Qui doit entretenir les coffrets S300
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Qui doit entretenir les coffrets S300



  1. #1
    behache

    Qui doit entretenir les coffrets S300


    ------

    Bonjour

    A qui incombe le remplacement des serrures abimées des coffret S300 recevant les compteurs GRDF et ENEDIS ?

    -----
    Cordialement.

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Qui doit entretenir les coffrets S300

    Bonjour behache et tout le groupe

    Citation Envoyé par behache Voir le message
    ... A qui incombe le remplacement des serrures abimées des coffret S300 recevant les compteurs GRDF et ENEDIS?
    Ils (les coffrets) te sont fournis avant la mise en service. C'est à toi qu'il appartient de les poser, pour que "La Companie" y installé le comptage.

    Après la mise en service, c'est à toi qu'il appartient de veiller à leur état.

  3. #3
    behache

    Re : Qui doit entretenir les coffrets S300

    Bonjou gienas
    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    ...Ils (les coffrets) te sont fournis avant la mise en service.
    Fournis écris tu .
    En ce qui me concerne, j'ai dû les acheter .
    C'est à toi qu'il appartient de les poser, pour que "La Companie" y installé le comptage.
    Ce que javais fait il y a suffisement longtemp pour que ...
    Après la mise en service, c'est à toi qu'il appartient de veiller à leur état.
    .. les préposé aux relevés bousillent le 'receveur " de clefsde leurs serrures. Receveurs en plastique bien sûr.

    Selon toi ce serait donc à moi de réparer les dégâts causés par les employés des distributeurs, dans ces coffrets de comptage qui sauf erreur de ma part ne n'appartiennent toujours pas bien que je les aies achetés et posés.
    Cordialement.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Qui doit entretenir les coffrets S300

    Citation Envoyé par behache Voir le message
    ... Fournis écris tu ...
    J’ai "glissé" sur les détails.

    Je l’ai payé mais ils m’a été fourni, avec le disjoncteur. Ce dernier est installé dans mon tableau interne au bout d’un câble enterré.

    Difficile de prouver que c’est le releveur qui l’a cassé.

    Pose la question à EDF, tu verras bien ce qu’elle te répond.
    Dernière modification par gienas ; 22/12/2019 à 14h07.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    behache

    Re : Qui doit entretenir les coffrets S300

    Bonsoir
    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    J’ai "glissé" sur les détails.
    Je l’ai payé mais ils m’a été fourni, avec le disjoncteur.
    Payé et fourni avec le disjoncteur que tu as sans doute aussi payé. mais peu importe ..
    Difficile de prouver que c’est le releveur qui l’a cassé.
    .. qui les a cassé (Gaz et Électricité). Impossible à prouver effectivement
    Pose la question à EDF, tu verras bien ce qu’elle te répond.
    Je cherchais ici des arguments, à l'appui de ce que tu me suggères.

    Un couple Linky-Gazpar serait bien venu pour régler le problème.
    Cordialement.

  7. #6
    BAC34

    Re : Qui doit entretenir les coffrets S300

    Bonjour, Je suis certain que l'entretient est à la charge d' E.D.F? qui relève les consommation ? Il faudrait qu'il utilise correctement leur outil ! Comme pour les coffrets d'eau idem il les ouvre avec une clef ou tournevis et il claque après la porte pour la fermer et la serrure casse. Bonne journée

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Qui doit entretenir les coffrets S300

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par BAC34 Voir le message
    ... Je suis certain que l'entretient est à la charge d' E.D.F ...
    Il suffit donc de leur signaler gentiment que la porte ne ferme plus, et ils se feront un plaisir de la remettre en état.

  9. #8
    Sica

    Re : Qui doit entretenir les coffrets S300

    Bien le Bonjour,

    C'est pas bien de casser les serrures !!

    Voici le catalogue des prestations Enédis

    https://www.enedis.fr/sites/default/...NOI-CF_15E.pdf

    - Bon, je l'ai survolée mais en page 51, je pense Mister Behache, que tu trouveras réponse à ta question
    - Certes, il n'est pas fait explicitement allusion à la serrure, mais au changement de porte, mais c'est du kif-kif

    - Perso, je pense que c'est au bon vouloir du prestataire et/ou de la personne qui intervient
    - Notre serrure de BàL faisait des siennes => J'en ai parlé à ma postière qui m'en a ramené une neuve gratos le lendemain => CQFD

    Excellente soirée de Noël
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  10. #9
    Dannan

    Re : Qui doit entretenir les coffrets S300

    Bonjour,

    Personnellement, je remplace la serrure cassée par un petit verrou, idem pour le remplacement des charnières ;
    La difficulté est souvent de trouver du matériel qui ne rouille pas. Ce qui ressemble à du laiton n'est souvent que du fer laitonné.
    Cdt

  11. #10
    behache

    Re : Qui doit entretenir les coffrets S300

    Bonjour

    Qui doit entretenir les coffrets S300 (sous-entendu qui paie les réparations) ?
    Les avis sont partagés entre BAC34
    - je suis certain que l'entretien est à la chage d'EDF "
    " Il faudrait qu'il utilise correctement leur outil ! "

    Je n'ai jamais vu comment s'y prenait le releveur de compteurs mais il doit y avoir du vrai dans cette affirmation qui expliquerait que le plastique de la partie des 2 serrures destinée à recevoir un outil de 4 x 9 mm soit explosée à moins que l'explication soit une inadaptation de la pièce ou du plastique employé ....
    et Sica
    - CATALOGUE DES PRESTATIONS DESCRIPTIFS & TARIFS " La prestation consiste(ant) à effectuer une intervention d’une durée inférieure à 15 mn. à 31,163 € " plus, ce n'est pas indiqué mais pas exclu la fourniture de la serrure (peut être) ou de la porte complète (plus vraisemblable) car les 6 vis de 4 mm rouillées n'augurent pas un remplacement digne d'un technicien ENEDIS.

    A défaut de preuve ou d'exemple " d'entretien à la charge d'ENEDIS "(exit EDF et même ERDF) et de GDRF je vais m'éviter des palabres avec les 2 inévitable Services Clients en espérant l'arrivée rapide de Linky et Gazpar qui résoudrait mon besoin (consulter périodiquement les index Électricité et Gaz).

    Bon Noël à Tous.
    Cordialement.

  12. #11
    Mosfet_05

    Re : Qui doit entretenir les coffrets S300

    Bonjour,
    J'ai aussi eu un problème de serrure cassée.
    Pour ma part, la régie d'électricité a remplacé la porte du coffret, sans frais et sans que j'ai eu besoin d'en faire la demande.
    A+
    Bon réveillon

Discussions similaires

  1. coffrets de commande de pompe triphasée de forage
    Par invitefb40ffac dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/01/2017, 20h48
  2. help me! projet automate S300
    Par lokar2006 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2011, 18h53
  3. siemens S300
    Par invite13e724e8 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2009, 21h09
  4. Coffrets pour l'électronique
    Par sw338965 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2007, 14h29
  5. qui doit entretenir la fosse septique
    Par invite40697eb7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2007, 18h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...