Bonjour à tous et bonnes fêtes !!!
J'ai acheté une maison ancienne et j'aimerai moderniser le tableau électrique qui est trop petit et certainement pas aux dernières normes.
Il faudrait à mon avis mettre forcément le nouveau tableau à coté de l'ancien
1) Première option naturelle, tout remplacer d'un coup, mais cela ne m'enchante pas car je n'ai pas encore pris le temps de faire une bonne étude des placements des différents disjoncteurs/circuits.
2) Mon idée consiste à placer le nouveau tableau dans l'espace libre à gauche et le considérer comme un tableau secondaire, de ce fait la seule chose à faire rapidement au début et de le connecter au tableau principal, ensuite je déplacerai les circuits du tableau principal au fur et à mesure de mon temps libre (plusieurs mois certainement) à terme l'ancien tableau ne servira certainement qu'à joindre le tableau principal.
Qu'en pensez vous ?
Je me doute que pour un pro cela peut paraître un peu naif comme approche mais j'aime bien faire les choses seul mais j'ai peu de temps à y consacrer donc ca prend des mois.
Questions annexes:
* Comme j'ai plus d'espace en largeur qu'en hauteur je pense acheter le plus grand tableau possible probablement du coup un 3 lignes avec 18 emplacements=> Choix pertinent ?
* Si vous avez des conseils/liens/tutos pour réaliser cette jonction dans les règles de l'art je suis preneur.
Merci d'avance
-----