixe ADSL France France Télécom : pas de tonalité !

    bonjour,
    avez vous remplacé les filtres ADSL????
    Dernière modification par Cram 64 ; 20/09/2009 à 12h35. Motif: Titre.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    martinfisher

    Re : Ligne fixe ADSL France France Télécom : pas de tonalité !

    Bonjour Richard
    J'ai 1 filtre en plus que j'ai remplacé, mais c'est pareil au niveau de l'ADSL qui se déconnecte et aussi le crachouillement dans le téléphone Fixe à la place de la tonalité .
    je pense que c'est peut-être une intervention sur l'armoire de France Télecom,en bas de l'immeuble, pour un autre usager et ma ligne qui est peut etre pas tres loin a été touché.
    J'ai pris la tension sans aucune connections et appareils téléphoniques, ni modem ADSL Borne Fil Blanc et Fil Gris j'ai pas 48 Volts mais 33 Volts avec mon multimètre numérique.Mes 2 téléphones Fixes (non téléphone par IP)
    étant déconnectés, les personnes qui m'appellent trouvent mon numéro en occupation permanente.
    Et comme je l'ai précisé ce matin à 8H00 j'avais la tonalité, on m'a téléphoné sur mon fixe et 30 minutes + tard rebellote même situation qu'hier soir.
    Cordialement
    Martin

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Ligne fixe ADSL France France Télécom : pas de tonalité !

    Bonjour martinfisher et tut le groupe

    Citation Envoyé par martinfisher Voir le message
    ... je vais voir une voisine de l'immeuble et elle elle a bien la tonalité sur sa ligne ...
    Ceci n'est pas très significatif. As-tu essayé tes postes téléphoniques? Ce serait une "preuve" de leur bon fonctionnement.

    Citation Envoyé par martinfisher Voir le message
    ... Borne Fil Blanc et Fil Gris j'ai pas 48 Volts mais 33 Volts avec mon multimètre numérique ...
    Cela c'est anormal, et, probablement lesigne du problème. Ce doit être 48V, et souvent supérieur à 50.

    Mais il faut être très sûr de soi.

    Tu ne dis pas si tu as des fusibles en entrée de ligne. C'est tellement pratique.

    On enlève les fusibles, et on mesure la tension côté FT. Là, c'est indiscutable.

    Les branchements actuels sont faits sans fusible. Pas facile de bidouiller, sans prendre des risques. Si tu peux isoler (supprimer/débrancher) au maximum tout ce qui suit l'entrée dans ton logement, pour tester à ce point, ce serait l'idéal. S'il n'y a pas 48V, c'est que le contact est "flottant", peut-être sensible au vent. Ce qui est avant l'entrée chez toi est à eux. Tu ne peux y intervenir. L'entretien est payé par ton abonnement. Mais tu dois être sûr de toi, et persuasif/connaisseur lors de la visite du technicien.

    Tu dois pouvoir te bricoler un branchement "forain" de poste téléphonique, avec filtre ADSL, obligatoire pour essayer un téléphone normal au plus près de l'entrée chez toi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    martinfisher

    Re : Ligne fixe ADSL France France Télécom : pas de tonalité !

    Bonsoir
    Une chose que ma rapporté France télécom au 1013, hier soir c'est qu'il ya bien un problème sur ma ligne , mais ils ne savent pas me dire si ça vient de chez moi ou de chez eux . D'autres part j'ai eu la tonalité ce soir 5 minutes sur mes 2 postes téléphoniques, et puis tout d'un coup plus de tonalité .
    Les personnes qui m'appellent quand je n'ai pas de tonalité entendent la ligne en occupation, malgré que mes postes sont parfaitement raccrochés
    Le cable de France Télécom qui alimente mon téléphone est direct de l'extérieur à la prise Téléphonique sans fusible, et sans aucun raccord, il est redispaché en parallèle sur une autre prise de téléphone, et aussi sur mon ADSL, depuis l'arrivé du cable France Télécom.
    J'ai tout débranché ADSL postes téléphoniques, et mesuré la tension à l'arrivé de la ligne au multimètre, comme mentionné sur mon post d'avant .De plus hier soir j'ai fait des test de débit sur ADSL VALLEY et j'arrive à ces résultats.
    J'ai un abonnement pour 10 Mégats maxi
    Débit descendant à 22H32=17768Kbs
    Débit Montant à la meme heure =622Kbs

    Débit descendant à 22H34 = 6734 KBs
    Débit montant à la meme heure 627 Kbs

    Débit descendant à 22H35 = 45582KBs oui j'ai bien écris 45582Kbs (capture d'image à l'appuie)
    Débit montant à la meme heure = 627Kbs

