Bonjour
Sujet :Plus de tonalité sur ma ligne fixe France Télécom & ligne ADSL France télecom(Wanadoo) déconnections constantes toutes les 2 minutes dans les cas les + sévères(reconnections automatiques, et manuelles)
Hier matin j'ai bien vu que mon ADSL ne fonctionnait pas comme dab lenteur pour aller sur un site par exemple. dans l'après-midi ma ligne fixe fonctionnait car j'ai reçu des appels, malgré des déconnections ADSL
Et en début de soirée plus de tonalité sur mes 2 postes téléphoniques pourvu de filtres ADSL.
On m'appelle sur mon mobile pour me dire que ma ligne fixe est occupée en permanence.
Vérification mes téléphones sont bien raccrochées, mais idem pas de tonalité et ma ligne est occupé pour la personne qui m'appelle.
Changerment de filtre ADSL .
Réinitialisation de mon modem Eternet France Télécom Speed touch Home(coupure de l'alimentation & pointe bic sur la face arrière pour réinitialiser le modem).
Coup de fil au 1013 j'ai un technicien qui me dit de patienter et me fait attendre en attente musicale 2, 3 minutes puis il me raccroche, sans me rappeller.
Recoup de fil au 1013 à 21H30 de mon portable, essai de ma ligne avec et sans débranchement du modem et combinés téléphoniques, résultat, il me dise de vérifier mes téléphones et apparement pas de soucis sur ma ligne.
Il me propose l'intervention d'un technicien, mais si c'est mes appareils qui sont en cause ce ne sera pas gratos frais à ma charge.
je vais voir une voisine de l'immeuble et elle elle a bien la tonalité sur sa ligne.
je vais sur le forum de FuturaSciences et je vois les posts qui ont les memes problèmes .J'ouvres mes prises de téléphones, pas de condensateurs, et je teste la borne Fil BLANC et FIL GRIS avec multimètre, résulat 22 Volt hier soir à 22H30.
Ce matin à 8H00 tonalité revenue Adsl sans soucis et à 8H30 rebelotte plus de tonalité sur mes postes fixes ,Tensionprise sur les 2 Bornes fil Gris et Blanc 33 Volts .
En bas de l'immeuble il y a une armoire France télécom sur le trottoirs de 1mètre 50 de haut sur environ 1 mètre de large.
Voila tout ce que je peut dire actuellement .
Merci de vos lumières , et désolé d'avoir été un peu long dans le résumé Car ça déconnecte un max en ce moment sur l ADSL
-----