Bonjour à tous,
j'ai une motorisation de garage supramatic E Hormann, le moteur fonctionne bien impossible de faire descendre la porte quand elle est en position ouverte.
Un dépanneur est passé voir, il a remis les paramètres d'usine, fait différentes manipulation... pour lui, le problème vient de la carte electronique de commande principale : les 2 relais de commandes de montée et de descente qui sont sur cette carte electronique font bien des clics mais semblent se bloquer ...
on doit tapoter dessus pour que les ordres de montée ou de descente soit validés et fasse monter ou descendre la porte.
Pour ce dépanneur 3 solutions :
_ la plus radicale : changer le moteur cout + ou - 450 € avec la pose
_ changer la carte électronique : facile à changer , juste une vis à dévisser...mais ou peut on trouver ce genre de carte ?
_ changer les 2 relais : mais pas sûr à 100 % que ce soit les relais même si ce dépanneur en est convaincu puisque la commande est effectuée quand on tapote dessus
Bref,
1°) ça m'embête de changer le moteur car c'est quand même un cout conséquent !
2°) je changerais bien la carte complète, si elle se trouve et si c'est pas trop chère ...mais ou la trouver j'ai passer des heures sur le net sans trouver de revendeur !
quelqu'un a une piste de revendeur ?
3°) je changerais bien les relais, c'est à ma portée de bon bricoleur même si je ne connais rien en electronique
mais il faut que j'achète les bon relais...
j'ai trouvé ceux ci-vendues par 2 sur le site : https://www.ebay.fr/itm/Relais-Schra...-/223197738040
J'ai comparé les indications qui sont écrites sur le dessus de mes relais et ceux là , toutes les inscriptions sont identiques à l'exeption du chiffre en bas à droite
Sur mes relais j'ai 0024 et sur ces relais on a 0246
J'ai vérifié sur d'autre relais SIEMENS de la même référence T7NS5D1-24 trouvés sur d'autre sites, ces chiffres en bas à droite ne sont jamais les mêmes que les miens...
et en plus les relais SIemens sont nettement plus chère
Je pense ce sont de numéro de série de fabrication qui ne changent rien aux caractéristiques du relais
A votre avis, je peux mettre des relais SCHARCK , ils auraient les même caractéristiques ?
pour 10 € et un peu de travail , je ne risque pas grand chose à essayer
qu'en pensez vous ?
Merci vos aides et retours
Cordialement
-----