    Débit descendant à 22H37 = 4979 Kbs
    Débit montant à la meme heure = 633Kbs.
    je ne sais pas en quoi consiste un branchement Forain, mais si c'est possible je ne demande pas mieux d'essayer.
    Le temps d'écrire ce message , j'ai déja eu 4 déconnections ADSL et toujours pas de tonalité .
    le temps de faire un copier collé, pour ne pas perdre mon poste.
    Quand je branche les téléphones sans filtres ADSl souffle très important.
    Quand j'ai la tonalité c'est sur les 2 postes téléphoniques, et idem dans le cas contraire
    Merci pour ces indications
    Cordialement
    Martin

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Ligne fixe ADSL France France Télécom : pas de tonalité !

    Citation Envoyé par martinfisher Voir le message
    ... Le cable de France Télécom qui alimente mon téléphone est direct de l'extérieur à la prise Téléphonique sans fusible, et sans aucun raccord, il est redispaché en parallèle sur une autre prise de téléphone, et aussi sur mon ADSL, depuis l'arrivée du câble France Télécom ...
    Donc, tout ce qui est en amont de cette première prise est chez eux.

    Mon idée était de supprimer le câblage au delà de cette première prise, pour avérer le défaut et couper court à toute "discussion". Au cas où cette prolongation avait une anomalie, ce serait différent du débranchement des appareils qui sont branchés dessus.

    Citation Envoyé par martinfisher Voir le message
    ... je ne sais pas en quoi consiste un branchement Forain, mais si c'est possible je ne demande pas mieux d'essayer ...
    C'est un branchement provisoire, un peu rudimentaire. Cela se justifiait s'il fallait brancher un téléphone au sous sol, en amont des fusibles. Là, cela n'a plus aucun intérêt. La cause est entendue. Si cela se confirme avec la seule ligne directe, il y a mauvais contact en ligne.

  8. #7
    martinfisher

    Re : Ligne fixe ADSL France France Télécom : pas de tonalité !

    Petite précision mes téléphones sont en état de fonctionnement car testés, chez une voisine, qui a sa ligne opérationnelle, donc pas de soucis de tonalité.

  9. #8
    martinfisher

    Re : Ligne fixe ADSL France France Télécom : pas de tonalité !

    En Fait à l'arrivé, les 2 prises téléphoniques fixées sur le mur sont cote à cote et branchées en parallèle sur 10 cm de fils gris et Blanc, un poste est de France télécom Amaris 320 et un autre sans fil main libre assez récent .D'autre part en bas de ma résidence une armoire France télécom, sur la chaussée et en place sur le trottoir, il a eu une intervention récente, par des témoignages de voisinages, et aussi par le fait que des chutes de cables sont actuellement présent au bas de l'armoire.Le nettoyage de la chaussée se fait le mardi donc ça devient une véritable enquête si j'examine toutes les pièces à conviction....et cela ouvre une piste pas négligeable à ne pas négliger ....pour la suite

  10. #9
    martinfisher

    Talking Re : Ligne fixe ADSL France France Télécom : pas de tonalité !

    Après avoir fait le 1013 hier matin Lundi matin car toujours pas de tonalité, toute la journée de Dimanche, et une communication exceptionelle le soir?. Apres analyse de ma ligne par FT un problème est bien trouvé.Donc le technicien est venu ce mardi après midi et a donc analysé ma ligne de l'armoire télécom sur la rue, et a donc écouté mon compte rendu, et à diagnostisqué ""cable de distri"" en cause qu'il faut comprendre le ""cable de distribution "" usé par le temps. Donc après avoir changé de pair, la tonalité est redevenue permanente sans avoir de Krrrrrrrrrrr.
    je n'ai rien à payer, et tout fini bien comme dans les belles FIN ,car intervention d'une heure environ sur le réseau chez moi + déplacement qui m'avait été mentionné au 1013 d'une facturation éventuelle, au cas ou ça venait de chez moi derrière ma porte.
    He bien il me reste à vous remercier pour ces sages conseils de prévention.
    Cordialement

    Martin

  11. #10
    Cram 64

    Re : Ligne fixe ADSL France France Télécom : pas de tonalité !

    Bonjour à tous,

    Merci pour ce retour, je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Piratage France Telecom
    Par invite05d446b2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/09/2007, 17h03
  2. ADSL seul faut-il payer l'abonnement france telecom
    Par invite5351d78c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/12/2006, 16h26
  3. nouvelle ligne free sans ligne france télécom
    Par ovaline dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/04/2006, 16h50
  4. pas de tonalité dans la ligne FT, mais adsl OK
    Par invite9ce43b7f dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/11/2005, 15h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...